Accident de Mabunda: le PPRD y voit « une attaque ciblée en vue de déstabiliser la présidente de l'Assemblée »
2020-11-21
2020-11-21
21.11.2020
2020-11-21
2020-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/Jeanine_Mabunda_Accident.jpg
Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse du parlement, a connu un accident de circulation ce vendredi 20 novembre sur le Boulevard Tshatshi dans la commune de la Gombe.
Selon la déclaration du Bureau de l'Assemblée nationale, « [...] il s'agirait d'une camionnette qui aurait forcé le passage dans le cortège pour ne cogner que le véhicule de Mme Mabunda au niveau de la portière. »
Réagissant sur Twitter, le PPRD voit au-delà d’un simple accident, « une attaque ciblée visant à déstabiliser Jeanine Mabunda ».

Pour rappel, la voiture dans laquelle se trouvait Jeanine Mabunda a été percutée hier aux environs de 16 heures. Les témoins qui ont vécu la scène témoignent que seul la jeep de la présidente de l'Assemblée nationale a été percuté par une autre voiture alors qu'en principe elle circule toujours avec un cortège. Les mêmes sources rapportent que Mme Mabunda est descendue elle même du véhicule et se porte bien.
Néanmoins, selon le Bureau de l'Assemblée nationale, on lui avait conseillé de se rendre dans un hôpital pour une simple vérification de routine avant de retourner chez elle.
Le bureau informe qu’elle « est en observation dans une formation médicale. A part quelques confusions et des maux de tête, la Présidente se porte bien », lit-on dans son communiqué officiel qui a rajouté par la suite que « L’Honorable Présidente va bien elle est chez elle. »
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8451 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
0 réponse
ALERTE /Des fuites des Services de renseignement d’ Afrique du Sud indiquent que les AVIONS angolais, ont profité pour dresser des plans éventuels d’attaque lors de l’opération prévue pour bientôt d’installer au pouvoir FAUSTIN MUNENE qui de ses 27 ans passés en exil en ANGOLA,(sous MOBUTU) et c’est connu de tous, a comme deuxieme épouse ( et 5 enfants) la propre cousine du Président Angolais João Lourenço Les officiels angolais se méfient des trahisons de TSHILOMBO catalogué par les Services Spéciaux angolais comme « não credível e sem respeito por acordos ou palavra dada » = pas crédible et sans respect des accords ni de parole donnée
0 réponse
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22 11 2020 à 14:02
ALERTE /Des fuites des Services de renseignement d’ Afrique du Sud indiquent que les AVIONS angolais, ont profité pour dresser des plans éventuels d’attaque lors de l’opération prévue pour bientôt d’installer au pouvoir FAUSTIN MUNENE qui de ses 27 ans passés en exil en ANGOLA, et c’est connu de tous, a comme deuxieme épouse ( et 5 enfants) la propre cousine du Président Angolais João Lourenço Les officiels angolais se méfient des trahisons de TSHILOMBO catalogué par les Services Spéciaux angolais comme « não credível e sem respeito por acordos ou palavra dada » = pas crédible et sans respect des accords ni de parole donnée
0 réponse
Déclarations irresponsables d’un parti qui perde la boussole. Ont-ils déjà les résultats de l’enquête ? Ils lancent des accusations sans aucune preuves et sans se soucier des conséquences. Des vrais irresponsables !
0 réponse
Nos réactions montrent à suffisance que le pays est profondément divisé. Impossible de concilier les uns avec les autres
Devant un tel évènement, la première réaction humaine possible, c'est la compassion; car c'est une compatriote qui est concernée
Faisons un effort de nous dépasser afin que le Congo avance.
0 réponse
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21 11 2020 à 10:30 OU SHAKA pour penser que c'est vrai. c'est pathétique ce que nous constatons dans ce pays. Un accident et on rejette la faute sur l'autre. Est ce que un attentat ressemble à cela? Ou on peut aussi croire que c'est un arrangement entre eux pour se faire passer pour des victimes. Ceux qui insulte et crache sur le FCC c'est le PPRD à cause d'eux les autres partis du groupement sont sali pour leurs betises et leurs sens d'irresponsabilité.
0 réponse
Et si c est un montage orchestre par eux meme pour s attirer une certaine sympathie ? C est un non evenement . J attends plus de commentaires sur des sujets importants sur le developpement de notre beau pays que sur un sujet qui ne contribue en rien aux biens etres de nos compatriotes . Evoluons un peu chers amis
0 réponse
Lorsque rentrant de nuit chez soi et que, parvenu au seuil de sa maison, on se rend compte qu'on n'a plus le pouvoir de ses clés, même les cafards et les moustiques deviennent les fantômes et les sorciers de la famille (mort de rire). Pourquoi politiser et chercher querelle sur un incident dont il n'existe aucune preuve de préméditation et d'attentat ? La déclaration du Bureau de l'AN est d'ailleurs vague et au conditionnel : « il S'AGIRAIT d'une camionnette qui AURAIT FORCE le passage dans le cortège pour ne cogner que le véhicule de Mme Mabunda ... »
0 réponse
Si le PPRD ou FCC crie que c'est une attaque pas un simple fait, ca me rappel qu'ils connaissent bien ce que eux faisait aux autres et lorsque Mende faisait des apparutions mediatique pour trompe la population, voila que vous vous retrouvez a la meme situation. "Qui rira bien " Je me regouis pas du mal, ou le fait que Maman Mabunda a connu un accident. Mais c'est malheureux ce que le PPRD a fait de ce pays, et je m'etonne de ce qu'ils persiste de rentre au pouvoir, faire quoi?
0 réponse
Les methodes du KGB de tshilombo et sa bande c'est tres grave d'en arriver l'as chercher a iliminer une femme concurent politique une autre preuve de l'impasse de Tshilombo qui esperent une sortie avec la fin de Mabunda au parlement ,le Fcc reste uni solidaire ,tshilombo on lui avait fait croire que debaucher les deputes Fcc par la corruption ca va etre du gateaux mais les deputes Fcc reste souder derrierre kabila ,soutiens totale a Mabunda,les consultations s'eternisent sans solution
0 réponse
@anaonyme, l'Angola doit beaucoup à la RDC pour avoir été au départ de ceux qui avaient envahi le Zaïre avec la colonne d'aventuriers Afdl. Elle l'Angola, au fil des années, en a subi de plein fouet les conséquences en occurrence avec des masses de réfugiés congolais et hutus etc infiltrés dedans qui sont devenus un problème de sécurité et de déstabilisation de la géographie humaine locale. Et avec Rwandair emmenant de plus en plus des rwandais et de tas d'intrus à l'ouest et dans les parages de l'Angola, ce pays n'a pas besoin de se faire prier ni exiger un contre prix pour entrer en jeu car sa propre survie en dépend.
0 réponse
Un accident reste un accident mais lorsque cela enlève du sommeil à toute une structure, on a le droit de se poser la question sur un risque D'UNE PARANOÏA COLLECTIVE et par conséquent il faut consultations esila mbangu mpo eza na bat'oyo bazo ZANGA MPONGI MPO N'ANGO!!!
0 réponse
TSHILOMBO a complètement perdu la tête:il vient de laisser à l'autre INGRAT de l Angola le droit d'exploiter A VOLONTE tout le pétrole CONGOLAIS ds la zone litigeeus et cela contre une vague promesse de le protéger militiarement, lui TSHILOMBO car il fait des cauchemards d'agression militaire:ceci est une HAUTE TRAHISON dont le Parlemnent va bientot se saisir
0 réponse
Les kabilistes sont peureux et plaintif pourquoi? il y a eu beaucoup des morts dans la presidence, mais jamais l'udps n'a accusée personne.
0 réponse
Il y a une ces cretins de PPRD oublient, MABUNDA est détesté dans son propre groupe politique, même Shadary est parmi les gens qui n'aiment pas voir MABUNDA dans ce poste, vous êtes là à chercher les pou là où il y a pas
0 réponse
TSHILOMBO a complètement perdu la tête:il vient de laisser à l'autre INGRAT de l Angola le droit d'exploiter A VOLONTE tout le pétrole CONGOLAIS ds la zone litigeeus et cela contre une vague promesse de le protéger militiarement, lui TSHILOMBO car il fait des cauchemards d'agression militaire:ceci est une HAUTE TRAHISON dont le Parlemnent va bientot se saisir
0 réponse
En tout cas le FCC voit du noir ces jours ci, un simple accident vous faites trop de bruit inutile. Tiendront - ils longtemps dans l'opposition?????
0 réponse
Peut-être que le sukoi a détecté son cortège et s'en est approché voir de plus près qui était dedans et cela a bousculé les choses y compris madame mabunda? Et elle allait où elle avec son cortège?
0 réponse
Clc- pour toi cet accident est une moustique? Jusqu'ou ira votre mechancete? Il y a des actes ou on raisonne hors politique. La haine aliene davantage tout un peuple
Mabunda en cortege se fait percuter par un autre vehicule. Celui-ci semble viser que la voiture de la presidente de l'AN. Et, l'instabilite politique actuelle, qui sera le premier suspect?
0 réponse
Le prix de la rigueur et compétence.
0 réponse
quand un moustique pique udepeste c'est pprd
0 réponse
Le prix de la compétence.
0 réponse
Comme je l'avais déjà dit, dès qu'un moustique pique quelqu'un du PPRD il crie que c'est une attaque de l'UDPS.
0 réponse
Au revoir Mabunda. Par la decision du Conseil
d'Etat ou par la nomination d'un informateur,
oza deja libanda. Fanda na yo.
0 réponse
tika minene maman
0 réponse
Vanda na yo maman JML.
Nzambe abatela yoeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Elle s'est fabriquée beaucoup d'ennemis acause d'exé d'orgueil.