
Sport
Annoncé plusieurs mois sur le départ, Jean-Marc Makusu Mundele a trouvé cette fois une porte de sortie pour la suite de sa carrière. C’est en Afrique du Sud où le buteur de l’AS Vita Club pourra poursuivre son aventure.
Delà, l’international congolais a été prêté une année à Orlando Pirates, l’une des équipes historiques du championnat sud-africain. D’après certaines sources, une option d’achat est incluse dans le deal.
C’est donc une bonne nouvelle pour Makusu qui devra découvrir le football de l’Afrique du sud; sur un sol où le Moscovite avait été révélé. Notamment lors du CHAN 2014, lorsque JMMM s’était offert un doublé avec les Léopards locaux; contre les Hirondeles du Burundi (2-1).
Orlando Pirates sera donc une autre étape pour un joueur qui a fait la pluie et le beau temps avec l’AS V.Club; l’équipe avec laquelle il a était meilleur buteur de la Vodacom Ligue 1 pour de l’édition 2017-2018.
Cependant, Jean-Marc Makusu laisse un vide dans son ancienne équipe; qui aura du mal à trouver un remplaçant digne de Makusu. Même chose pour les Léopards locaux qui ne pourront plus compter sur le nouveau buteur d’Orlando Pirates, car déjà expatrié.
Signalons que Jean-Marc Makusu a été éloigné du terrain pendant plusieurs; et a manqué à la campagne de phase des groupes de la Ligue des Champions la saison passée avec l’AS Vita Club.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC
11.02.2026, 20 commentairesPolitique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition
12.02.2026, 13 commentairesPolitique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)
11.02.2026, 11 commentairesPolitique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable
12.02.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Marc Makusu Mundele