Provinces
Au moins 6 civils ont été tués par des rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF), aux villages Matadi et Mboa, la soirée du vendredi 13 novembre 2020 à Beni, dans la province du Nord-Kivu.
D’après Kinos Katuo, président des forces vives de Mamove, l’ennemi a opéré dans cette partie aux environs de 21 heures.
Il précise que les ADF auraient, après leur forfait, pris la direction de Musangwa, dans la Localité Mamove; ce qui le pousse à appeler les habitants de cette partie à plus de vigilance.
Il regrette par ailleurs le fait que les alertes de sa structure, en ce qui concerne les attaques des rebelles; ne sont pas pris en compte par l’armée depuis environ un moi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 13 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance