Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations : “Le Grand Equateur soutient Tshisekedi et veut la refondation de l’action gouvernementale”, indique Jacques Ndjoli

2020-11-06
06.11.2020
2020-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/ndjoli_jacques_consultation_presidence_20_0.jpg -

C’est la première grande délégation a échangé avec le chef de l’État Félix Tshisekedi depuis le début des consultations le lundi 2 novembre.

Les élus et gouverneurs des provinces de l’ex-province de l’Equateur ont été reçus ce jeudi 5 novembre 2020 par le Président de la République pour un entretien dans le cadre des consultations nationales en vue de la création de l’Union sacrée.

Cette délégation du Grand Équateur qui soutient l’initiative de Tshisekedi, demande a ce que la requalification de l’action de ce dernier et refonder l’action du gouvernement pour le développement du pays.

« Le grand Équateur est venu voir le Chef de l’État à son invitation pour partager directement avec lui, le sens et la quintessence de son discours du 23 octobre 2020. C’est autour de ce message important sur la requalification de l’action de l’État et la refondation de l’action gouvernementale que nous avons échangé avec le chef de l’État. Le grand Équateur veut la requalification de l’action de l’État parce que sur les 8 points soulignés par le chef de l’État, l’équateur remarque que l’administration ne fonctionne pas, la territoriale ne marche pas, la magistrature a des difficultés de réforme. Il est important que la nation puisse les redéfinir dans la cohésion et dans la cohérence. Quelque soit le nom que vous voulez donner, c’est qui est important c’est le Congo toutes ces questions », a dit le député national Jacques Ndjoli.

Et d’ajouter : « Nous avons lancé l’invitation au chef de l’État parce depuis que Mobutu est parti il y a des parties comme la Tshuapa qui ne reçoit ni le Chef de l’État ni le Premier ministre ».

Siméon Isako
L'Avant Garde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8835 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 10:04
Merci chers compatriotes, vous avez saisi l'importance de cette union pour la cause nationale!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.11.2020 à 21:18
Kangoma, as tu deja ete a kindu,goma,kalemie Comparer a mbadaka,lisala,bumba ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 06.11.2020 à 20:31
SHAKA, tu sais pourquoi on crie sur vous: mediocre? c'est parceque tu parles de 32 ans de mobutu qui n'a rien fait a l'equateur, mais tu oublie les 18 ans de yemeï, pour ça; que tu sois toujours mediocre SHAKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.11.2020 à 19:53
Pour sa prochaine trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup : pour JP Bemba , il va arguer que c' est la CPI et l’Ong Minority Right Group International ,suite à l’extermination et cannibalisme sur les pygmés BAMBUTI en Ituri en 2004 , et pour de Moïse Katumbi Tshilombo se dira etre obligé par la Cour Internationale d’ Arbritrage suite à la plainte contre Astalia Invest, une société mauricienne appartenant à l’épouse de Katumbi et le 5 octobre 2020, Edouard Tricaud, l’avocat de Pascal Beveraggi qui annonce que son client porte plainte contre Moïse Katumbi au pénal à Paris. Pour extorsion de NB Mining Africa dans le Lualaba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.11.2020 à 19:46
Pour son prochain dribbling le champion en trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup :il ne va pas utiliser les arguments du style "la base a parlé",ou "j'étais envouté", ou " ça été fait à mon insu" ou "aucun accord bla bla"; Le roublard fourbe a mijoté d 'autres stratégies lizez la suite pour tout savoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.11.2020 à 19:33
Le grand equateur ? Mobutu a fait 32 ans au pouvoir puis Bemba 4+1,suivis de son beau frere zanga mobutu a son tour ministre d'etat au cote de kabila mais avoir l'etat de l'equateur mdr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après des nominations au SCPT, OCC : le president Joseph Kabila nomme Luzolo Bambi et Jean-Pierre Mavungu !
left
Article précédent Consultations nationales : Félix Tshisekedi reçoit les anciens Premiers ministres

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance