mediacongo.net - Actualités - Union sacrée prônée par Tshisekedi: “Il faut être prudent,les opinions personnelles n’engagent ni Ensemble ni Moïse Katumbi.” (Conseiller)



Retour Politique

Union sacrée prônée par Tshisekedi: “Il faut être prudent,les opinions personnelles n’engagent ni Ensemble ni Moïse Katumbi.” (Conseiller)

Union sacrée prônée par Tshisekedi: “Il faut être prudent,les opinions personnelles n’engagent ni Ensemble ni Moïse Katumbi.” (Conseiller) 2020-10-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/katumbi_moise_20_0214451.jpg -

Des réactions fusent de partout pour marquer leurs adhésion et conditions à l’appel du Chef de l’État de vouloir entamer des consultations avec les forces politiques vives au terme desquelles une ” Union sacrée de la Nation sera mise en place.

 
Après certaines déclarations unilatérales au mieux personnelles de certains membres de l’Ensemble pour le Changement prêtant à Katumbi d’y être d’ores-et-déjà favorable. Il n’est en pas le cas pour l’instant, a précisé Michael Tshibangu, conseiller de Moïse Katumbi chargé des Télécommunications, de NTIC et de l’Économie numérique.

” Eh bien, je ne peux pas dire que Moïse Katumbi dira Oui ou qu’il dira non. Tout ce que je dis , c’est que pour le moment, Moïse Katumbi / Ensemble n’a pas encore officiellement réagi.”

Michael Tshibangu ajoute à cela pour prévenir qu’il ” faut être prudent, car les opinions personnelles n’engagent ni Ensemble ni Moïse Katumbi.” a-t-il confié à 24H.CD.

Retour vers l’accord de Genève ?

La coalition FCC- CACH serait à deux doigts de voler en éclats. C’est dans cette perception que Félix Tshisekedi serait en quête de nouveaux alliés circonstanciels pour 40 mois environ qui lui restent à passer à la tête de la magistrature suprême.

Martin Fayulu , Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi seraient parmi les gros poissons que voudrait repêcher le Chef de l’État.

Le temps que Moïse Katumbi communique officiellement sa position. Certains de ses proches attendent de lui une fin de non recevoir à cette invitation. Selon eux , ” Tshilombo n’est pas fiable.”


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
6169 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 26.10.2020 à 13:26

C'est très bien de comprendre la versatilité d'un homme que représente ce Felix. Je pense qu'il finira mal sa vie politique.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NOUZO | SN5JCVF - posté le 26.10.2020 à 11:28

Pour moi, je pense que Martin FAYULU et Jean Pierre Bemba sont suffisamment intelligents pour éviter d'être encore roulés par Félix TSHILOMBO. 1. A Kinshasa, tout le monde (FATSHI,JP,MAFA) avait bu le "MBONDO" pour avoir un candidat commun contre FCC et ce, pour le changement. 2. A Genève, après le choix de MAFA comme candidat commun, FATSHI déclare le même jour que le changement c'est MAFA. 3. Quelques heures après, sur instruction de sa base, FATSHI se réunit avec VK pour devenir Candidat de CACH afin de réduire les chances de MAFA et ce, en complicité avec le Raïs JK. 4. LAMUKA demande à Félix de revenir à la raison, refus catégorique de FATSHI qui considère les...

Non 3
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 26.10.2020 à 11:28

Il serait trop imprudent de se joinder à Tshisekedi qui cherche maintenant des beguiles après une serrie des trahisons à ses amis. Il Trahit Lamuka sur l’accord de Génève Il trahit Kamhere sur l’accord de Nairobi Il est entrain de Trahir Kabila sur l’ accord de Kingakati Il a meme trahi les congolais avec ses nominations tribales et l’équipe de ses amis qui se promenaient en Europe qui suillent la Présidence de la RDC. Moise! ne te fais pas salir avec cette histoire de Tshisekedi et Kabila

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.10.2020 à 11:25

" TALA SIMA ZONGA MUTU ", pas pour les Kasaiens, " ATALI SIMA, ATIKALI NYAMA ". Ces meme Kasaiens avaient dit " nous n'avaons pas besoin d'une main forte, nous sommes un grand parti politique ". Felix fait un discour creux facile de 6 minutes, les talibans disent que prochainement Felix doit faire un discour en LINGALA parceque le Francais qu'il a utilise' est de haut niveau, pour les initie's(Tshibela-bela) kiekiekiekiekie les Kasaiens ont meme compris ce que Felix n'a pas ditc'est quelle maladie que souffre toute une province au meme moment ?????

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 26.10.2020 à 10:33

QUI A BU, BOIRA!

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Simba wa Bikumba | 9MULC4O - posté le 26.10.2020 à 10:23

Il est sage de laisser Félix finir seul ses accords inconnus. Il a déjà roulé tout le monde. Revenir encore à lui pour faire d'autres alliances, c'est moins intelligent ! Car à l'UDPS c'est la base qui décide et non le leader. Alors Félix peut se retrouver dans d'autres alliances avec d'autres partenaires mais la base décide autrement ; il ne va pas céder face à sa base qui a toujours décidé à sa place ! Alors autant mieux le laisser seul avec sa base résoudre ses problèmes avec le FCC.

Non 4
Oui 36
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.10.2020 à 09:48

ADDENDUM FTout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ?.Quand en avouant son INCOMPETENCE ET ECHEC,l’ apprenti BEBE DOC déclare, acculé : 3 « Venez aux concertations /Consultations MAIS sachez que pour moi , AUCUN accord n’est valable quand je l’estimerai bon pour MOI »:il l’a déjà fait avec vs tous il le REPETE et tous comme des aliénés mentaux vous lui dites OK;DITES A L aspirant BEBEDOC:qd on échoué ON DEMISSIONNE

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.10.2020 à 09:43

Tout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ?.Quand en avouant son INCOMPETENCE ET ECHEC,l’ apprenti BEBE DOC déclare, acculé : 3 « Venez aux concertations /Consultations MAIS sachez que pour moi , AUCUN accord n’est valable quand je l’estimerai bon pour MOI »:il l’a déjà fait avec vs tous il le REPETE et tous comme des aliénés mentaux vous lui dites OK

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 26.10.2020 à 09:30

Cette consultation...tiiiiii...2023 sans solution. Felix, comment faire pour convaincre les autres parti de se joindre à ta cause, car tous les grands presque ont déjà été roulé par toi principalement et ton parti ne comprends rien car constitué à 95 de chaumeurs.

Non 3
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Contrairement aux oiseaux de mauvais augure : Tshisekedi, Bemba, Katumbi : pas de rupture

Politique ..,

Union sacrée: JM Kabund un séparateur

Politique ..,

Union sacrée : les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN condamnent les...

Politique ..,

Fiyou Ndondoboni : « Il n'a jamais été question de postes à l'Union sacrée »

Politique ..,