Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Discours de Tshisekedi: « Un retour à la case de départ » (Seth Kikuni)

2020-10-25
25.10.2020
2020-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/kikuni-seth-interview.jpeg -

Candidat malheureux à la présidentielle de 2018 en RDC, Seth Kikuni considère le discours de Félix Tshisekedi devant la nation ce vendredi 23 octobre 2020; comme un retour à la case de départ.

Félix Tshisekedi a promis d’entamer dès la semaine prochaine des consultations, afin de créer une “union sacrée de la nation”; dire une nouvelle majorité au Parlement qui lui permettra d’avoir un Premier ministre de son camp.

Selon Seth Kikuni, ce discours n’était rien d’autre que le plan de Lamuka réactivé. Il pense que Tshisekedi veut maintenant donner du crédit à Martin Fayulu.

 

 

Tshisekedi a semblé jeter tout ce qui ne va pas au pays sur ses partenaires du FCC; par le fait de dénoncer des divergences persistantes entre les signataires de l’accord de coalition FCC-CACH; sur les questions relatives à la paix et à la sécurité nationale, à la Commission Électorale Nationale Indépendante, à l’organisation des élections; à la gestion du portefeuille de l’Etat, à la territoriale, à la diplomatie, à l’Indépendance de la justice et à l’instauration de l’Etat de droit; « qui sont selon lui un enjeu majeur pour la Nation ».

Alors que plusieurs le soutiennent -dans son camp, Société Civile et certains de l’opposition-; visiblement à la recherche des postes, le Chef de l’Etat aura du mal à se débarrasser du camp de Joseph Kabila, majoritaire au Parlement, au Gouvernement, et dans plusieurs institutions de l’Etat.

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 26.10.2020 à 07:14
Les agissements de Félix sont ceux d'un homme instable, même dans sa propre vie. Il est vacillant, au gré de ses intérêts. Hier, il fut avec LAMUKA, pour être le candidat désigné de l'opposition, qu'il a quitté. Ensuite avec Kamerhe, qu'il trahira plus tard, et Kabila enfin qu'il est entrain de trahir pour revenir avec un mariage de plus incestueux encore où l'on retrouvera les KATUMBI, BEMBA, LAMUKA, les anciens et nouveaux dissidents du FCC et d'autres sorciers que nous ignorons jusqu'à ce jour. Je commence à croire réellement que ce Président est un vrai danger pour ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BRGHNG @6YAQR9W   Message  - Publié le 26.10.2020 à 06:55
La corde au coud, se retrouve devant ses responsabilté avec une maigre consideration, ne sait quoi faire. Si tu ose tes amis du FCC vont brandir les vrais resultat des elections de 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 26.10.2020 à 00:48
j'invite la diasporas negrès congolaise qui fait les éloges de l'ambassadeur USA en RDC et TRUMP de visionner une émission ENQUETE EXCLUSIVE passer ce soir sur M6 une chaine Française pour comprendre comment les noirs sont humiliés par TRUMP et son camp et leur vision de c'est que l'homme Noir ,vous etes en europe au lieu seulement de commenter des mensonges sur la RDC ou ne vivez plus, vous qui etes en europe visionner l'émission elle est meme sur you tube si vous serez fier de vous avec votre ambassadeur américains en RDC ou comment les noirs sont traiter aux USA par les memes qui vous manipulent pour pillés la RDC ou seulement vous vous contentez de boire votre bière dans vos ngandas et venir commenter sur la RDC sans aucune verité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 26.10.2020 à 00:34
Pourquoi,après son AVEU D 'INCOMPTENCE ET ECHEC,un tel citoyen cherche à faire vider le peu qui reste ds les caisses de l' ETAT avec des voyages, des réunions INUTILES???? QUAND ON A ECHOUE ET SURTOUT se sachant INCOMPETENT et de plus le fruit d'une tricherie ON DEMISSIONNE et on ne cherche pas distraire 85 MILLIONS DE CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 26.10.2020 à 00:20
TOUT CE GACHIS c' est FCC : AVOUEZ TOUT et DEMANDEZ PARDON pour ceci: : le 6 Janvier 2019 TSHISEKEDI est CONVOQUE a Kingakati. TSHISEKEDI EST DEBORDANT DE JOIE CAR s’attendant à être nommé par KABILA comme PremierMin DE SHADARI, Félix,et Bifor,arrivera avec 2 Heures de retard. Kabila est furieux mais surprise :après que sur demande de KABILA , NANGA présente les (VRAIS )résultats des élections à Tshisekedi , Kabila évoque alors le scénario de FABRICATION de victoire à un Tshisekedi,Hébété, incrédule” (TSHILOMBO S' EST MIS A GENOUX POUR REMERCIER KABILA .Les vidéo EXISTENT,PUBLIEZ LES AVEC LES VRAIS RESULTATS PR VS LIBERER LA CONSCIENCE ET mériter le PARDON des

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 26.10.2020 à 00:07
Cette crise est une conséquence logique des élections chaotiques de 2018 où le FCC au pouvoir s'était fabriqué une majorité parlementaire et une présidence contrôlable. Seulement le concepteur de ce plan avait oublié qu'il arrive de fois qu'un robot ne puisse plus obéir à son créateur. Normalement Martin Fayulu devrait se tenir à l'écart et laisser ces autres se battre seuls.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.10.2020 à 23:49
(Suite) il veut carte blanche comme si les 100jours économique du pays ne sont pas suffisants. Il a ouvert sa boîte de Pandore aux escrocs et à son clan et ses ramifications.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.10.2020 à 23:46
Il a ouvert la boîte de Pandore aux escrocs de la vie des congolais. Peur d'aller de l'avant il recule. L'UNC malgré leur leader moribond physiquement et politiquement n'abandonne pas la coalition, même pas chercher une crise. Pour la nomination des juges, fait qui pouvait attendre, Tshilombo président de la république, chef du gouvernement, chef de l'opposition, déclenche une crise aux institutions, à la coalition, rien que pour défendre ses intérêts et son contrat avec Alain Doss pour plaire aux occidentaux prefere voire le pays en difficulté au moment ou tous, tous les Pays du monde se demandent comment affronter cette crise économique. Lui fait le contraire, consultations politique générale, donc non concentrée sur l'économie, la chute du prix des matières premières eecc il veut une carte blanche. Avec le 100 jours cela n'était pas suffisant ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.10.2020 à 23:14
il est intelligent ce petit KIKUNI, Tshilombo incompétent ne sait plus a quel saint s'est voué ,hier il était avec LAMUKA, puis Kamerhe pour CASH ,il met Kamerhe en prison il veut retourner avec lamuka contre le FCC, donc il doit d'abord libérer kamerhe si non il perdras l'UNC alors comment il auras 257 députés pour la majorité et continuer de fanfaronner état de droit en ayant amnistié Kamerhe ? ses partisans nous disent il vas acheter certains députés FCC mais a quel prix ? aux risques de ne plus avoir rien pour son propre camp qui le pousse a agir ainsi pour plus de pouvoir et des postes pour eux ,a suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Discours de Félix Tshisekedi : le FCC attend d’être reçu par Joseph Kabila avant de se prononcer
left
Article précédent Union sacrée: Le Chef de l’État va devoir beaucoup débaucher (Analyse)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance