mediacongo.net - Actualités - Prestation de serment : Jean-Claude Katende suggère au chef de l'État de sanctionner les absents



Retour Politique

Prestation de serment : Jean-Claude Katende suggère au chef de l'État de sanctionner les absents

Prestation de serment : Jean-Claude Katende suggère au chef de l'État de sanctionner les absents 2020-10-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/katende_jc_reforme_20_5847.JPG -

Le président de l'Association africaine de défense des droits de l'homme (Asadho) suggère au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, de sanctionner le personnel de l’Etat qui ont boycotté la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels qui a eu lieu le mercredi 21 octobre au Parlement.

Sur son compte twitter lundi 26 octobre, Jean-Claude Katende indique que "Fasthi devra sanctionner tous les fontionnaires, premier ministre, ministères, agents de l’armée, police, bourgmestres, qui ont boycotté la prestation de serment des juges. Ils doivent savoir qu’ils sont au service de l’Etat et non de partis politiques", a tweeté Jean-Claude Katende le lundi 26 octobre.

Pour rappel, le Front  ommun pour le Congo (FCC) qui s'était opposé à la prestation de serment de trois juges constitutionnels, avait la veille, demandé à tous ses cadres de boycotter l'invitation du chef de l'État par "respect des textes".

Malgré la prise de position du FCC, quatres députés et le ministre d’Etat de l’urbanisme et habitat, Pius Muabilu, étaient présents dans la salle du congrès de Palais du peuple pour y prendre part.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1059 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anselme | IOS8CVI - posté le 27.10.2020 à 08:17

Le chef de l'Etat va sanctionner les absents à la ceremonie de préstations des serments parce que ce sont ses enfants?Je crois que les congolais s'illustrent toujours des prises de positions trop bas,surtout quand il s'agit de soutenir quelqu'un de sa tribut!KATENDE est une personne médiocre et il fallait des tels événements pour s'afficher afin de montrer sa vraie face.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 26.10.2020 à 23:59

Droit de l'homme ya Nzala. Toi ton droi de lhomme étais seulement contre Kabila. Mawa.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 26.10.2020 à 16:29

JC Katende tu es malheureux!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.10.2020 à 15:20

Jean-Claude Katende, le silence d'un idiot fait qu'il soit confondu a un sage mais le fait d'ouvrir sa bouche laisse tout le monde remarquer son idiotie. ne donnez pas raison aux belges!

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jackhammer | TK8PJQM - posté le 26.10.2020 à 15:12

Regardez cet illetré qui prend l'état congolais régit par des lois et principes de démocratie avec une boutique de mbuji mayi!!! Tshilombo va sanctionner des ministres en tant que qui? Avec quel pouvoir????

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 26.10.2020 à 14:56

Selon quelle principe de droit mr le "defenseur de droit de l'homme" Vs induisez le president en erreur avec vos etat d'ame. Vous voulez replacer la loi par l'arbitraire. Et, personne ne condamne la violation du palais du peuple.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 26.10.2020 à 13:56

Mais Katende, tu oublies que d'après votre interprétation de la constitution, les absents n'étaient que des simples invités. Mais un invité peut ne pas répondre a l'invitation. Commet punir un invité???? Tout ce qui se passe maintenant signifie qu'il y a eu mauvaise interprétation de la constitution.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.10.2020 à 13:37

Quand Felix Trichekedi entre A l'assemblee Nationale en brandissant les signes de l'UDPEST et qu'on chante l'hymne de L'UDPEST devant les membres du parlement debout vous pensez quoi ???? La republique de Kabeya kamwanga ?????

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 26.10.2020 à 13:30

Regarde ce Taliban. Est ce que Felix Trichekedi president des talibans ou de la RDC ??? Quand Felix Trichekedi entre A l'assemblee Nationale en brandissant les signes de l'UDPEST et qu'on chante l'hymne de L'UDPEST devant les membres du parlement debout vous pensez quoi ???? La republique de Kabeya kamwanga ?????

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.10.2020 à 13:27

Jean-Claude Katende comment comprenez-vous l'article 28 de la Constitution qui stipule que "Nul n'est tenu d'exécuter un ordre manifestement illégal. Tout individu, tout agent de l'État est délié du devoir d'obéissance lorsque l'ordre reçu constitue une atteinte manifeste au respect des droits de l'homme et des libertés publiques et de bonnes mœurs. La preuve de l'illégalité manifeste de l'ordre incombe à la personne qui refuse de l'exécuter". vous faite la honte des jurists congolais et de vos ONG tribales!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.10.2020 à 13:20

Jean-Claude Katende suggère au chef de l'État aussi de demissioner pour avoir violer intentionnellement la constitution.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.10.2020 à 13:19

qui a bu ,boira! qui a delivré le pr de son demon de virage pour qu'on lui fasse confiance? trahir une fois c'est deja beaucoup, trahir deux fois c'est impardonable,trahir trois fois c'est impensable;Fatshi a trahi a JENVAL,NAIROBI,KINGAKATI donc c'est un traitre. Etre trahi par la meme personne deux-fois c'est trop stupide.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.10.2020 à 13:16

ERRATUM 2 / A CROIRE QUE le CNPP de Kitenge rends les gens réellement fous: Frank Diongo se prend pour NOSTRADAMUS et prédit la chutte de MABUNDA,Basile OLONGO S'EXPRIME "en langue" ressemblant au français et Gabriel KYUNGU totalement frappé d'aménésie débile qui lui fait oublier qu'il est génocidaire des Kasaiens et attendu à la CPIs'il ose mette sa grosse bedaine dehors ET KATENDE pris D'hHALLUCINATION confond le palais du Peuple avec une classe de EPII Kabeya Kamwanga

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.10.2020 à 13:12

RRATUM / A CROIRE QUE le CNPP de Kitenge rends les gens réellement fous: Frank Diongo se prend pour NOSTRADAMUS et prédit la chutte de MABUNDA,Basile OLONGO "en langue" ressemblant au français et Gabriel KYUNGU totalement frappé d'aménésie débile qui lui fait oublier qu'il est génocidaire des Kasaiens et attendu à la CPIs'il ose mette sa grosse bedaine dehorsET KATENDE halluciné confond le palais du Peuple avec une classe de EPII Kabeya Kamwanga

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"Si chacun doit couvrir son frère, c’est grave", JC Katende au députés nationaux du...

Société ..,

Arrestation de Ngoyi Mulunda : Félix Kabange mérite le même sort selon Jean-Claude Katende

Société ..,

Jean Claude Katende traite d’hypocrite les adhérents de l’union sacrée issue du FCC

Politique ..,

Des millions à l'Assemblée nationale pour la session extraordinaire : "C’est une honte pour...

Politique ..,