mediacongo.net - Actualités - Reprise des consultations après une pause de quelques jours



Retour Politique

Reprise des consultations après une pause de quelques jours

Reprise des consultations après une pause de quelques jours 2020-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/Consultations-Fatshi.jpg -

Les consultations initiées par le Chef de l'Etat, ont repris mercredi 18 novembre au palais de la Nation après une petite trêve de trois jours. 

Le chef de l'État poursuit ses discussions avec les différentes représentations de la classe politique congolaise, de la société civile et aussi de plusieurs autres couches socioprofessionnelles. 

Débutées depuis le lundi 2 novembre dernier, les consultations visent, pour le président de la République, à prêter oreille à toutes les suggestions dans le cadre de la mise en place de l'Union Sacrée pour la Nation.

Pour Felix Tshisekedi, ces consultations ont pour objectif l'amélioration du vécu quotidien du peuple Congolais. 

Selon les services de communication de la présidence, c'est ce qui justifie l'élargissement de l’agenda du Président de la république aux consultations.

À partir de mercredi 18 novembre, l'agenda de Felix Tshisekedi prévoit les rencontres avec les caucus des députés du Sud Kivu et de la province du Maniema. Certaines personnalités politiques sont  attendues notamment; le bâtonnier Jean Claude Muyambo, Adam Bombole chef du parti politique Congo na biso, Kiakwama kiakiziki, et Jean Baptiste Bomanza.

Pour rester dans sa logique d'élargir son assiette, le chef de l'État devra entre autre aussi recevoir le groupe des paysans kasaiens du Katanga et la presse légendaire du Congo. D'après certaines sources de la présidence, il faut dire que les consultations sont sur la dernière ligne droite cette semaine avec  plusieurs autres regroupements qui sont inscrits dans l'agenda du chef de l'État. 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1316 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.11.2020 à 18:50

Pourquoi ne pas retourner aux urnes pour présenter son projet au lieu de consultations sélectives,dans les urnes si il est si populaire il aura une majorité légitime et claire

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DN | TNNQ1UA - posté le 19.11.2020 à 14:21

Il nous reste pratiquement 23 a 24 mois pour voter le pays ne doit pas manque ce rendez-vous qui est le socle même de la démocratie Mr. FELIX d'une part doit accepter son chef d'une autre part le FCC doit aussi reconnaitre leur mauvaise fois dans la gestion du pays. Dans tout ca 80.000.000 de congolais demeurent de plus en plus pauvre avec un pays potentiellement riche. Tout ceci est arrivé parce que le congolais ne s'aime au départ nous perdons plus de temps a parler sans proposer de vrai solution de problème nous sommes juste champion en contournant le vrai problème. Ne soyons pas fanatique de FELIX ni de KABILA mais disons-nous la vérité que FELIX n'est pas a la hauteur de sa...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.11.2020 à 13:49

Les Egos de Kinshasa peuvent aller même à pieds à ces consultations ,mais les notables de l'intérieur sont prisent en charge par l'État . Donc autres dépenses inutiles. .

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 19.11.2020 à 13:24

Vraiment il n'a rien à faire.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Ituri : un conducteur moto taxi tué par un élément FARDC à Djugu

Provinces ..,

CHAN 2020 : la RDC obligée de négocier la qualification au 2ème tour ce jeudi face à la Libye

Sport ..,

Bunia: au total 28 corps découverts après les affrontements entre l’armée et les miliciens FPIC

Provinces .., Bunia, Ituri

CHAN 2020/Covid-19: les 5 Léopards dont Issama testés négatifs

Sport ..,