Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

FCC-CACH : un émissaire du président kenyan pour rapprocher Fatshi et Kabila

2020-11-25
25.11.2020
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/stephen_kalonzo_musyoka_20_0.jpg -

Stephen Kalonzo Musyoka, émissaire du président kenyan

Hier, Stephen Kalonzo Musyoka s'est entretenu séparément avec le Président de la République démocratique du Congo et avec son partenaire du FCC, quoi que rien n'a filtré jusque-là de ces deux rencontres.

Un émissaire du président kenyan séjourne à Kinshasa depuis hier mardi 24 novembre. Candidat à la présidentielle du 27 décembre 2007, deux fois ministre des Affaires étrangères dans son pays, Stephen Kalonzo Musyoka apporte un message confidentiel du président Uhuru Muigai Kenyatta à Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, les deux chefs de file de la coalition au pouvoir en République démocratique du Congo.

Aux dernières nouvelles, attestent des sources concordantes, le messager du chef de l'Etat kenyan s'est entretenu séparément avec le Président de la république en exercice en RDC et avec son prédécesseur. Bien que, jusque-là, rien n'a filtré de ces deux rencontres.

Cette visite intervient au moment où Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, en froid depuis quelques mois, ont du mal à maintenir leur coalition, au regard des divergences dans la gestion des affaires publiques. Les deux plateformes qu'ils pilotent, le Cap pour le changement (CACH) du premier et le Front Commun pour le Congo (FCC) du second, se torpillent mutuellement et menacent de faire voler en éclat leur coalition.

UNE VISITE AU CREPUSCULE DES CONSULTATIONS

C'est dans ce contexte que le Président Félix Tshisekedi a initié, en date du 2 novembre dernier, des consultations nationales en vue de recueillir les avis des acteurs politiques et des forces vives de la Nation à propos de l'avenir même de la coalition. Ces consultations qui s'achèvent, en principe, ce mercredi 25 novembre visent particulièrement à fragiliser la majorité parlementaire, actuellement sous la coupole du FCC.

Déterminé à créer une nouvelle majorité parlementaire qui ne serait plus sous le contrôle de Joseph Kabila, le chef de l'Etat s'attend à reconfigurer la proportion des forces politiques présentes dans les institutions à travers une dynamique qu'il a dénommée "Union sacrée pour la Nation". Un appel qui semble faire de vagues au sein du camp des partenaires du FCC, dont nombre de membres de la kabilie s'emploient de plus en plus à boycotter les mots d'ordre du regroupement, en s'inscrivant sur la longue ligne d'attente des candidats aux consultations présidentielles.

LA BROUILLE AU SEIN DE LA COALITION FCC-CACH

Accusant le CACH de débaucher dans ses rangs pour obtenir des défections en cascade au sein du plus important regroupement de l'alternance, les lieutenants du FCC estiment qu'il n'est pas opportun de mettre en péril la coalition au pouvoir, en visant notamment à dissoudre le Parlement, Assemblée nationale et Sénat inclus, y compris le Gouvernement.

Dans le camp de Joseph Kabila en effet, on ne cesse de reprocher au porte-étendard du CACH de procéder à une série de nominations sans se concerter avec les partenaires du FCC, conformément à l'accord du partenariat qui les unit. Le cas des nominations au portefeuille, dans l'armée… et dans la justice. Le dernier couac en date étant la nomination des trois juges de la Cour constitutionnelle.

Et donc, pour protester contre ce qu'ils qualifient de violation de la Constitution et de ''dérive du pouvoir'', les ténors du FCC ont décidé de boycotter la cérémonie de prestation de serment de ces trois juges au Palais du peuple le mercredi 21 octobre. Ce jour-là en effet, ni les présidents des deux chambres du Parlement, ni le Premier ministre et nombre de membres du Gouvernement issus du FCC n'ont osé se présenter à l'Hémicycle, laissant le chef de l'Etat présider seul la cérémonie, soutenu juste par une frange de ses fidèles au sein des institutions.

LES BONS OFFICES DE L'EGLISE

C'est la goutte qui a fait déborder le vase. Conscient du danger qui menace son pouvoir, Félix Tshisekedi à dû prononcer son bref discours de 6 minutes le 23 octobre dernier, annonçant dans un bref délai la tenue des consultations nationales. Mal perçue côté FCC, cette initiative, considérée comme une menace de guerre, continue à susciter des réactions véhémentes dans le camp de Joseph Kabila.

Cette atmosphère, qui sent le roussi, présage des lendemains maussades pour la RDC. Non seulement au niveau national, mais aussi sur l'échiquier international. Surtout à la veille de la présidence de l'Union africaine que la RDC s'attend à briguer en 2021. Convaincus qu'il est nécessaire de balayer d'abord chez soi avant d'aller balayer la cour d'autrui, les princes de l'Eglise catholique et protestante ont amorcé une nouvelle démarche, visant à concilier les vues entre le Président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila.

STEPHEN KALONZO EN SAPEUR-POMPIER


Stephen Kalonzo Musyoka

Sur leurs traces, Stephen Kalonzo Musyoka, l'émissaire du Président kenyan, Uhuru Kenyatta, arrive en sapeur-pompier. Le Kenya, en effet, passe pour le berceau même de la plateforme électorale "Cap pour le changement" (CACH). C'est dans ce pays de l'Afrique de l'Est que, sous la médiation du Président kenyan Uhuru Kenyata, l'actuel chef de l'Etat congolais, Félix Antoine Tshisekedi, et son Directeur de cabinet d'alors, Vital Kamerhe, tous deux candidats à la présidentielle du 30 décembre 2018, avaient convenu de faire bloc, après le retrait de leurs signatures de l'Accord de Genève, qui présentait Martin Fayulu comme le candidat commun de l'opposition audit scrutin.

On se souvient que le Chef de l'Etat kenyan a été le seul Président africain présent à la cérémonie de prestation de serment de Fatshi le jeudi 24 janvier au Palais de la Nation. Et pour lui rendre la pareille, le nouveau Président congolais avait décidé de commencer sa première tournée africaine à Nairobi, après son investiture.

Modèle de réconciliation, le Kenya inspire les autorités congolaises par l'accord qu'ont signé, le 10 mars 2018, Kenyatta et Odinga, le chef de l'Etat en exercice et son farouche opposant qui, après les élections, ont opté pour une gestion pacifique du pouvoir, après des réactions violentes de leurs partisans.

UN EMISSAIRE DE MACRON A KINSHASA

A la suite de l'émissaire du Président kenyan, le président français, Emmanuel Macron, vient également de dépêcher son envoyé à Kinshasa. Christophe Bigot, le Directeur Afrique du ministère français des Affaires étrangères, s'est rendu chez le Président honoraire Joseph Kabila le dimanche 22 novembre dernier à Kingakati.

Selon un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, l'émissaire de Macron a remis au numéro un du FCC le message de sa hiérarchie et fait un tour d'horizon de la situation politique du pays. Christophe Bigot a souligné que "l'entretien s'est déroulé dans une ambiance de convivialité, et a beaucoup apprécié la sagesse du Président honoraire", mentionne le communiqué.

La même démarche, le Directeur Afrique du ministère français des Affaires étrangères l'a menée auprès du chef de l'Etat en exercice, Félix Tshisekedi, attestent des sources concordantes.

Yves Kalikat
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 32 commentaires
8645 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 25.11.2020 à 13:32
Fatshi croyait faire trembler JKK. C'est bien lui qui ne sait plus ou aller. Voila les emmissaires. pour les bons offices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.11.2020 à 13:19
SUITE il a envoyé 'la brave NZEZA TUMBA remise LETTRE à RAMAPHOSA en Afrique du Sud avec 49 personnes sans compter les ngulus ( total 11 MILLIONS DE DOLLARD) TSHILOMBO ensuite fait A/R EN ANGOLA pour chercher réponse a sa lettre( "23Millions de dollars ) et louer deux vieux coucous angolais pour croit il faire peur aux pigeons et pic boeufs de l'immondice de l' avenue SAIO, prix de 15 Millions de dollars / TOTAL GENERAL/75 Millions de dollars sur LE DOS des enseignants ,équipements pour FARDC et autres pendant que KABILA pour la m^me chose a dépénsé 30 DOLLARS /LE CHOIX EST CLAIR POUR 2023

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.11.2020 à 13:17
SHINA RAMBO LE MAESTRO a envoyè UNE SEULE LETTRE par email et WhatsAPP aux pairs Africains Cout total :30 DOLLARS .TSHILOMBO a affrêté des JETS VIPs avec forte délégation des 30 copains de Matonge Bruxelles, FRAIS DE MISSION ,hotels de LUXE déposer SA LETTRE en AFRique,( total 26 Millions de dollard) il a envoyé 'la brave NZEZA TUMBA remise LETTRE à RAMAPHOSA en Afrique du Sud avec 49 personnes sans compter les ngulus ( total 11 MILLIONS DE DOLLARD) TSHILOMBO ensuite fait A/R EN ANGOLA pour chercher réponse a sa lettre( "23Millions de dollars ) et louer deux vieux coucous angolais pour croit il faire peur aux pigeons et pic boeufs de l'immondice de l' avenue SAIO, prix de 15 Millions de dollars / TOTAL GENERAL/75 Millions de dollars sur LE DOS des enseignants ,équipements pour FARDC et autres pendant que KABILA pour la m^me chose a dépénsé 30 DOLLARS /LEC CHOIX EST CLAIR POUR les Présidents africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 25.11.2020 à 12:07
Pour gérer un pays on doit muser aussi aussi sur l'extérieur pour leur entendre aussi. Kenya, RSA, L'Angola et le Congo Brazzaville sont ces pays là qui connaissent bien l'origine de leur accord.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.11.2020 à 11:44
Salima | TTYVYQL - Le diable n'etait pas seul, les demons etaient aussi LA A Nairobi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 25.11.2020 à 10:52
L'émissaire Kenyan vient faire l'avocat de leur diable de kingakati sans lequel leurs magouilles de piller continuellement le Congo par l'est ne survivront pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.11.2020 à 09:21
C'est le KENYA qui est le VRAI PARRAIN de la COALITION AU POUVOIR EN RDC! C'EST TOUT À FAIT NORMAL QU'UHURU S'occuppe et se préoccuppe d'UNE QUELCONQUE EXPLOSION DU FCC/CACH; car cela ternirait aussi son image. Le nombre élevé des congolais dans son pays aussi doit l'inquiéter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 25.11.2020 à 09:15
Comment notre monsieur betoon compte-t-il faire pour se débarrasser du FCC ? Dissoudre l’Assemblée, fermer le sénat, révoquer les gouverneurs des provinces FCC ? EST-CE QUE CA VA MARCHER ? Nous craignons une illusion !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.11.2020 à 09:15
Voilà TSHILOMBO coincé,dans une impasse :après voir tambouriné sur "union" sacré , UN AUTRE ECHEC TOTAL,il se retrouve sous pression ET TUTELLE de la communauté internationale qui lui demande de ne pas JOUER AVEC LE FEU en écoutant des demandeurs d'emploi vaten guerre pour la circonstance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.11.2020 à 09:08
LES CHEFS D 'ETAT AFRICAINS ont sévèrement réprimandé TSHILOMBO et mis un veto sur son discours, écrit par KITENGE et dont ils lui avaient exigé copie AVANT qu'il ne le lise à la télé: ce discours qualifié par SASSOU de " diatribe pamphlétaire ET DIFFAMATOIRE pour diviser " et RAMAPHOSA de gronder " You are not playing on a baby 's toy,you are on the time bomb country continent " TRADUCTION " vous n' êtes pas avec un jouet de bébé, vous êtes sur pays continent bourré de bombes sur le point d’exploser »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 25.11.2020 à 09:03
Le trompeur trompé : Maskulu n'était pas aimé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 25.11.2020 à 09:00
Moto oyo akumbaka maki akoswanaka te, abundaka te o o. Respectez les accords et occupez-vous de vos attributions claires C'est çà le Professionnalisme Tel que vécu au temps du Regime 1+4. La malhonnêteté est une malédiction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:56
MONSIEUR LE PRESIDENT FELIX A UN SENS ELEVE DANS LA GESTION DU PAYS! IL SAIT PATIENTER! QUE LE PRESIDENT HONORAIRE JKK S'IMPREGNE DE SON STATUT ET LE SENS DE L'ETHIQUE QUI L'ACCOMPAGNE. JKK EST CHAMPION DANS LA CREATION DE LA JURISPRUDENCE! LES AUTRES PRESIDENTS QUI VIENDRONT, ILS SE COMPORTERONT DE LA MÊME MANIERE! DANS L'AVENIR, NOUS SERONS BLOQUES EN TOUT: LES PASSIONS DE USD 682 000 X 2 OU 3 EX PRESIDENTS! LE COMPORTEMENT DE DICTER DANS LA MARCHE DU PAYS, IL CREE UN PRESENDENT FACHEUX! IL EST PRESIDENT HONORAIRE QU'IL SE RESPECTE!!! IL VEUT SE FAIRE REBELLE, QU'IL LE FASSE!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:49
MËme rejeton de TSHISEKEDI père, d'Avoir été chef de gang des rues des ghettos de Belgique ne fait pas de vous du jour au lendmain un "président" d'un pays CONTINENT!Voilà TSHILOMBO coincé,dans une impasse :après Avoir tambouriné sur "union" sacré , UN AUTRE ECHEC TOTAL,il se retrouve sous TUTELLE et pression de la communauté internationale qui lui demande de ne pas JOUER AVEC LE FEU en écoutant des demandeurs d'emploi vaten guerre pour la circonstance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:46
AH AH AH pauvre Shaka, vous dites à l'international, le passé de kabila plaide pour lui, décidemment, on ne vit pas sur la même planète. vous avez oublié les sanctions internationales, le panama papers il sera envoyé le moment venu à la cpi il a amassé assez d'argent qu'il s'éloigne de la politique et s'occupe de sa famille et de ses affaires. il risque de mal finir s'il met le feu au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:41
Meme rejeton de TSHISEKEDI père, d'voir été chef de gang des rues des ghettos de Belgique ne fait pas de vous du jour au lendmain un "président" d'un pays CONTINENT!Voilà TSHILOMBO coincé,dans une impasse :après voir tambouriné sur "union" sacré , UN AUTRE ECHEC TOTAL,il se retrouve sous pression de la communauté internationale qui lui demande de ne pas JOUER AVEC LE FEU en écoutant des demandeurs d'emploi vaten guerre pour la circonstance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:23
REPORT de la fin de consultation annoncé BRUSQUEMENT hier SOIR : LE VRAI MOTIF EST QUE SOUS LE LEADERSHIP DE RAMAPHOSA LES CHEFS D 'ETAT AFRICAINS ont sévèrement réprimandé TSHILOMBO et mis un veto sur son discours, écrit par KITENGE et dont ils lui avaient exigé copie AVANT qu'il ne le lise à la télé: ce discours qualifié par SASSOU de " diatribe pamphlétaire ET DIFFAMATOIRE pour diviser " et RAMAPHOSA de gronder " You are not playing on a baby 's toy,you are on the time bomb country continent " TRADUCTION " vous n' êtes pas avec un jouet de bébé, vous êtes sur pays continent bourré de bombes sur le point d’exploser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:17
Roland Mak | 2QT4LE8 - C'est ca mon probleme, comment vous etes alle' en alliance avec le probleme du pays ???? Vous n'allez pas nous dire que vous etes trop naïfs ou vous ne le saviez pas, vous etes tombe' dans le piege de la cupidite' et malhonnetete'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:13
Ceux qui doutaient de la présence des présidents kenyan, sud-africain et egyptien à kingakati à la signature du deal de la honte entre les deux escrocs, en-voici la preuve. On apprecie la sagesse du président honoraire mais je me demande si sagesse rime avec escroquerie? ils sont tous les deux escrocs et le plus rusé l'emportera.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:11
Si c'est pour remplacer le FCC par les gens comme Basile Olongo, Bitakwira, Bahati, Diongo, Katumbi et sa bande de Françis kalombo & cie, je conseillerai au PR de se concilier avec son mentor (JKK). ça ne sert à rien de faire la guerre, juste pour les intérêts des gens qui ont suffisamment profité du régime Kabila. Je préfère encore que le CACH mette e place une stratégie pour 2023, au lieu de se distraire avec les vautours qui chantent l'union sacrée matin, midi et soir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:11
Cesser de donner l'importance à Kabila, notre pays en souffre. S'il vous dit qu'il va maitre le feux, CPI lui attend simple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Roland Mak @2QT4LE8   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:05
Je n'ai vraiment pas le temps de lire tout cet article. Partant de son sujet, je dis NON Que le kenya s'occupe des kenyans. L'Afrique ne connaît vraiment pas le vrai problème de la RDC, d'ailleurs ils n'ont jamais vécu les mêmes réalités que nous avons connu dans notre pays. Un étranger devenir uñ président dans 3 ans après son ACCUEIL ! Kabila est le vrai problème dans notre pays. PLUS DE NÉGOCIATION AVEC KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 25.11.2020 à 08:04
Maintenant je vois a quel niveau Kabila est attristé!! Il est dans une douleur que personne ne pourra guerir. Oui, Kabila est meurtri. Il est touché dans sa chair. Le fond de Kabila saigne. Tshisekedi a frappé la ou ca fait très mal. Oh le roi de Kingakati. Mawa. Quelle fin tragique!! Autorité morale a sambwe!! Il était dans un grand silence alors que ses lieutenants (Shadari, Mabunda, Ntambwe Muamba ) ballotaient le Président de la république comme un petit jouet. Lelo akomi ko lela. Fini la recréation. Bo ko yoka eloko. La décision de Tshisekedi est déja prise. C'est la fin de la coalition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:55
Kabila,qui a su privatiser l'Etat congolais,ne sera jamais un partenaire de bonne foi Cette fois-ci si Tshilombo hésite pour le coincer et le faire oublier ,qu'il abandonne carrément la politique On a pas besoin d'un Président négociateur pour l'éternité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:54
REPORT de la fin de consultation annoncé BRUSQUEMENT HIER SOIR : LE VRAI MOTIF EST QUE SOUS LE LEADERSHIP DE RAMAPHOSA LES CHEFS D 'ETAT AFRICAINS ont sévèrement réprimandé TSHILOMBO et mis un veto sur son discours, écrit par KITENGE et dont ils lui avaient exigé copie AVANT qu'il ne le lise à la télé: ce discours qualifié par SASSOU de " diatribe pamphlétaire pour diviser " et RAMAPHOSA de gronder " You are not playing on a baby 's toy,you are on the time bomb country continent " TRADUCTION " vous n' êtes pas avec un jouet de bébé, vous êtes sur pays continent bourré de bombes sur le point d’exploser »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:52
consultations paralleles tshisekedi n'en veut pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:31
Papa Jean NT ce qui vous carecterise avec votre Tshilombo ce le manque de sérieux et d'honnêteté, vous méprisé le Kenya mais où votre Tshilombo avait été pour signer ses accords avec Kamerhe ne c'est pas sous la tutelle du Président Kényan Uhuru Kenyatta ? Vous êtes toujours intéressés mais des ingrats au finish

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:30
Tshilombo a deja choisi le diable, vous oubliez trop vite vous les talibans. LORETA RECURE, MERCIS MERCIS c'est quoi ??? Qu'est ce que son pasteur de Phyladephia a dit ??? Il a fait son choix, c'est Kabila, maintenant qu'est ce qu'il cherche ??? Pourquoi faire des consultations ??? A Geneve il avait dit que la base a decide' et aujoud'hui que dit la base ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:21
Kabila c le passe monsieur vient aussi reconcilier Trump et Biden. Buzoba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:09
Que peuvent nous apporter la France et le Kenya? C'est Kabila qui les a appelés pour sauvegarder sa grande richesse multiforme et il le sait que c'est à partager avec l'Occident qui connait tout sur lui!Que Félix suive 3 recommandations importantes pour sa survie politique :"-Ecouter la voix du Seigneur Dieu dont son peuple Congolais a été trop martyrisé , - Faire ce que le peuple lui demande , - Se separer d'avec le diable et le jeter dans la Fournaise ardante "!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:08
Au niveau international le passé de Kabila plaide pour lui Vu les nombres de fois où il a partager le pouvoir sans aucune crise, mais que Tshilombo et ses frères ses méfient , Bemba en 2006 après son échec avec son armée et ses alliés Ougandais avez tenté un coup de force contre Kabila ,il avait été défait avec son armée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.11.2020 à 07:03
Tshilombo un ingrat pas sérieux ,il signe les accords avec le Fcc pour être président en foulant aux pieds des accords avec Lamuka, puis avec Kamerhe,il tente de signer d'autres accords pour encore plus de pouvoirs ,les accords qu'il ne pas non plus respecté les autres le connaissant vont juste par opportunisme pour profiter de saigner les finances du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union Sacrée : faible moisson pour Félix Tshisekedi ?
left
Article précédent Joseph Mukungubila se dit étonné de n'avoir pas été consulté par Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance