mediacongo.net - Actualités - COVID-19: Serrer la vis ou laisser faire, le dilemme de l’immunité collective



Retour Santé

COVID-19: Serrer la vis ou laisser faire, le dilemme de l’immunité collective

COVID-19: Serrer la vis ou laisser faire, le dilemme de l’immunité collective 2020-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/covid_monde_20_02145.jpg -

Tout le monde souhaite voir la population protégée du coronavirus, mais comment? Certains plaident pour des mesures fortes en attendant un vaccin, d’autres pour une large ouverture des activités permettant d’atteindre une immunisation «naturelle».

L’Europe et la Suisse entament un automne marqué par un net regain de la pandémie de Covid-19. Les cas positifs sont en hausse et des mesures sanitaires restrictives sont prises dans de nombreux pays, le plus souvent en suivant les recommandations des panels d’experts.

Mais tous ne sont pas du même avis. Un groupe de scientifiques a récemment publié un texte mettant en garde contre les mesures contraignantes déployées pour faire face à une potentielle deuxième vague de Covid-19.

Le document, paru sous le nom de Déclaration de Great Barrington, du nom de la ville américaine où il a été signé, a été rédigé par trois épidémiologistes: Jay Bhattacharya de l’Université Stanford, Martin Kulldorff de l’Université Harvard et Sunetra Gupta de l’Université d’Oxford.

Ils affirment que «les politiques actuelles de confinement produisent des effets désastreux sur la santé publique», parmi lesquels «une baisse des taux de vaccination chez les enfants, une aggravation des cas de maladies cardio-vasculaires, une baisse des examens pour de possibles cancers ou encore une détérioration de la santé mentale en général».


Le Temps / MCP, via mediacongo.net
802 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Bonne nouvelle face au Covid-19 : nos anticorps sont capables de tuer le virus

Santé ..,

Covid-19 en Afrique subsaharienne : un frein ou une aubaine pour la couverture sanitaire...

Santé ..,

Covax : la France compte donner environ 100.000 doses d'AstraZeneca aux pays africains en avril

Santé ..,

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,