Le Front Commun pour le Congo (FCC) a décidé de maintenir sa position. À l'issue de la réunion de la conférence de ses présidents ce mercredi 25 novembre 2020 à Kinshasa, la famille politique de Joseph Kabila, a décidé de ne pas répondre à l'invitation du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations.
D'après le président du Parti travailliste (PT), Steve Mbikayi, la plateforme de Joseph Kabila est disposée à dialoguer avec le chef de l'Etat, seulement dans le cadre de l'accord FCC-CACH.
Selon les sources proches de la présidence, le chef de l’Etat a décalé la clôture des consultations d’un jour pour recevoir les caciques de la famille politique de l’ex président, Joseph Kabila après le ballet diplomatique d’hier au Palais de la Nation ainsi qu’à la ferme de Kingakati.
Fin de la réunion de la conférence des présidents .
— STEVE MBIKAYI (@Cartesien243) November 25, 2020
Le FCC se dit non concerné par les consultations . Il reste disposé à dialoguer avec son Excellence Monsieur le Président de la République dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et ds le respect de la constitution. pic.twitter.com/M0SD53U1T8
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net