mediacongo.net - Actualités - Jean Pierre Lihau consulté en qualité de fils d’un père fondateur de l’UDPS !



Retour Politique

Jean Pierre Lihau consulté en qualité de fils d’un père fondateur de l’UDPS !

Jean Pierre Lihau consulté en qualité de fils d’un père fondateur de l’UDPS ! 2020-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/lihau_jean_pierre_20_01.jpg -

Jean Pierre Lihau

Alors que son parti politique, le PPRD(formation politique phare du Front Commun pour le Congo), a officiellement dit non aux consultations nationales organisées par le président de la République , Jean Pierre Lihau vient de faire son entrée au Palais de la Nation.

Selon son assistant, l’élu de Bumba pour le compte du PPRD, sera consulté en qualité du fils d’un père fondateur de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Rappelons que le père biologique de Jean Pierre Lihau, le professeur Lihau est l’un des co-fondateurs de l’UDPS et compagnon de lutte d’Étienne Tshisekedi, père biologique de l’actuel chef de l’État.

Sa présence, et celle de Bitakwira ce mercredi au palais de la Nation est perçue comme une fissure au sein de la famille politique de Joseph kabila.
Bien avant Lihau et Bitakwira, Lola kisanga avait levé l’option de participer aux consultations nationales en contradiction au boycotte décrété par leur regroupement politique (FCC).

Il faut noter que Jean Pierre Lihau n’est pas seul dans la délégation des fils des pères fondateurs de l’UDPS , il est accompagné du fils de Kibassa et de Mbwakiem.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5976 suivent la conversation
15 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

TJB | 26JI5QT - posté le 10.11.2020 à 21:47

Il aurait pû les réunir depuis longtemps.Son père Etienne,bien qu'ayant comme belle fille la fille de Kibassa n'est pas venu au deuil de Kibassa,il ne vint pas au deuil de Papa Mbwankiem,il fût comme pour Lihau en mauvais terme avec les pères de ces enfants.Il n'y a rien de bon qui ne sortira de cette rencontre,je ne vois pas le bénéfice qu'il en tirerait.Le fils Lihau au sortir de la rencontre dira,je suis venu étant membre du PPRD,j'en ressort membre du PPRD.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.11.2020 à 19:03

(suite) recevoir les fils des fondateurs de l'udps, est tout simplement, cette idèe de récréer l'idée des fils , des hèritiers d'une certaine culture. Peut etre meme de passer une èponge sur le fractures des parents fondateurs. kibassa c'est beau frère, sa soeur a épouse la frère de Tshilombo, donc vouloir recourir à une certaine familiarité, quand il aurait put organiser une soirée à part, entre fils de...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.11.2020 à 18:56

" une fissure au sein de la famille" Aller écouter les bla, bla de Tshilombo, n'est pas un crime. Le crime c'est lorsqu'on y va au nom du FCC. En effet , les convocations de Tshilombo sont personnelles pour créer une divison dans le FCC ou dans d'autres partis. Pour qui gouverne les vrais consultations, se font avec une délégation d'un parti. délégation, du PPRD, MLC,UNC ecc Tshilombo n'a pas invité Tsholé, mais la Cenco.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 10.11.2020 à 16:38

Les consultations prétexteraient-elles un gouvernement qui existerait déjà et qui serait déjà en activités?

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 10.11.2020 à 16:37

IL YA AUSSI LES ENFANTS de celui qui va rester dans l'histoire du Congo comme après qu'il se soit suicidé par pendaison, a fait disparaitre la corde qu'il a utilisé pour se donner la mort et est allé se coucher sur un divan ou on l 'a retrouvé mort :le Général KAHIMBI dont les funéraills nationales auront lieu qd un de ses enfants sera nommé président

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
YONGO KAMENGA | MDBS53I - posté le 10.11.2020 à 16:04

vous allez nager

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FwaLuFwaKaFwa | Y7YGRRH - posté le 10.11.2020 à 16:02

Un usurpateur comme "Kabila"

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 10.11.2020 à 15:53

Chez Lamuka ils disent : Makila egangi !

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 10.11.2020 à 15:45

Si FATSHI, nostalgique ,veut reinstaurer le régime à "parole unique" dont son défunt respect père était un des pionniers....tant mieux. Mais sachons que 1965 n est pas 2020 et aussi ne peut devenir Mobutu qui veux ! Qui n a pas travaillé avec JKK parmi tous ceux qui défilent là-bas ? Aujourd'hui les diables sont ceux qui suivent JKK et les saints qui ont solidifie son régime comme Katumbi,Kamitatu ,François Mwamba ,Kyungu ?????Dialoguons en frères et sœurs car à l allure où vont les choses ceux qui vont fuir sont autres que ceux qu on suppose. OPINION TRÈS LIBRE

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean-Claude Debouquet | A8XA4NT - posté le 10.11.2020 à 15:25

Tout le monde veut sortir du schéma FCC-CASH qui fait tourner la République en rond depuis deux ans. Les sociétaires du FCC les plus consciencieux sont avertis que leur regroupement politique est une loge diabolique avec une queue, qui tire le décollage du Congo RD vers le bas. Les acolytes du guide suprême eux préfèrent crier à la corruption de ses membres qui contreviennent au mot d'ordre du boycotte de la formation de l'union sacrée de la Nation au lieu de se donner la peine d'interpréter à l'interne l'imminence de ce signe de temps. La retraite à Safari Beach leur sera de bon conseil, peut-être !

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 10.11.2020 à 15:14

Il est temps que nous metions nos divergences politiques de côté et de nous conscientiser ensemble afin de nous liguer tel un seul homme pour réussir le changement dans notre pays.

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 10.11.2020 à 15:11

Mr Okolela, réellement OKOLELA.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 10.11.2020 à 14:35

Cette aventure n'aboutira en rien.... Wait and see!

Non 29
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 10.11.2020 à 14:30

Les congolais, se conscientisent et se mettent ensemble pour prendre les destinés de leur terre ancestrale entre leurs propres mains, et à n'importe quel prix. Right move!

Non 10
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 10.11.2020 à 14:12

C est toute la République qui va défiler là-bas. Mais à quand le tour des anciens hauts dignitaires ??? Notamment ANCIEN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE....car en plus d être chef du FCC il a une autre casquette.

Non 6
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,