Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

La RDC de Félix Tshisekedi se porte mal

2020-11-20
20.11.2020
2020-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/tshisekedi_felix_regret_20_00.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Il y a des signes qui ne trompent pas, la situation générale de la RDC inquiète les congolais mais aussi les observateurs internationaux. l’alternance politique aurait-elle déjà un goût amer? la désillusion semble en effet être le sentiment ambiant.

Les conditions de vie des congolais enregistrent, il est vrai, un net recul depuis deux ans. loin des promesses du président Tshisekedi, on réapprend à survivre et à refaire les calculs pour nouer les deux bouts du mois. C’est la crise et la cité gronde.

Les écoles, prises dans le tournis de la vraie fausse gratuité de l’enseignement, ne fonctionnent plus et le sentiment d’avoir été floué pousse les parents et élèves à exiger des réajustements. La grève des blanc-bleus en pleine ville de Kinshasa, c’est surréaliste !

Les arrestations arbitraires se multiplient et l’espace de liberté se raréfie. le pouvoir affiche son visage de fer et aucune résistance n’est tolérée. l’icône de la musique congolaise Tshala Mwana, a récemment payé, dans sa chaire, sa liberté artistique. on lui reproche d’avoir critiqué le numéro un congolais. le virage vers une dictature d’une autre époque est donc pris !

Et puis il y a cette manipulation incessante de la population à qui on promet des sauts de moutons dont plusieurs doutent encore de l’utilité et de la concrétisation; les jours passent et toujours pas d’inauguration. c’est l’arnaque du mandat, observe un militant du MLC, parti cher à Jean-Pierre Bemba.

Du côté des affaires étrangères, on a imaginé des passeports à 99 usd, un miracle? non un autre mirage car de nombreux observateurs notent que dans les faits, et compte tenu dautres charges à payer, le prix du passeport congolais n’a pas changé.

Et ces consultations presidentielles? selon de nombreux analystes, elles n’offrent aucune solution à l’horizon. le balai des consultés, financés à coup de millions de dollars américains, n’aura servi qu’à très peu de choses. La solution n’est elle pas dans l’humilité et dans une collaboration seine avec le FCC qui ne cesse de tirer la sonnette d’alarme pour empêcher le recul du pays.

Pour cela, il faudra que le Président Félix Tshisekedi se debarasse de sa cour de radicaux qui ne jurent que par une gouvernance de tensions. le voilà prix dans le piège des flatteurs qui.ne connaissent ni le prix de la paix ni celui de la guerre.

Alex Mwimbi
Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 45 commentaires
8943 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 19:23
...Un article accouché dans les fourneaux des entrailles du diable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 19:16
Si vous voulez savoir combien de perdants, de jaloux et de voisins nocifs s'accrochent désespérément aux moindre articles négatifs sur ce site en bavant, le doigt perdu dans le nez, perdant presque leur culote, vous n'avez qu'à compter le nombre d'avis en faveur de l’idée qu'a produit ce genre d'articles contre les vues opposées; aussi la vitesse avec laquelle le doigt a couru sur le clavier pour crocher, tout en abandonnant du mucus derrière. "La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire; --"La jalousie d'autrui a, du moins, cet avantage parfois de nous faire découvrir notre propre bonheur" Charles Regismanset

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.11.2020 à 10:34
TSHILOMBO a complètement perdu la tête:il vient de laisser à l'autre INGRAT de l Angola le droit d'exploiter A VOLONTE tout le pétrole CONGOLAIS ds la zone litigeeus et cela contre une vague promesse de le protéger militiarement, lui TSHILOMBO car il fait des cauchemards d'agression militaire:ceci est une HAUTE TRAHISON dont le Parlemnent va bientot se saisir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LA CONGOLAISE @PGX9P1S   Message  - Publié le 21.11.2020 à 08:38
tu es mal placé pour écrire tout ça

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 21.11.2020 à 06:54
Une pure idiotie est de pensez que vous connaissez mieux Le President de notre Pays, je cite Son Excellence FELIX-ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI. MOI JE VOIS UN HOMME QUI SE BAT COMME UN PERE ENQUETE DE LA SURVIE DE NOTRE TRES CHER PATRI, IL MERITE NOS PRIERES. AU FAIT vous etes trop minimes vous les petits prophetes de malheur, Y A DE MILLIONS ET DE MILLIONS DE PRIERES QUI MONTENT VERS DIEU EN FAVEUR DU PAYS POUR QUE LE PRESIDENT REUSSISSE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 21.11.2020 à 06:45
Oui, le Congo se porte mal puisqu'il est question de remettre sur le plateau, les butins de fraude et corruption Dans in autre pays, l'Etat devrait commencer a confisquer tous Les biens mal acquis au detriment DE la population Le monde a l'envers, en RDC, les pilleurs du Peuple veulent embrouiller l'opinion tant nationale et internationale pour dissimuler les produits de fraude et corruption

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 01:04
...les autres partis aux élections. L’avantage de cela est une plus grande stabilité politique qui permet le travail et moins de dépenses pour les élections. De cette façons, l’exercice de la requalification de la majorité et la dissolution qui nous fait perdre tant de temps et d’énergie devient moins désirable et la concentration est sur l’essentiel, l’avancement du peuple !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 01:02
Après l’expérience que nous avons vécue, il est de plus en plus clair qu’il nous faut réviser notre système électorale pour que la démocratie de la façon brute dont nous l’utilisons ne reste pas un sujet de grande distraction pour le développement et le piège que beaucoup ont écrié. Lorsque le président a été élu au suffrage universel, il faut lui donner les moyens de sa politique : Il doit pouvoir nommer 300 des 500 députés envoyés au parlement, et ainsi le premier ministre, les Gouverneurs de province et la majorité des députés provinciales en négociation bien sûr avec les parti alliés et autres; Le reste des sièges pourraient être disputés entre les autres partis aux élections. L’avantage de cela est une plus grande stabilité politique qui permet le travail et moins de dépenses pour les élections. De cette façons, l’exercice de la requalification de la majorité et la dissolution qui nous fait perdre tant de temps et d’énergie devient moins désirable et la concentration est sur l’essentiel, l’avancement du peuple !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 21.11.2020 à 00:40
AVEC TSHILOMBO en squatting a ce poste, la RDC a deux problèmes:1/ Un incompétent et sans instruction,tribaliste INGRAT et COOPE ERRANT en Millions de dollars,sans respect ni de sa signature ni de sa parole donnée et EN PLUS Nommé et non élu là ou il squate 2 /Le fanatisme et l'obscurantisme, l'abrutissement ET LA MEDIOCRITE des fidèles de TSHILOMBO pour qui la moindre critique envers ce dernier est "haine" EN MOINS DE DEUX ANS LE PAYS PAR TERRE et c'esttjrs la faute des autres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 00:19
...leur fonds et permettre de financer d'autres familles. Si 20 millions de familles congolaises que nous sommes pouvaient contribuer $1000 dollars de taxes le mois à l'Etat parce que nous les avons mis dans les meilleurs conditions pour travailler, elles contribuerons $240 milliards de dollars l'an au budget de l'Etat. Donc si nous avons le budget que nous avons, c'est pour avoir ignoré que l'homme est au centre du développement et qu'il faut l'épanouir pour qu'il le fasse "Families Against Poverty International"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 00:18
...et lorsque cette famille est stable, toute la société s’en sort bonne et les Congolais vivrons bien. L'Etat peut favoriser l'achat de la production des fermiers vers l'industrie de transformation. Il n'y a rien qui donne la paix d'esprit à la famille, cellule mère de la société et source de paix sociale comme avoir sa propre grande terre ou elle pourra consacrer sa vie et élever les générations futures en paix. Pensez-y: $100 000 000 que nous avons perdu dans certaines histoires nous auront pu déjà démarrer ce programe pour 1000 familles, à raison de $100 000 par famille et elles seraient déjà occupées à produire et à contribuer au développement, à repayer leur fonds et permettre de financer d'autres familles. Si 20 millions de familles congolaises que nous sommes pouvaient contribuer $1000 dollars de taxes le mois à l'Etat parce que nous les avons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 00:17
...à toutes aussi des actions commerciales ou parts dans les industries extractives et de transformation de leurs ressources. Ce sont ces populations qui lorsque leurs actions commerciales sont rentables parce qu’ils ont le pouvoir de nommer leurs gestionnaires compétents dans les assemblées générales et le pouvoir de remercier les mauvais, qui vont diriger des milliards de dollar de leurs épargnes vers le développement des entreprises nationales et engager la création de nouvelles entreprises. L'homme est au centre de tout développement et la famille est le cellule mère de la société car c'est là ou l'individu nait, est nourri, développé et éduqué avec amour et lorsque cette famille est stable, toute la société s’en sort bonne et les Congolais vivrons bien. L'Etat peut favoriser l'achat de la production des fermiers vers l'industrie de transformation. Il n'y a rien qui donne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 00:15
...vers d'autres familles; construisons autour des groupements de familles une école, un centre de santé, un centre sportif, un centre des services gouvernementaux et autres et surtout un centre Machines, Tracteurs et Expertise (MTE) pour prêter les outils de travail, les tracteurs pour aider à labourer, et expertise pour encadrer dans la production et éducation générale comme l'hygiène etc. Et c'est à ce niveau que nous induiront le changement de mentalité, par l'éducation, lorsque l'espoir et la motivation des gens sont grands, lorsque la satisfaction est grande et que l'esprit est ouvert ! Mettons-nous donc au travail compatriotes et cessons avec les distractions. Remettons à toutes aussi des actions commerciales ou parts dans les industries extractives et de transformation de leurs ressources. Ce sont ces populations qui lorsque leurs actions commerciales sont rentables parce qu’ils ont le pouvoir de nommer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 00:14
...lui qui va rendre la ville et le pays propre, c'est lui qui va construire les routes et les maisons, c'est lui qui va planter pour nous nourrir etc DONNONS à chaque famille dans le temps une grande terre (Que nous avons en abondance) accessible par route, construisons y une maison de départ, donnons un fond qui sera déposé à la banque et qui permettra à la famille de vivre des intérêts qui en sortiront, donnons-leur un autre fond qui leur permettra de commencer une activité sur cette terre (Champs, élevage, petite industrie, coopérative de plusieurs etc ), soit un total de $100 000 chacune et encadrons les a produire et a repayer ces fonds pour permettre la distribution vers d'autres familles; construisons autour des groupements de familles une école, un centre de santé, un centre sportif, un centre des services gouvernementaux et autres et surtout un centre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 00:13
...qu'il faut faire et qui est que c'est parce que nous avons tellement valorisé la position de politicien, du gouvernant , du gestionnaire des biens publics dans un très mauvais sens que nous leur avons cédé le pouvoir de nous faire du mal en leur vendant notre âme. C'est le contraire qu'il nous faut faire: ramener la position dans les institutions publiques a une affaire de vocation; le servant doit y entrer avec des "sandales" et en sortir avec des "sandales" . Nous l'avons déjà mentionné une fois ici: Du président au plus petit des travailleurs, tous doivent toucher le même salaire, par exemple $1000 pour commencer, et le petit travailleur un peu plus parce que c'est lui qui va rendre la ville et le pays propre, c'est lui qui va construire les routes et les maisons, c'est lui qui va planter pour nous nourrir etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 21.11.2020 à 00:11
Les élections ne doivent ni être la priorité ni ne sont la solution à nos problèmes en ce moment, ni dans plusieurs années quand elles doivent se faire dans un pays aussi immature démocratiquement où elles ne signifient simplement qu’: « ôtes-toi pour que je m'enrichisse aussi » ou quelle tribu pourrai accéder au pouvoir cette fois-ci, etc. La solution est plutot que nous prenons le temps de nous taire tous pendant un petit temps, d’arrêter pour un petit moment le temps pour chasser l’illusion de la machine politicienne qui tourne sans contrôle à toute vitesse et qui nous broie tous pour réaliser que ce que nous sommes en train de faire est le contraire de ce qu'il faut faire et qui est que c'est parce que nous avons tellement valorisé la position de politicien, du gouvernant , du gestionnaire des biens publics dans un très mauvais sens que nous leur avons cédé le pouvoir de nous faire du mal en leur vendant notre âme. C'est le contraire qu'il nous faut faire: ramener la position dans les institutions publiques a une affaire de vocation; le servant doit y entrer avec des "sandales" et en sortir avec des "sandales" . Nous l'avons déjà...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Freddy Edia @WVC3ZUM   Message  - Publié le 21.11.2020 à 00:02
Un très bon article, loin des articles des caniveaux concoctés par des journaleux qui excellent dans la courtisanerie. Félix Antoine Tshilombo est confronté à la dure réalité du pouvoir , néophyte qu’il est, au lieu de s’ entourer des gens compétents, lui à préféré s’ être entouré globalement des gens de sa tribu, incompétents et de surcroît jusqu’ au boutiste. Il devrai faire attention qu’ il ne précipite pas ce pays dans un chaos indescriptible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.11.2020 à 22:34
C'est un article de presse ou un tract politique ? Esprit de Kikaya , esprit de Papy Tamba et esprit de Henry Magie , je vous ordonne de sotir du corp d'Alex Mwimbi de Congo Politis .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Saint @RAHLZM8   Message  - Publié le 20.11.2020 à 22:32
Lorsqu'on s'allie avec un sorcier, de fois le diable s'interroge et s'étonne. En voici les conséquences. Nul doute, il doit assumer ses propres erreurs d'avoir aller vite en besogne. Passport 99$ à quel taux? Jadis, 200$ àpeu près, au même taux que lelo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 20.11.2020 à 21:43
De toutes les façons, pour les vrais congolais, cette coalition appartient au passé. Félix Tshisekedi a avalé toutes sortes d'humiliations : ministres FCC arrogants refusant d'exécuter ses décisions, premier ministre et présidents des chambres boycottant ostensiblement les cérémonies auxquelles ils sont invités etc. Maintenant c'est l'heure de l'action : les FCCiens vont sentir que le Congo n'appartient pas à Hyppolite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 20.11.2020 à 21:37
Alex Mwimbi tika lokuta wana, nous ne sommes pas idiots pour que tu nous manipules. Celui qui doit se débarrasser de sa cour de radicaux c'est Hyppolite Kanambe alias Joseph Kabila, ceux qui lui soufflent que le Congo lui appartient. Il doit plutôt s'entourer de congolais honnêtes et courageux qui peuvent lui dire qu'il doit cesser de se considérer comme le patron et que Félix Tshisekedi est son employé. La coalition signifie que TOUS les ministres doivent suivre la ligne du chef de l'état, pas le contraire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.11.2020 à 20:56
Kabila? Un hereux accident pour la démocratie congolaise. Tshilombo? accident tragique pour la ne pas dire comique sur la route de la naissante démocratie congolaise. Pour le reste, nous avons toujours écrit dans le même sens de l'article.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.11.2020 à 20:41
@SHAKA, c'est bien mon beau-frère Lega que tu viens d'évoluer ta position. Le Fcc va être détruite et tous les criminels qui s'y héberge vont être cueillies comme des chenilles qui tombent de l'arbre où elles se sont nourries impitoyablement des feuilles du pauvre arbre au point d'avoir rendu celui-ci totalement exsangue (sans sève). Il y a déjà une panique avérée à Kinshasa et gare à ceux de ces Fcciens qui oseront débarqués en diasporas. Ils vont y voir de toutes les couleurs noires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.11.2020 à 20:16
Kabila avait partager le pouvoir il n'y avait pas ce climat maussade pesant meme pendant 4+1 ,4 vices presidents ,tout les ministeres et entreprises publique aussi partager entre les 5, il y avait ensuite Pprd Palu avec Muzito Pm le climai n'etait pas si electrique,puis est venues Badibanga et Tshibala tous avec des milliers des conseillers ,kabila ne les as jamais emmerder'Felix Tshilombo est tres mechant,egoiste et cupide,un president qui divise son pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.11.2020 à 20:07
Apres les resultat des consultations je quitte les debats sur ce forums dont la majorite des invernants ses positionnent d'apres leurs tribu et la haine de Kabila,moi j'avais soutenue Shadari une fois il avait perdue j'etais pour Tshilombo mais face a son incompetences je le critique,j'etais contre ,Fayulu pour avoir revendiquer la victoire sans preuve maintenant que le deal Fcc, Cash est confirmer je defendrais Fayulu contre les attaques des fans tribales,ma seule boussole est une Rdc democratique,juste humaine ou nos enfants aussi pourront avoir leur place que toujours les heritiers et famille de tel ou tel influent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.11.2020 à 19:40
@Davab, il faut détruire tout pont et tout chemin qui vous vous emmène sur un mauvais chemin. Cela c'est sûr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 20.11.2020 à 19:30
TRICHEKEDI est poursuivi par un mauvais sort pour avoir triché aux élections. Bien mal acquis ne profite jamais. La stratégie de l’UDPS (IDEE DE PESTE) est connue : « L’enfer ce sont les autres ». Elle refuse d’assumer ses échecs. Et à chaque fois, un bouc émissaire doit être trouvé. Si ce n’est pas KAMERHE, c’est KABILA. Examen, ozwaka té ! Compétitions ozwaka té. Okosuka té.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.11.2020 à 19:05
...de dollars l'an au budget national, prêts pour l’envol du Congo et l’arrêt du bruit inutile !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.11.2020 à 19:04
...aux petits cerveaux, aux profiteurs, aux tokolokoshi, aux rampeurs, aux moutons de panurges, les impressionnistes, les complexés, les petits d’esprit, charognards, aux boites raisonnantes, aux perdants, aux mauvais…nous, nous avançons avec notre peuple. Dans les quelques jours qui viennent, nous allons avoir un nouveau gouvernement, un nouveau parlement, avec des gens prêts pour le combat du développement du peuple, prêts pour la distribution des richesses du Congo aux familles Congolaises pour un travail de valeur, prêts pour la distributions des grandes terres et des actions commerciales dans les mines pour que les familles Congolaises contribuent 240 milliards de dollars l'an au budget national, prêts pour l’envol du Congo et l’arrêt du bruit inutile !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 20.11.2020 à 19:03
Réussir c'est faire déjà ce que le Président est en train de faire, sans compter tout ce qu'il a déjà fait dans une période aussi courte et jalonnée de tant de crocs-en-jambe et si difficile sous COV-19 (plus Ebola) qui a mis en faillite plusieurs pays, Gouvernements (Trump), entreprises et foyers, même dans les plus stables ; Mais le Congo de mes ancêtres à qui personne ne donnait la moindre petite chance, est toujours debout, toujours entre les mains de Dieu et prêt à s'envoler en moins de 2 ans seulement. Que n’en déplaise aux aigris, aux prophètes de malheurs, aux tribalistes, aux abrutis, aux semeurs de troubles, aux diviseurs, aux jaloux, aux agents du diable, aux petits cerveaux, aux profiteurs, aux tokolokoshi, aux rampeurs, aux moutons de panurges, les impressionnistes, les complexés, les petits d’esprit, charognards, aux boites raisonnantes, aux perdants, aux mauvais…nous, nous avançons avec notre peuple. Dans les quelques jours qui viennent, nous allons avoir un nouveau gouvernement, un nouveau parlement, avec des gens prêts pour le combat du développement du peuple, prêts pour la distribution des richesses du Congo aux familles...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mebele Makange Amena @5RSF2HH   Message  - Publié le 20.11.2020 à 18:55
Salima, on ne détruit pas un pont par lequel on a traversé. Qui se sait peut-être on y retournera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 20.11.2020 à 18:53
Cher Félix, le pays va mal. Tu as fait une chose et son contraire. Tu as consacré le pays à l'Eternel et tu t'es fait entouré des francmaçons. Débarrasse-toi de ces gens là et si tu es déjà dedans(parce que je te vois porter leur insigne rouge sur ta veste maintenant), quitte la barque maconique avant qu'il ne soit trop tard

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 20.11.2020 à 18:27
On ne resouds jamais les problemes d'ordre strategique de maniere tactique, je le repete. Ca au-moins ce n'est pas le fcc ou Kabila. Le manque de vision, qui doit etre une bousole pouvant conduire le president a ses taches dans cette mandature est presque inexistant et se voit a l'oeil-nu. On ne regle jamais l'un emprunt a long-terme avec un autre emprunt a court terme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.11.2020 à 18:13
Le malheur n'est nullement du côté Félix. Tout le monde le sait clairement aujourd'hui. Il doit déboulonner et détruire totalement son partenaire fcc pour s'échapper de ses griffes destructives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 20.11.2020 à 18:02
les petits esprits avec des petites propheties de malheur, malheur a vous meme! l'echec est dans votre camp en commencant par vos propres familles! LE PRESIDENT VA ECHOUER LE JOUR QUE DIEU VA ECHOUER! IL EST SUR LE BON CHEMIN ENTRAIN DE DEBOULONNER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 20.11.2020 à 17:53
IL A TOUTES NOS PRIERES, IL VA REUSSIR, ET HONTE A VOUS, QUAND TOUT SERA MARTERIALISER N'ACCEPTEZ PAS LA GRATUITE, HYPOCRITES, DE QUI VOUS VOUS MOQUER? SUREMENT DE VOUS MEMES, petits esprits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 20.11.2020 à 17:49
Kabila savait bien qu'en remettant frauduleusement le pays à Félix, le pys à Félix, nous vivrons ce recul. Allons jusqu'au bout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 20.11.2020 à 17:48
Gardez silence et observez LE PERE DE LA NATION travaille et vous changerez le language. VIVA LA RDC ET VIVE SON EXCELLENCE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 20.11.2020 à 17:47
UN ARTICLE DE MANUPILATEURS DE MEDIACONGO NET, BASE DES MENSONGES, SON EXCELLENCE MR LE PRESIDENT DE LA RDC, SE PORTE EN UN PERE ENQUETE DE LA SURVIE DE SA NATION. DIEU EST AVEC LUI ET LA REUSSITE DE SON MADAT ET CERTAINE. NE VOUS Y TROMPER PAS, IL EST LE PERE DE LA NATION, IL SAIT MIEUX QUE VOUS AVEC DE FAUSSES ANALYSES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.11.2020 à 17:41
Il n'y a aucun blocage en Rdc mais la cupidite de Tshilombo et sa cour,le programme de 100 jours a ete excuter par Tshilombo son dircab et ses conseillers a la presidence sans gouvernement ni entrave du Fcc ce quoi le resultat ? Plusieurs millions de dollards detourner ,pas de sauts de moutons,pas des maisons prefabriquees,la gratuite pas financer alors ou est le blocage ? Dans le cadre de la coalition n'ayant pas de majorite ,tshilombo est tenue de consulter sa majorite avant de proceder a des nominations qui ne son pas de son ressort ce la moindre de chose ce ca les blocages ? Tshilombo est un escroc ,menteur et cupide ,kabila avait partager le pouvoir plusieurs fois avec les opposants il n'avait pas besoin des consultations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.11.2020 à 17:35
anonyme | OORNWVN - posté le 20 11 2020 à 17:08. Quelle grace? Dieu n'aime pas le vol et la tricherie Voler n'est pas bien l'oprobre est sur lui et sa famille Tshala Muana lui a donne un coup sec qui lui donne des insomnies akokende musika teeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 20.11.2020 à 17:33
Arreter avec Dieu quand tshilombo avait signer les accords de coalition avec le Fcc c'etait au nom de Dieu ou de satan ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 20.11.2020 à 17:32
Une bonne reflexion. C'est Katumbi, Kyungu, Bemba, Francis Kalombo, Diomi, Diongo, Adan Bombole qui veulent que Tshilombo craque et oique une crise seche si on ne s'en tient pas, Tshilombo sera down dans les jours qui viennent. La victoire du peuple qu'il a vole, ne le pardonera jamais c'est un ingat toute sa vie, il sait trahir Mawable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 20.11.2020 à 17:08
C'EST NORMAL! IL EST RESPONSABLE COMME DANS TOUTES NOS FAMILLES! DIEU VA L'AIDER A S'ASSORTIR! QUE LE DIEU LUI APPORTE SA GRÂCE!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 20.11.2020 à 16:45
L'accord signé entre le FCC-CASH est pointé comme étant l'épicentre de la situation caotique en RDC, selon certaines indiscrétions. raison pour laquelle,la population solliciterait au FCC de laisser le Président agir en tant que Président sans contrainte aucune le liant à une quelconque accord dont le contenu et le parrainage est douteux. Si l'accord peut être le blocage du développement du pays, pourquoi s'y ateler et s'agiter en écrivant aux présidents africains de son respect? Si KABILA a eu peur de la victoire de LAMUKA en 2018 pour nommer FATSHI pour des intérpets partisans et égoistes, que ce dernier démissionne. KABILA devra savoir que le pays n'est pas à vendre bien qu'il a su intégrer plus de 400 officiers rwandais en RDC pour étouffer la sécurité du pays en faveur de ses parains occidentaux hypocrites complice de la misère de notre cher beau pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Affaire Puela vs Mabunda" : le service courrier de l'Assemblée nationale fermé !
left
Article précédent Remise en cause de l'Accord FCC-CACH: l’intérêt supérieur du peuple au détriment des intérêts partisans ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance