Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Aéroport international de N'djili : Accès au salon diplomatique autorisé au couple Joseph Kabila, au même titre que le couple présidentiel

2020-10-29
29.10.2020
2020-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/aeroport_ndjili_20_00.jpg -

Le Sénateur à vie et ex président de la République, Joseph Kabila et son épouse Olive Lembe Kabila sont désormais autorisés à accéder à l’ancien salon diplomatique de l’aéroport international de N'djili, au même titre que le président de la République Félix Tshisekedi ainsi que son épouse. Telle est la décision prise par le ministre des Transports et Voies de communication, Didier Mazenga, à travers une correspondance adressée au directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA). Par la même correspondance, Didier Mazenga remet la gestion du salon diplomatique aux services de la RVA.

La décision du ministre des Transports intervient quelques jours après qu’Olive Lembe Kabila s’est butée à un refus d’accéder au salon diplomatique de l’aéroport international de N’djili par les services aéroportuaires alors qu’elle devait se rendre dans l’Est du pays.

La correspondance du ministre des Transports indique que « l’ancien salon diplomatique est désormais réservé exclusivement au président de la République, à l’ancien président de la République, à leurs épouses respectives et à leurs enfants ».

Outre les familles présidentielles, instruit Didier Mazenga, peuvent y accéder également le Premier ministre et chef du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale, le président du Sénat, le président de la Cour constitutionnelle, le premier président de la cour de cassation, le président du conseil d’État, le procureur général près la Cour constitutionnelle, le procureur général près la Cour de cassation et le procureur général près le conseil d’État. Toutes les autres autorités étatiques non citées, ministres soient-ils, n’ont pas accès au salon diplomatique.

Rappelons qu’au moment de se rendre dans l’Est de la RDC où elle y a passé près d’un mois, l’épouse de Joseph Kabila s’est vue refuser l’accès au salon diplomatique de l’aéroport international de N’djili par les services aéroportuaires, au motif qu’elle n’y avait pas qualité.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8898 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1938 jours
Comment la gestion de ce salon peut être à la base de plusieurs spéculations et décisions. Mon pays a un problème très sérieux.

Réagir

Répondre
Il y a 1938 jours
C'est un salon ! n'importe quoi

Réagir

Répondre
Et les corps diplomatiques, les ambassadeurs etc. n'auront t'ils pas accès

Réagir

Répondre
Il y a 1938 jours
ou est la fameuse phrase le people d'ABORD!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Emploi en RDC : plus de 50 % de la population kinoise sont des chômeurs (Enquête INS)‎
left
Article précédent Utilisation illégale des fréquences congolaises par MTN Rwanda : le Gouvernement monte au créneau

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 9 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance