Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Economie

Transco : un deuxième lot de 110 bus attendu dès décembre prochain

2020-11-25
25.11.2020
Société
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/transco_bus_20_0.jpg -

Par ailleurs, une usine de montage de bus Mercedes sera opérationnelle en avril 2021 à Kinshasa.

Un deuxième lot de 110 bus Transco est attendu dès le mois de décembre prochain dans la capitale congolaise. Ce, après le premier convoi de 110 véhicules de la même société de transport en commun (Transco), arrivés depuis le mois d'octobre dernier à Kinshasa.

On rappelle que le Gouvernement avait signé un contrat de commande de 670 bus pour la même société de transport dont 440 bus de marque Volvo et 230 bus Mercedes.

En exécution de ce contrat, une première partie de la commande comprenant 110 bus Volvo a déjà été livrée fin octobre dernier. Le reste de la commande sera livré mensuellement en raison de 110 bus jusqu'à fin février 2021, a expliqué le ministre des Transports qui a accompagné le patron de "Serve Air" chez le Premier ministre.. Les bus Mercédès seront livrés fin avril 2021.

BIENTOT UNE USINE DE MONTAGE DES BUS MERCEDES A KINSHASA

En plus des véhicules commandés, une usine de montage de bus pourrait voir le jour dès le mois d'avril 2021 à Kinshasa, grâce à un accord entre le Gouvernement congolais et la société "Serve Air". C'est ce qui ressort des échanges que le Chef du gouvernement central a eus hier mardi 24 novembre avec Harish Jagtani, responsable de la société "Serve Air".

L'objet de l'entretien entre le Premier ministre Ilunga et le numéro 1 de "Serve Air" concernait le règlement des détails d'un grand projet d'investissement dans le domaine d'industrie automobile.

Didier Mazenga a rappelé à l'occasion de sa rencontre hier avec le Chef du Gouvernement central que ce contrat avait été signé en 2019, et n'attendait plus que la conclusion des engagements financiers pris par le Gouvernement congolais avec la société "Serve Air". Notamment, le paiement des acomptes. Ce contrat prévoit l'installation à la 16ème rue Limete d'une usine de montage de bus, qui sera opérationnelle dès avril 2021. Elle pourra générer plus de 500 emplois, apprend-on.

On précise que le contrat de montage de bus ne concerne que ceux de marque Mercedes. En ce qui concerne les 230 bus Mercedes restants à livrer, 60 le seront en avril 2021 et les 170 autres seront montés sous licence à Kinshasa dans la nouvelle usine.

Kléber Kungu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8874 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1912 jours
SHAKA, Jucticier soit disant, Udpest Covid-19 et d'autres pedes infiltrės haineux bande de leches cul ou etes vs pour commenter ou encourager les bonnes oeuvres???Ce qui vs enerves c le bien etre,la reussite du peuple congolais et son unite !!!to timbeli bino ba ntshor consultations nde makambo,vive l'union sacree de la nation,vive l'etat de droit,le peuple d'abord!!Fatshi beton Aigle the king.

Réagir

Répondre
Il y a 1912 jours
C'est bon, il faudrait penser aux routes d'abord

Réagir

Répondre
Il y a 1912 jours
des bus en provinces , serait bien ici.

Réagir

Répondre
Il y a 1912 jours
Maraba bajikaze vraiment nasie batukumbuke. Byote binabakiaka tu kin.

Réagir

Répondre
Il y a 1912 jours
il faut penser aussi aux provinces tout ne doit pas rester à KINSHASA

Réagir

Répondre
right
Article suivant Secteur aurifère : un nouvel accord-cadre pour renforcer la transparence et les retombées économiques
left
Article précédent MIFOR: La RDC ambitionne d’élargir son portefeuille minier avec un projet de minerai de fer

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance