Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean Pierre Lihau consulté en qualité de fils d’un père fondateur de l’UDPS !

2020-11-10
10.11.2020
2020-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/lihau_jean_pierre_20_01.jpg -

Jean Pierre Lihau

Alors que son parti politique, le PPRD(formation politique phare du Front Commun pour le Congo), a officiellement dit non aux consultations nationales organisées par le président de la République , Jean Pierre Lihau vient de faire son entrée au Palais de la Nation.

Selon son assistant, l’élu de Bumba pour le compte du PPRD, sera consulté en qualité du fils d’un père fondateur de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Rappelons que le père biologique de Jean Pierre Lihau, le professeur Lihau est l’un des co-fondateurs de l’UDPS et compagnon de lutte d’Étienne Tshisekedi, père biologique de l’actuel chef de l’État.

Sa présence, et celle de Bitakwira ce mercredi au palais de la Nation est perçue comme une fissure au sein de la famille politique de Joseph kabila.
Bien avant Lihau et Bitakwira, Lola kisanga avait levé l’option de participer aux consultations nationales en contradiction au boycotte décrété par leur regroupement politique (FCC).

Il faut noter que Jean Pierre Lihau n’est pas seul dans la délégation des fils des pères fondateurs de l’UDPS , il est accompagné du fils de Kibassa et de Mbwakiem.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8985 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 10.11.2020 à 21:47
Il aurait pû les réunir depuis longtemps Son père Etienne,bien qu'ayant comme belle fille la fille de Kibassa n'est pas venu au deuil de Kibassa,il ne vint pas au deuil de Papa Mbwankiem,il fût comme pour Lihau en mauvais terme avec les pères de ces enfants Il n'y a rien de bon qui ne sortira de cette rencontre,je ne vois pas le bénéfice qu'il en tirerait Le fils Lihau au sortir de la rencontre dira,je suis venu étant membre du PPRD,j'en ressort membre du PPRD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 19:03
(suite) recevoir les fils des fondateurs de l'udps, est tout simplement, cette idèe de récréer l'idée des fils , des hèritiers d'une certaine culture. Peut etre meme de passer une èponge sur le fractures des parents fondateurs. kibassa c'est beau frère, sa soeur a épouse la frère de Tshilombo, donc vouloir recourir à une certaine familiarité, quand il aurait put organiser une soirée à part, entre fils de

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.11.2020 à 18:56
" une fissure au sein de la famille" Aller écouter les bla, bla de Tshilombo, n'est pas un crime. Le crime c'est lorsqu'on y va au nom du FCC. En effet , les convocations de Tshilombo sont personnelles pour créer une divison dans le FCC ou dans d'autres partis. Pour qui gouverne les vrais consultations, se font avec une délégation d'un parti. délégation, du PPRD, MLC,UNC ecc Tshilombo n'a pas invité Tsholé, mais la Cenco.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 10.11.2020 à 16:38
Les consultations prétexteraient-elles un gouvernement qui existerait déjà et qui serait déjà en activités?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 10.11.2020 à 16:37
IL YA AUSSI LES ENFANTS de celui qui va rester dans l'histoire du Congo comme après qu'il se soit suicidé par pendaison, a fait disparaitre la corde qu'il a utilisé pour se donner la mort et est allé se coucher sur un divan ou on l 'a retrouvé mort :le Général KAHIMBI dont les funéraills nationales auront lieu qd un de ses enfants sera nommé président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 10.11.2020 à 16:04
vous allez nager

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 10.11.2020 à 16:02
Un usurpateur comme "Kabila"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 10.11.2020 à 15:53
Chez Lamuka ils disent : Makila egangi !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 10.11.2020 à 15:45
Si FATSHI, nostalgique ,veut reinstaurer le régime à "parole unique" dont son défunt respect père était un des pionniers tant mieux. Mais sachons que 1965 n est pas 2020 et aussi ne peut devenir Mobutu qui veux ! Qui n a pas travaillé avec JKK parmi tous ceux qui défilent là-bas ? Aujourd'hui les diables sont ceux qui suivent JKK et les saints qui ont solidifie son régime comme Katumbi,Kamitatu ,François Mwamba ,Kyungu ?????Dialoguons en frères et sœurs car à l allure où vont les choses ceux qui vont fuir sont autres que ceux qu on suppose. OPINION TRÈS LIBRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 10.11.2020 à 15:25
Tout le monde veut sortir du schéma FCC-CASH qui fait tourner la République en rond depuis deux ans. Les sociétaires du FCC les plus consciencieux sont avertis que leur regroupement politique est une loge diabolique avec une queue, qui tire le décollage du Congo RD vers le bas. Les acolytes du guide suprême eux préfèrent crier à la corruption de ses membres qui contreviennent au mot d'ordre du boycotte de la formation de l'union sacrée de la Nation au lieu de se donner la peine d'interpréter à l'interne l'imminence de ce signe de temps. La retraite à Safari Beach leur sera de bon conseil, peut-être !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 10.11.2020 à 15:14
Il est temps que nous metions nos divergences politiques de côté et de nous conscientiser ensemble afin de nous liguer tel un seul homme pour réussir le changement dans notre pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 10.11.2020 à 15:11
Mr Okolela, réellement OKOLELA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.11.2020 à 14:35
Cette aventure n'aboutira en rien Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.11.2020 à 14:30
Les congolais, se conscientisent et se mettent ensemble pour prendre les destinés de leur terre ancestrale entre leurs propres mains, et à n'importe quel prix. Right move!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 10.11.2020 à 14:12
C est toute la République qui va défiler là-bas. Mais à quand le tour des anciens hauts dignitaires ??? Notamment ANCIEN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE car en plus d être chef du FCC il a une autre casquette.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après avoir empêché les ministres FCC à se rendre en province, India Omari tacle la présidence
left
Article précédent “Ce pays est sous contrôle de Fatshi, nous allons marcher ce samedi pour soutenir le chef de l’État” (Augustin Kabuya)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance