Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Willy Mishiki : "Nous comptons déjà 267 députés FCC qui ont fait allégeance à l'Union sacrée"

2020-11-03
03.11.2020
2020-11-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/mishiki_willy_afdc_a_bahati_20_0.jpg -

Willy Mishiki

Dans un entretien exclusif au quotidien "Forum des As", le désormais allié à Bahati Lukwebo au sein de l'AFDC-A, Willy Mishiki, a rassuré que les consultations qui ont démarré hier lundi 2 novembre 2020 auront comme résultat de doter le chef de l'État d'une majorité parlementaire. Le président de l'Union nationale des nationalistes (Unana) révèle que "plus de 250 députés nationaux du Front commun pour le Congo (FCC) ont déjà fait allégeance à Félix Tshisekedi pour adhérer à l'Union sacrée pour la nation".

"Nous allons donner une majorité parlementaire au chef de l'État, capable de lui permettre de gouverner. Il est inconcevable qu'après deux ans les choses ne marchent toujours pas à cause de cette coalition FCC-CACH, alors que Félix Tshisekedi est acquis à la cause du changement", soutient Willy Mishiki.

Il se dit fier de comprendre que "même au sein du FCC, il y a des plateformes qui se sont réveillées et qui ont fait allégeance à l'Union sacrée pour la nation. Nous comptons déjà 267 députés nationaux qui ont manifesté leur intention d'adhérer à la nouvelle grande famille politique".

Willy Mishiki affirme haut et fort que : "Nous sommes aussi heureux de savoir que les Congolais se sont réveillés. Même ceux du FCC ne regardent plus des intérêts partisans. Ils se focalisent désormais sur là où se trouve l'intérêt pour la nation". Il balaye d'un revers de la main l'idée selon laquelle Félix Tshisekedi procède au débauchage. "Il ne s'agira pas d'un débauchage. Conformément à la loi, le FCC n'a jamais été un regroupement qui existe juridiquement", rétorque Willy Mishiki.

"Toutes les plateformes, FCC, CACH n'ont été que pour des besoins électoraux de 2018. Et il n'y a jamais eu un informateur qui a dégagé un parti qui a réussi à rafler la majorité absolue. Donc, seuls le PPRD et mosaïque resteront avec Kabila", constate le président de l'Unana.

Il est, dès lors, d'avis qu' "il y aura un informateur qui va dégager une nouvelle majorité, donc l'Union Sacrée pour la nation". "Le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, qui est du PPRD, restera minoritaire et sera poussé à la démission. Ceci sera aussi le cas pour les bureaux de l'Assemblée nationale et du Sénat", promet Willy Mishiki.

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8872 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 04.11.2020 à 12:44
Enfin, félicitation les 257 qui ont compris que la RDC n'est pas un patrimoine prive de l'AFDL ou de qui que ce soi. C'est une terre appartenant à tous les congolais. Ces derniers ont droit égal de bénéficier de la richesse que Dieu a placé sur cette terre pour eux. Non à un clan ou un groupe d'individu seulement. Merci bonne initiative, bonne action et aller dans la même lancée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.11.2020 à 13:49
Il faut prendre les 267 députés de Mishili comme les 320 élus supposés présents à Kingakati c’est à dire de la propagande. C’est de bonne guerre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.11.2020 à 12:07
La politique de rue n'est jamais la politique du parlement dans un pays sérieux, et une démocratie mûr. Parceque la beauté de la politique c'est de pouvoir dire n'importe quelle idiotie, vous aurez en échange une notoriété.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 03.11.2020 à 10:02
Vianey K J | D4AT8JG - posté le 03 11 2020 à 08:34 Tous ceux qui s'attaquent à Willy Mishiki sont des aigris et des nostalgiques En quoi un vagabond politique et maudite personne peut être du changement? Un homme qui tape sa créancière et se retrouve en prison, est il un modèle? Oui, au pays des aveugles, le borgne est roi; il est parti chez les aveugles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 03.11.2020 à 09:57
Très cher congolais pourquoi nous sommes aveuglé jusqu'à ce point. un malade qui souffre du TB on lui donne le médicament du SIDA le malade va-t-il guérir? Voila exactement ce que fait le président FELIX hors c'est FELIX et KABILA le cerveau du problème pas la société civil, pas LAMUKA, pas l'UNC etc. FELIX était avant tout avec LAMUKA il était le problème il est parti puis a NAIROBI il signe des accords puis se retourne contre les mêmes accords pour signer avec KABILA aujourd'hui il cherche a se retourner ne voyez vous pas que ce FELIX le problème dans tout ca. FELIX n'a pas la taille du grand homme politicien que son père il a fait beaucoup d'erreur au nom du pouvoir voila ca le rattrape et je ne pense pas le gens s'allierons a son échec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.11.2020 à 09:35
Willy Mishiki : Les députés FCC sont sataniste,ils n'aimemt pas les peoples ,pourquoi recourir a eux au lieu des ange de l'UDPS comme les mbata et ?!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 03.11.2020 à 09:20
Faux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.11.2020 à 09:19
Enfin de compte tous les députés le sont sous-bassement à un accord qui a tripoté et saboté les résultats des élections. Ils n'ont qu'à traverser mais aussi à assumer que le parlement sera conséquement dissous dans un cours délai pour crédibiliser les institutions. On se transporte pas de l'autre côté et y continuer à grossir son ventre sur le dos d'une masse populaire qui continue dans la misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 03.11.2020 à 09:19
Il avait vendu son village de Walikale aux rwandais à l'epoque

