mediacongo.net - Actualités - Consultations présidentielles: Félix Tshisekedi recevra le bureau politique du PPRD ce mercredi



Retour Politique

Consultations présidentielles: Félix Tshisekedi recevra le bureau politique du PPRD ce mercredi

Consultations présidentielles: Félix Tshisekedi recevra le bureau politique du PPRD ce mercredi 2020-11-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/kabilafatshiconsultation.jpg -

Le bureau politique du Parti du Peuple pour la Reconstruction (PPRD) sera reçu ce mercredi par le président de la République, Félix Tshisekedi au palais de la Nation dans le cadre de la clôture des consultations nationales.

D’après Peter kazadi, un de membre de la commission technique de ces consultations, les autres partis du Front Commun pour le Congo (FCC), seront également reçus.

Selon les sources proches de la présidence, le chef de l’Etat a décalé la clôture des consultations d’un jour pour recevoir les caciques de la famille politiques de l’ex président, Joseph Kabila après le ballet diplomatique d’hier au palais de la Nation ainsi qu’à la ferme de Kingakati.

Les mêmes sources précisent que le bureau politique du PPRD sera porteur du message de leur autorité morale auprès de Félix Tshisekedi pour le maintien de la coalition au pouvoir.

Un virage à 180 degré, si l’information se confirme d’autant plus que le FCC, famille politique de Joseph kabila avait tourné le dos aux consultations version Fatshi, à l’issue de sa retraite à Safari beach.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / Mediacongo.net
6648 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.11.2020 à 17:05

Tout ceux qui commentent ici qui veut la guerre sont des ngulus en Europe ils ne sont pas en RDC venez ici en RDC vous comprendrez que les gens ne pensent pas comme les ngulus tribalistes heineux, ils souhaitent un règlement pacifique du conflit , personne n'a intérêt a une confrontation sauf les ngulus déconnecter qui profitent des allocations en Europe

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 25.11.2020 à 14:57

BONGO FAYULU YE AKANGI KAKA MOTEMA ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 25.11.2020 à 14:55

S'ils venaient, ils vont lui menacer avec accord a la main...et lui mettre en garde...sinon ses jours seront a compter....akolapa. Le bien mal acquis...voler n'est pas bien

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 25.11.2020 à 14:51

Peter Kazadi est un aventurier. C'est le mode operatoire de l'UDPS, les mensonges toujours et la victimisation...Si Felix l'a chasse a la presidence, c'est avec raison

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.11.2020 à 14:03

Union sacrifiée???

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOZINDOK | TBQO4PQ - posté le 25.11.2020 à 13:52

Ba Congolais, que voulez-vous? Que les frères ne se parlent plus? qu'ils se battent? pour quel intérêt? Si hier il y a eu bras de fer et aujourd'hui réconciliation où est le mal? Les hommes de Dieu les ont conseillé ne doivent pas les écouter? Sinon il n'y a que le diable qui ne changera jamais. Si le PPRD se rend aux consultations initiées par le Chef de l'Etat, voilà le courage d'un peuple qui cherche la paix et non la guèrre.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 25.11.2020 à 13:47

Quand Tshilombo avait fait virage de 180 degre' et est entre' au marriage avec Kabila, les talibans ont change' de langage oh " en politique seul les imbeciles ne changent pas ". Alors je m'etais dis, donc nous avions un vrai grand imbecile Etienne Tshisekedi, parceque ce monsieur etait constant, il n'a pas change' jusqu'A sa mort. Ce que vous faites au Congo n'est pas la politique, c'est vol ou la stupidite'. Comment un democrate peut adherer dans une dictature, c'est quelle convinction ???Ou un democrate devient Republicain ?? Au Congo c'est du theatre. BANDE DES INCONSCIENTS.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OMEGA | KMRJKS3 - posté le 25.11.2020 à 13:42

Il ne s' agit pas d'un virage a 180 degres. Au contraire. les hommes de Kingakati ont dit que Fatshi reviendra vers eux. Et voila il revient vers Kingakati. Ils l'ont dit il n y aura rien et voila. Pourquoi ne devait il pas cloturer calmement et faire fi de Kingakati.Faiblesse de Fatshi!

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 25.11.2020 à 13:37

TOP CONGO -t-il la confirmation de cette information?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.11.2020 à 13:33

TOUT CELA POUR ça!!! Plus de 180 Milions de dollars ( tourismes des copains en Afrique et de lui en ANGOLA et location de deux avions compris°à), des grabataires politiques dérangés ds leur dolce vita,des cortèges de truands et injures des délinquants KAbUYAet KABUNDSHI et c' était pour nous ramener à ce que ce TSILOMBO aurait dû faire dès le début:dialoguer avec ses parrains et créateurs du FCC au lieu de distraire tout un pays pdt 3SEMAINES

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 25.11.2020 à 13:19

AIE AIE AIE TIKA NAMIKENDELA NA NGAI MBADI PO LIKAMBO OYO SOKI NASALI KEBA TE KWANGA EKOYA KOKIMA PE NA MINDONDO EKOBANDA

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 25.11.2020 à 13:03

En principe, un fruit sur un arbre ne tombe que lorsqu'il est mur mais devant un ouragan, mur ou pas mur, il tombe quand même. Devant l'ouragan des consultations nationales initiée par Fatshi, le PPRD a cédé !!

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 25.11.2020 à 12:39

Comme en politique rien n'est impossible, donc c'est POSSIBLE QUE LES HAUTES AUTORITÉS DU PPRD soient consultées avant ce soir oui! Mais ne soyons pas surpris si pour son orgueil personnel le FCC/PPRD décline à la dernière minute ces consultations...

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 25.11.2020 à 12:36

De fois, il faut laisser les chiens aboyer.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.11.2020 à 12:09

Kazadi n'arrive pas à distinguer les individus et le parti. Le soir va arriver, mais nous avons des doutes sur le FCC et PPRD.

Non 10
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 25.11.2020 à 12:03

info de la rue

Non 12
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa