Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Reçu mardi par Félix Tshisekedi, Bienvenu Akilimali exclu du regroupement AAB/FCC

2020-11-25
25.11.2020
2020-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/akilimani_20_021451.jpg -

À travers un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu30.cd ce mercredi, le regroupement Action Alternative pour le Bien-être et le changement (AAB), membre du Front Commun pour le Congo (FCC), exclut définitivement Bienvenu Akilimali, un des membres du Collège des présidents de cette plateforme politique.

« Eu égard à ce qui précède et conformément aux dispositions des articles 9 et 16 des statuts du regroupement AAB, le Collège des présidents décide ce qui suit : monsieur Bienvenu Akilimali, président du parti politique Fraternité Congolaise, FRACO en sigle, est exclu definitivement du comité directeur du Collège des présidents », lit-on dans ce communiqué signé le 12 novembre 2020 par Richard N’dambu Walong, 2ème vice-président de l’AAB.

Par conséquent, il lui est interdit de prendre part aux réunions du
Collège des présidents du regroupement AAB et de parler en son nom, rapporte le même communiqué.

Cependant, précise la même source, la decision d’exclusion du président du parti FRACO ne concerne nullement les députés élus sur la liste du regroupement AAB.

Il sied de noter que Bienvenu Akilimali a été reçu mardi dernier au Palais de la nation à Kinshasa par le président de la République, dans le cadre des consultations pour le compte du regroupement AAB.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1962 jours
On pourrait s'attendre au contentieux-bis groupe Joseph Kokonyangi contre Pius Muabilu. Nous savons comment ce contentieux s'est terminé auprès du Tribunal de Grande instance de Kinshasa/Gombe : rétablissement de Pius Muabilu ses fonctions de président du regroupement politique AAA. Richard N’dambu Walong, 2e vice-président de l’AAB, ne pouvait-il pas s'en servir comme paradigme ?

Réagir

Répondre
Il y a 1962 jours
Kap,un accord est un accord Tu signes librement dans une association qui a des règles Tu es libre de la quitter,tu enfreins ces règles,tu t'auto exclu.

Réagir

Répondre
Il y a 1962 jours
Ces Mafieux de FCC traitent les autres membres de leur groupement politique comme de simples esclaves Un esclave n'a pas droit à faire son propre choix sans l'aval de son maitre, ils vont toujours périodiquement chez Kabila renouveler leur loyauté à Kanambe, tous sont vraiment idolâtres ILs doivent se libérer de cet esclavage

Réagir

Répondre
right
Article suivant La société civile s’oppose au projet d’accueillir en RDC des migrants expulsés des USA
left
Article précédent Paul Kagame affirme que les frontières avec la RDC sont désormais sécurisées grâce au M23

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 11 commentaires

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance