Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: le trafic Goma-Rutshuru perturbé après le meurtre d’une personne à Rumangabo

2020-11-11
11.11.2020
2020-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/rutshuru_manif_20_0.jpg -

Une manifestation à Rutshuru. (Image d'illustration)

Le trafic entre Rutshuru centre et Goma a été coupé toute la journée de ce mardi 10 novembre 2020 à Rumangabo, en territoire de Rutshuru.

Des habitants de Kabaya, non loin du camp militaire de Rumangabo, en colère ont barricadé la route empêchant tout passage de véhicule.

Les activités socio-économiques sont également restées paralysées à Kabaya. Selon des sources de la société civile sur place là-bas; les écoles, boutiques et marchés sont restés fermés toute la journée durant.

La coordination de la Société civile en territoire de Rutshuru indique que les habitants protestent contre l’insécurité grandissante dans cette partie de la province du Nord Kivu.

Selon Jean Claude Bambanze, lundi soir des inconnus armés ont pris en otage trois habitants du village Kabaya qui rentraient des champs à Mushoro.

Ils ont également blessé par balle un autre habitant. La veille, un autre habitant de Kabaya avait été tué par des inconnus armés.

Ce retour des cas d’insécurité énerve alors les habitants. Le président de la Société Civile en territoire de Rutshuru indique que ces habitants demandent aux autorités la délocalisation des ex-combattants du NDCR cantonnés à Rumangabo et que tous les militaires blessés de guerre soient envoyés chacun dans son village pour qu’ils ne pèsent pas sur la population locale.

Faustin Tawite, depuis Rutshuru
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri: une jeune femme tuée par des inconnus armés à Mambasa
left
Article précédent Ituri : un incendie ravage 73 cases des déplacés à Ngle

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Société Paul Mukendi : « le cardinal Ambongo doit répondre de ses actes »

30.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance