Le leader de Bundu dia Kongo (BDK) a été reçu samedi 7 novembre 2020 au Palais de la Nation par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre des consultations de forces politiques et sociales les plus représentatives.
A l’issue des discussions, le député honoraire s’est dit favorable à « l’Union sacrée de la nation », annoncée par le chef de l’État lors de sa dernière adresse solennelle à la nation.
A cette occasion, Ne Muanda Nsemi a appelé les différents bords politiques à la paix.
« Je suis favorable à l’union sacrée de la nation.Je demande, à gauche et à droite à ce qu’on mette de l’eau dans son whisky et je dénonce ceux qui se revendiquent d’une majorité fabriquée », a-t-il averti.
A sa dernière sortie de la prison, le leader de BDK avait indiqué qu’il ne pouvait pas faire l’opposition contre Félix Tshisekedi qu’il qualifie comme son frère.
Le président de la République a également reçu ce samedi le sénateur Bahati Lukwebo, autorité morale du regroupement « Alliance des Forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC)A) et Moïse Katumbi du parti » Ensemble pour la République ».
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net