mediacongo.net - Actualités - Consultations nationales : «S’il nous invitait, on n’irait pas, il est illégitime» (Adolphe Muzito)



Retour Politique

Consultations nationales : «S’il nous invitait, on n’irait pas, il est illégitime» (Adolphe Muzito)

Consultations nationales : «S’il nous invitait, on n’irait pas, il est illégitime» (Adolphe Muzito) 2020-11-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/muzito_adolphe_lamuka_coordonnateur_20_01_1.jpg -

Adolphe Muzito

L‘ancien Premier-Ministre et membre de Lamuka, l’actuelle plateforme de l’opposition; Adolphe Muzito indique que lui et Martin Fayulu n’ont pas été invités aux consultations initiées par le Chef de l’État.

Selon lui, même s’ils étaient invités, ils n’iraient pas car, indique-t-il, “Félix Tshisekedi est illégitime, il a volé la victoire du président élu Martin Fayulu.”

«Il ne nous a pas invité parce qu’il sait que même s’il envoyait ses invitations, il sait au moins ce qui l’attendrait comme réponse. C’est serait un non catégorique. Il a commencé par demander dans notre entourage, est ce que ces gens peuvent venir si je les invitait?” a-t-il dit ce samedi à à Tshangu (Kinshasa) où il était face aux militants de son parti politique Nouvel Élan.

Comme Martin Fayulu, mais à la différence de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba, eux-aussi membre de la coalition Lamuka; Adolphe Muzito n’a pas rencontré le président Félix Tshisekedi; dont il refuse toujours de reconnaître la légitimité.

L’essentiel pour lui et la mise en place d’un cadre « neutre » pour discuter de réformes devant mener à des élections anticipées dans le pays.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
1537 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

David Thadila | LBQ4ZCM - posté le 16.11.2020 à 00:28

Le Président consulte les leaders les plus représentatifs, et M. Muzito sait qu'il ne represente rien et que le consulter lui est une vraie perte de temps pour le Président.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.11.2020 à 23:12

Tshilombo et l'UDPS ce comme dans la fable du l'hyène est le village des ânes morts près du marigot

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 15.11.2020 à 22:30

Avec le rappel de KABUYA la place TRIOPHALE s' appellera ANANI -BAMBA- KIMBA- MAHAMBA mais PAS selon les lois tribales rétrogrades de KABEYA KAMUANGA, mais selon les lois de la partie civilisée du pays, via le parlement de Kinshasa pr voter cettre resolution sur proposition du gouvernement de Ngobila ou du gouvernement de Ilukamba.Place ANANI -BAMBA- KIMBA- MAHAMBA

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.11.2020 à 21:13

..obscure et ses poulains partenaires dans le crime qui seuls continuent à s'agiter pour n'avoir pu que snifer l'odeur de la soupe et semble s'en être enivré sans que le Congolais avisé n'ait pu leur donner la moindre occasion d’en savourer le contenu. La Cour constitutionnelle et la CENI ont fait un travail élogieux dans l'élection présidentielle. Il faut que le Congolais apprenne l'habitude de se féliciter et féliciter les siens devant un travail bien fait et ne pas donner l'espace à l'étranger mal intentionné de toujours nous peindre et de tous les temps d'incapables et nous de l'accepter et de leur servir de boite de résonnance.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.11.2020 à 21:12

Les élections 2018 sont bien clos... cap vers 2023 sans Fayulu. Fayulu n'est même pas un sujet Congolais pour lequel if faut s'attarder et en plus nous savons tous comment une mafia étrangère a essayé d'utiliser tous les moyens entre leurs mains, entre autres les media achetés, les 40 000 cellulaires bourrées de logiciel "à remplacer les informations" pour manipuler l'élection au Congo. C'est pour avoir été démasquée qu'elle a choisie de jouer le profil bas et enterrer son plan...

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.11.2020 à 21:04

Muzito se trompe de penser que se cacher derrière un parti politique et l'inciter à faire beaucoup de bruit le protégera de rendre compte au peuple Congolais du dossier des biens mal acquis et le distraira. Il a des comptes à rendre et il répondra! Et Fayulu de servir en aveugle et comme toujours le projet des autres jusqu'à la faillite, envoûté par l’appât du profit.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.11.2020 à 21:02

Muzito et Fayulu: deux messieurs qui pensent que le ridicule ne tue pas; les richesses du Congo valent bien un saut dans le vide du haut de la colline; ils pourraient être rattrapé en bas rêvent-t-ils; hummm! promesse du Diable faite aux avares !!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.11.2020 à 20:50

De qui le président devrait enttendre et attendre dire qu'il est légitime ou pas, d'une personne aussi corrompue que vous?

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 15.11.2020 à 20:47

Est-ce que Mozito peut donner des leçons à qui que ce soit ou penser proprement ? qu'il fasse d'abord une consultation, introspection personnelle pour voir s'il ne peut pas restituer tous les biens du peuple Congolais qui lui profitent en ce moment. Son cerveau et jugement sont déjà trop malsains et corrompu pour apprécier quoi que ce soit avec clarté, inclus les résultats des élections. Dialogue vertical pour savoir comment se servir.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Masakho | I7NSSXZ - posté le 15.11.2020 à 19:07

Le FCC sait que il y a aucune violation de la constitution. Le Problème c'est le positionnement de Kabila pour les élections de 2023 à travers la CENI, la Cour constitutionnelle surtout le parlement. Quelque soit le chapelet de MENDE, ce dernier sera accepté difficilement par les membres de l'UDPS. Car le CACH prie pour un changement radical. Surtout n'acceptera aucune manœuvre tendant pour le retour de Kabila au pouvoir en 2023

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 15.11.2020 à 18:43

LECONGOMANI calme toi tout les députés lamuka ne sont pas amis de Bemba ni Katumbi,la majorité des députés lamuka irons du côté de la victoire, Fayulu,muzito et Kamerhe vont empêcher Tshilombo d'obtenir une majorité afin qu'il soit destituer pour une transition conduite par Mafa et Muzito avant une nouvelle constitution et les élections générales vous avez cru bêtement consultations égal majorité

Non 26
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 15.11.2020 à 17:20

@Anonyme, lui le muyaka est authentiquement congolais. Tu devais t'appitoyer de ton pays et là où il est coincé aujourd'hui due à un accord entre un rwando-tanzanien et un fils du pays qui est pris en otage par sa beau-frerie rwandais.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 7XFYUTG - posté le 15.11.2020 à 17:00

Pas meme honte,t'inviter ou tu te trompes mm ds tn plus gd reve,un mafieux,pilleur, criminel economique comme toi tu as meme ce kilo de dire si on m'inviter avec quel poids politique??pas besoin des antivaleurs comme toi, continue toi a faire tes consultations verticales ou brisees si tu veux avec tn pseudo president de la republique tribale bayaka de faden house.bonne chance a vs,invitez le Ngbanda terminator, kuswanika muyaka,balia ngando ntshor,prince epenge likaku,nico mayengele yombi tshoko,safu diambeur gigolo,jeanette kabila,shadary,kanambe na mwilanya...

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 15.11.2020 à 16:35

Muzito, calme-toi. Tu n'as pas de parlementaire a l'assemblee nationale. Tu ne peses pas politiquement. Donc, te consulter serait une veritable perte de temps. Tu as encore beaucoup de jours dans l'opposition. Prepare-toi a accueilir le FCC.

Non 7
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 15.11.2020 à 16:13

Le déroulement des élections passées était satisfaisant; mais la proclamation des résultats qui pose problème jusqu'à ces jours.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 15.11.2020 à 16:01

Tout ce qui intéresse ces genres de politiciens, c'est leur positionnement en vue d'espérer devenir un jour calife à la place du calife. Ils n'ont aucune vision stratégique pour la population Congolaise et pour le Congo. Si le FCC garde sa force de nuisance actuelle, comment peut-on espérer des futures élections plus crédibles que celles passées ?

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 15.11.2020 à 15:58

Tu as raison Mr. Les talibans, la seule élection validé est celle de Fatshi,le reste a été nommé. Quelle honte pour un peuple??

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 15.11.2020 à 15:51

Quitte içi toiiiiii !

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,