mediacongo.net - Actualités - Consultations nationales : Monsengwo salue l'initiative de Tshisekedi qui prône le dialogue



Retour Politique

Consultations nationales : Monsengwo salue l'initiative de Tshisekedi qui prône le dialogue

Consultations nationales : Monsengwo salue l'initiative de Tshisekedi qui prône le dialogue 2020-11-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/monsengwo_laurent_cardinal_presidence_republique_20_0.JPG -

Cardinal Laurent Monsengwo

Reçu ce lundi 2 novembre 2020 dans le cadre des consultations initiées par le chef de l'État Félix Tshisekedi, le cardinal Laurent Monsengwo, ancien chef de l’Eglise catholique en République démocratique du Congo, a, au sortir de cet entretien, félicité le président de la République pour cette initiative qui prône le dialogue.

"Il commence à favoriser le dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources qui peuvent l’aider à naviguer des deux côtés de la pirogue", a-t-il encouragé, reconnaissant que "le travail avance dans le dialogue".

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4621 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Arab | PXRN3FZ - posté le 03.11.2020 à 12:30

Vraiment courage chef de l'Etat congolais

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDALA ZA FUA | 65SFPGF - posté le 03.11.2020 à 10:12

L'Eglise catholique est plus présente dans tous les coins et recoins de notre pays et a un poids important en tant que Forces vives de la Nation. L'expérience socio-politique qu'apporte l'Eglise catholique dans la bonne marche de ce pays reste plus dynamique et contributive vu le nombre d'écoles, d'hôpitaux et d'œuvres socio-économiques sous sa responsabilités même là où l'Etat est absent. Bonne chance!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DN | TNNQ1UA - posté le 03.11.2020 à 10:05

Très cher congolais pourquoi nous sommes aveuglé jusqu'à ce point. un malade qui souffre du TB on lui donne le médicament du SIDA le malade va-t-il guérir? Voila exactement ce que fait le président FELIX hors c'est FELIX et KABILA le cerveau du problème pas la société civil, pas LAMUKA, pas l'UNC etc. FELIX était avant tout avec LAMUKA il était le problème il est parti puis a NAIROBI il signe des accords puis se retourne contre les mêmes accords pour signer avec KABILA aujourd'hui il cherche a se retourner ne voyez vous pas que ce FELIX le problème dans tout ca. FELIX n'a pas la taille du grand homme politicien que son père il a fait beaucoup d'erreur au nom du pouvoir...

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.11.2020 à 00:31

Par sa présence, monsengo apporte un encouragement à Félix qu'il est dans le bon et qu'il faut se défaire de la masse diablotine de fcc qui ont tripoté le pays 18 ans durant. Un monsengo chez Félix vaut toute l'église catholique et c'est donc une bénédiction pour lui. S'il n'en profite pas et suit les adf du fameux CIME, c'est sera lui-même qu'il blâmera.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.11.2020 à 00:12

Il est bon que les congolais se parlent.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 02.11.2020 à 23:48

Si la honte tuer, Monsengwo allait disparaitre. Mais il adore son EGO. depuis quand il fait la politique ? depuis..sans apporter la solution.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.11.2020 à 23:21

...quand vous donnerez la chance, encouragerez et bénirez le moindre effort dans le sens de la paix et le développement du Congo !

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.11.2020 à 23:10

Congolais soyez averti ! Beaucoup sur ces réseaux sociaux ont reçu mission et argent pour embrouiller les Congolais avec des messages de division pour qu’ils n’avancent pas. On ne peut entretenir un message méchant à longueur de journée que lorsque on est dégouté de soi-même ou on est un agent du diable car une personne sensée sait qu’elle ne peut pas tenir le genre de discours qui ont déjà fait déjà 9 millions de morts à l’Est, au Rwanda voisin et de centaines de millions d’autres à travers le monde et se glorifier en se regardant le matin dans le miroir de sa capacité à détruire et servir une énergie négative. Vous saurez que vous êtes l’un de nous quand...

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 02.11.2020 à 22:35

SHAKA: Etranger ou semi-Congolais, cesses toi et tes semblables de manipuler les Congolais dans les réseaux sociaux pour qu'ils s'entre-déchirent et n'avancent pas. Votre esprit négatif de destruction ne se retournera que contre vous-mêmes et produira cette folie qui a déjà commencé car elle est contre nature de la vision que le créateur tout puissant a pour ce monde et cet univers. En fait, vous n'êtes que les déchets qui se dégagent pendant que la nature nettoie ; Heureux sont ceux qui construisent la paix!

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 21:08

Panique de quoi ou de qui ? c'est question temps pour toute personne avisés ,tshilombo peut lever le veux de victoire mais sa joie vas être de courte durée à kin et ses partisans raserons le mur face à la souffrance des congolais désabusés et déçue de promesses peuple peuple peuple qui n'est autre qu'un slogan creux Kabila comme tshilombo je ne pense pas un seul instant que ces gens ne soit obsédé que par l'argent sans rien faire pour leurs compatriotes mais devant les réalités économiques ,sociales et financière d'y pays ils ne peuvent que regarder impuissant la réalité malgré les silogants on volonté d'agir

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 02.11.2020 à 20:07

Voila un bon serviteur de Dieu mr monsengo, il ne pas comme les autres là des faux pasteurs qui aiment soutenir kabila.

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 02.11.2020 à 19:43

La majorité de congolais ne ferrons que bloc avec Felix, on ne peut que souhaiter rupture avec ces gens du FCC. Nous avons bcp souffer pendant le temps du FCC.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 02.11.2020 à 19:03

CARDANAL MONSENGO N’A RIEN COMPRIS : On ne se fait pas recevoir ces JOURS par TSHILOMBO pour venir parler de « dialogue » : on vient d’abord lui demander un poste ou on peut faire des COOPES et devenir rapidemnt riche comme les ETENI et KIBASSA ;après cela APPUYER TSHILOMBO dans son idée de monter une union sacrée CONTRE Joseph Kabila, vecteur du mal qui "LE BLOQUE et L EMPECHE DE TRAVAILLER " ?Demandeurs de postes : vous êtes avertis sur ce qu’il faut dire pour qu’ ordonne à Eberande n transformé en PARSEC, de VOUS Mettre sur la liste des candidats

Non 14
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 02.11.2020 à 18:39

« Il commence à favoriser le dialogue grâce à l’intervention de certaines personnes ressources qui peuvent l’aider à naviguer des deux côtés de la pirogue", a-t-il encouragé, reconnaissant que "le travail avance dans le dialogue".» N’ EST PAS SYNONYME DE : je l’ ai APPUYE POUR qu’il agisse CONTRE Joseph Kabila, vecteur du mal qui LE BLOQUE et L‘ EMPECHE DE PROGRESSER »

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 02.11.2020 à 18:21

PERTE DE TEMPS,distractions des gens de leur occupations( du moins ceux qui le sont )ET IL VA ENCORE CREER DES MECONTENTS ET accuser le FCC bouc émissaire , comme il est impossible de recevoir tous les ex ceci ou cela,les Associations de ,les Groupements bazar :SOLUTION :il aurait pu ouvrir une boite à suggestion ou toutes catégories peuvent lui donner des idées de comment il peut éteindre l’incendie que lui même a allumé et qui le menace de tous côtés et qu’il ne peut pas éteindre ou lui donner d’autres idées

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.11.2020 à 17:04

MONSEIGNEUR CARDINAL TROUVEZ D' ABORD UNE SOLUTION POUR LES PAUVRES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS,émaciés et hâves, sont IMPAYES un 2 NOV DU MOIS,,,;:!!!!C’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles "gratuites" DONT VOS ECOLES ???

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 02.11.2020 à 16:50

Panique au fcc-Congo!

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 16:31

Le but de certains ce d'abord de mettre le Fcc hors jeu avant de se débarrasser de tshilombo à son tour qui 'auras plus de béquilles après les tours de coalitions lamuka'cash'fcc puis union des paniers à crabes

Non 18
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,