mediacongo.net - Actualités - Cette technique permet de savoir si son smartphone a été piraté avec des logiciels malveillants



Retour MC Geek !

Cette technique permet de savoir si son smartphone a été piraté avec des logiciels malveillants

Cette technique permet de savoir si son smartphone a été piraté avec des logiciels malveillants 2020-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/smartphone_android_20_0221.jpg -

Un expert russe de sécurité informatique a donné des conseils sur la manière de vérifier si un smartphone Android était piraté. Selon lui, il suffit d’installer un logiciel antivirus et de surveiller les statistiques de consommation du trafic Internet des applications.

Pas besoin d’être un grand connaisseur en téléphone pour se protéger des cybercriminels. Dmitri Kouramine, expert dans le laboratoire d’analyse pratique de la société russe «Jet Infosystems», souligne qu’il suffit de surveiller le trafic Internet de l’appareil dont une soudaine consommation excessive est un signe de piratage.

Les pirates informatiques visent avant tout les smartphones pour accéder à leurs données ou utiliser l’appareil à d’autres fins, indique le spécialiste. Dans tous les cas, ils commenceront à interagir constamment avec un serveur Internet quelconque.

«L'utilisateur peut détecter une telle activité de manière indépendante grâce à la surveillance des ressources du système d'exploitation Android», explique-t-il. «Pour se protéger contre les cybercriminels, il est recommandé d'utiliser un logiciel antivirus pour smartphones et de surveiller les statistiques de consommation du trafic Internet de diverses applications».



Par exemple, si l’application «calculatrice», qui n’est pas censée utiliser de données, commence à accéder d’elle-même à Internet, «c’est un signal à 100% sûr que quelque chose ne va pas», prévient-il. Il convient ensuite de réinstaller le système d’exploitation Android, et pas seulement de réinitialiser son appareil aux paramètres d’usine.

Applications malveillantes

Ces virus arrivent souvent dans les smartphones lorsque l’utilisateur tente d’installer des applications «non officielles», c’est-à-dire qui ne se trouvent pas sur Google Play. Un exemple typique est de télécharger la version «craquée» d’un jeu qui est normalement payant.

Tous les logiciels disponibles sur le magasin de Google ne sont pas fiables pour autant. En effet, des experts espagnols en cybersécurité de NortonLifeLock et de l’Institut IMDEA ont étudié près de huit millions de ces applications, déterminant que 10 à 24% d’entre elles étaient malveillantes ou indésirables.


Sputnik News / MCP, via mediacongo.net
2306 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Eyuan: la Chine lance sa propre monnaie virtuelle
AUTOUR DU SUJET

Un virus dérobe les mots de passe sur smartphones

MC Geek ! ..,

Plus de 500.000 smartphones Huawei infectés par un malware

MC Geek ! ..,

WhatsApp : attention à cette nouvelle arnaque qui cherche à voler votre compte

Sur le net ..,

Motorola transforme ses smartphones en PC portables

MC Geek ! ..,