Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Inflations de cas de la covid-19 en Europe : les passagers des vols internationaux soumis à un test de Covid-19 à leur arrivée à N’Djili

2020-10-30
30.10.2020
2020-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/pnh_agents_20_02145.jpg -

Les voyageurs des vols internationaux seront désormais soumis aux prélèvements pour le test de Covid-19 à leur débarquement à l’aéroport international de N’Djili, pour un coût de 45 USD à l’arrivée et 30 USD à la sortie du territoire national.

Le directeur du Programme national de l’hygiène aux frontières (PNHF), le Dr Dédé Ndungi Ndungi l’a annoncé à l’issue de la réunion d’évaluation avec les experts du secteur, tenue  jeudi à l’aéroport international de N’Djili.

«Nous devons rapidement démarrer avec  les prélèvements pour que nous puissions nous rassurer de l’état de santé des personnes qui arrivent de l’étranger sur le territoire national», a précisé le Dr Ndungi Ndungi.

Selon le directeur du PNHF, cette décision est une recommandation de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB),  structure du gouvernement chargée de la gestion de cette épidémie en RDC.

Pour atteindre ce résultat, a-t-il signalé, une plateforme aéroportuaire a été mise en place et les sociétés aériennes également mises à contribution.

«Cette opération s’avère impérieuse, d’autant plus que l’Europe qui entretient d’importants échanges avec la RDC à travers les mouvements des personnes et des biens, représente actuellement 36% des cas sur les 2.804 cas enregistrés pendant les 7 derniers jours», a indiqué le Dr Ndungi Ndungi, affirmant que le pays a décidé d’initier ces prélèvements sur place pour éviter des cas de faux certificats signalés ailleurs et même en Europe, afin d’épargner la population contre une 2ème  vague de la pandémie.

«Il est donc impérieux de contrer tout éventuel cas de  bioterrorisme en RDC, orchestré par des personnes atteintes de la pandémie mais qui la répandent librement», a fait remarquer le directeur.

Les experts  de l’aviation civile, de la migration, de l’hygiène aux frontières, de l’Organisation mondiale de la santé, de compagnies aériennes et de la Régie des voies aériennes (RVA) ont participé au processus qui a levé l’option d’un prélèvement local.Le commandant de l’aéroport international de Ndjili, Guy Mavuba et son adjoint Michel Otshudi ont été conviés à cette réunion en vue de veiller à l’exécution de cette mesure.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 30.10.2020 à 12:48
Une escroquerie à Ciel ouvert ! Si le souci est de protéger la population locale , faites-le gratuitement !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Peuple @GOGN9NT   Message  - Publié le 30.10.2020 à 10:13
Et pourquoi ne pas le faire gratuitement ? beaucoup de frais à payer avant d'embarquer pour un vol international.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour le Dr Mukwege, les violences sexuelles restent un « cancer » en RDC
left
Article précédent Deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite, la province de Maï-Ndombe cible plus de 400 000 enfants

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance