mediacongo.net - Actualités - Consultations nationales :Franck Diongo prédit la chute de Jeanine Mabunda



Retour Politique

Consultations nationales :Franck Diongo prédit la chute de Jeanine Mabunda

Consultations nationales :Franck Diongo prédit la chute de Jeanine Mabunda 2020-10-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/diongo_franck_20_0214512.jpg -

Les consultations nationales annoncées par le Président Félix Antoine Tshisekedi dernièrement dans son message continuent à alimenter l’actualité en RDC, République Démocratique du Congo.

Plusieurs leaders politiques et sociaux réagissent déjà positivement à cette annonce. Franck Diongo, Président du Mouvement Lumubiste Progressiste, se dit satisfait de ce schéma qui fera tomber Jeannine Mabunda du bureau de l’Assemblée nationale.

“…ces consultations dont il est question vont aboutir à deux résultats, soit la dissolution de l’Assemblée nationale pour des élections anticipées, soit le changement de la majorité parlementaire qui va se ranger derrière le Chef de l’État” a confié à la presse ce député honoraire.

Franck Diongo poursuit, “…dans ces consultations, on ne va pas consulter le FCC en tant que tel, ce sont les plateformes politiques qui ont participé aux élections, chaque structure viendra individuellement d’une manière autonome discuter avec le Chef de l’État, les partis alliés au PPRD vont quitter le FCC et vont rejoindre le Chef de l’État, dans ce cas-là, le bureau de l’assemblée nationale va changer, Mabunda va tomber, il aura un autre bureau et le Président de la République aura une majorité favorable avec une nouvelle majorité parlementaire”a-t-il conclu.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
2793 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Medard Byes | U68XY1U - posté le 26.10.2020 à 15:05

Bravo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.10.2020 à 10:04

EN VOILA UN AUTRE DIONGO SE PREND DJA POUR NOSTRDAMUS Tout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.10.2020 à 10:02

DIONGO SE PREND DJA POUR NOSTRDAMUS Tout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ?.Quand en avouant son INCOMPETENCE ET ECHEC,l’ apprenti BEBEDOC déclare, acculé : 3 « Venez aux concertations /Consultations MAIS sachez que pour moi , AUCUN accord n’est valable quand je l’estimerai bon pour MOI »:il l’a déjà fait avec vs tous il le REPETE et tous comme des aliénés mentaux vous lui dites OK;DITES A L aspirant BEBEDOC:qd on échoué ON DEMISSIONNE

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26.10.2020 à 09:31

Fcc et ses surdiplomé sont écrasé dans une année, eux 18 ans au pouvoir n'ont pas pu ecraser les autres, a quoi sert leurs diplomes? ba zwi.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.10.2020 à 08:25

Tous ces gens sont agite's pas pour le peuple mais pour leurs propres interets et comme les Congolais sont dupes et trop stupides ils croient en ces comedies. Felix se croyait malin en signant cet accord de Kingakati. Katumbi et BEMBA doivent savoir que Trichekedi etait au courant de leurs disqualifications A la presidentielle, c'etait bien plannifie' et vous voulez faire confience en cette meme personne, manqué de sagesse vraiment.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Tshibala | REFX45E - posté le 26.10.2020 à 07:45

Ce Monsieur pense que si Mabunda est destituée, c'est bien lui qui prendra sa place! Avec cette recherchée effrenée de conflits entre le FCC et le CACH, pour trouver une place à la mangeoire, je doute fort que le peuple peut attendre quelque chose de votre union sacrée.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Adresse à la nation de Tshisekedi: les consultés ont-ils demandé la fin de l’accord FCC-CACH...

Politique ..,

Consultations présidentielles : Résultats en demi-teinte pour Fatshi

Politique ..,

«Le FCC s’est constitué en sous-système pour se substituer des lois de la République »,...

Politique ..,

Consultations : Adam Bombole, JC Muyambo, Banyaku Lwape, Bomanza…apportent leur soutien à...

Politique ..,