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 03.11.2020 à 09:17
Enfin de compte tous les députés le sont par sous-bassement à un accord qui a tripoté et saboté les résultats des élections. Ils n'ont qu'à traverser mais aussi à assumer que le parlement sera conséquement dissous dans un cours délai pour crédibiliser les institutions. On se trabspirte pas de l'autre côté et y continuer à grossir son ventre sur le dos d'une masse populaire qui continue dans la misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 03.11.2020 à 08:34
Tous ceux qui s'attaquent à Willy Mishiki sont des aigris et des nostalgiques qui ne veulent pas le changement dans ce pays. Ils sont tous du FCC( Front Contre le Congo) Unissons nous pour l'intérêt du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 03.11.2020 à 08:34
Ah ! Mêmeme Willy Mishiki, le grand kabiliste ? Attendons voir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 03.11.2020 à 08:32
Bande de mangeurs sans idéal!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 03.11.2020 à 08:26
Ils ont adhéré dans la tête de Willy Mishiki. C'est une stratégie de diversion et de tentation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.11.2020 à 07:35
Malheureusement ce chiffre sort d'une bouche peu fiable et trop peu recommandable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 03.11.2020 à 07:29
Ballon d'essai !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.11.2020 à 06:55
Il faut pas prendre à la légère ce que Willy Mishiki dit! Souvenez-vous que c'est lui qui avait prédit que ÉTIENNE TSHISEKEDI NE REVIENDRA PAS VIVANT DU SOINS DE L'EUROPE! Il me semble que cela est ARRIVÉ EFFECTIVEMENT! Bref: tout cela pour dire qu'en général ce Willy Mishiki semble parle légèrement mais souvent ce qu'il dit est TRÈS SÉRIEUX!!! Retenez ça!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 03.11.2020 à 06:38
Imaginez un gars comme celui-ci, qui n'a rien et ne fait rien dont la seule contribution est la diffusion des fausses informations pour montrer qu'il contribue à la reussite duvplan de Félix. Juste sa face (choko) montre qu'il est moins serieux. Il avait vendu son village ce gars le faux prince.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 03.11.2020 à 06:31
Willy Mishiki a révélé au grand jour ce qui a été traité dans les coulisses. Kabila restera seul avec son PPRD. la boulimie a fait que le parti de Joseph Kabila soit détesté au sein meme du FCC. Le PPRD a tout pris: l'assemblé nationale, le sénat, la primature, les ministès de la défence, des finances, de la justice, de l'EPST, de la fonction publique, etc. La majorité des gouverneurs de province sont du PPRD. Voila comment ils ont créé des mécontents.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 03.11.2020 à 06:29
Ils ont adhéré dans la tête de Willy Mishiki C'est une stratégie de diversion et de tentation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 03.11.2020 à 06:21
EYOKANI !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La libération des prisonniers Ougandais retenus en RDC au centre des échanges aux Affaires étrangères
left
Article précédent JP Lisanga Bonganga : "Les vraies consultations passent par Tshisekedi, Kabila et Fayulu, sous la médiation internationale"

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance