mediacongo.net - Actualités - Lubumbashi : le Rassemblement des députés Katangais s'apprête à accueillir Joseph Kabila



Retour Politique

Lubumbashi : le Rassemblement des députés Katangais s'apprête à accueillir Joseph Kabila

Lubumbashi : le Rassemblement des députés Katangais s'apprête à accueillir Joseph Kabila 2020-11-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/jkabila_descente_avion_20_0.jpeg -

Joseph Kabila Kabange, Image d'archives

Le Rassemblement des députés Katangais (RDK) a annoncé, mercredi 25 novembre au cours d’une conférence de presse, l’arrivée « très prochaine » à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, de l’ancien président Joseph Kabila.

D’après Martin Kabwelulu, président de ce rassemblement, ça sera la toute première visite du président honoraire depuis la passation de pouvoir avec le président Felix Antoine Tshisekedi, en janvier 2019.

Il en a profité pour appeler à l’unité de tous les leaders katangais, les invitant à bannir tous les conflits qui les divisent :

« Regardez dans toutes les provinces, vous allez constater que c’est au Katanga qu’il y a beaucoup plus de conflits entre leaders katangais. Et lorsque vous examinez le mobile de ces conflits, vous voyez le soubassement de ces conflits, ce sont des simples motifs qui séparent les gens ici. Ou alors en fin de compte, c’est un problème peut être d’orgueil de chacun et le RDK est en train de travailler là-dessus pour voir si nous ne pouvons pas parvenir à unifier les leaders katangais. Lorsque nous étions ici nous avions visité certaines notabilités katangaises qui nous ont bien reçus et qui ont accepté de travailler avec nous pour l’unité de tous les leaders katangais. Il n’y pas de raison profonde de cette séparation. Il n’y en a pas. Ou bien ce sont les luttes de profits, les luttes d’intérêts. Ce n’est pas normal que nous puissions rester comme ça à faire de la politique. »


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
5089 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Bienvenue José | JHYAPTI - posté le 27.11.2020 à 14:39

Ici personne parle de tribalisme, pourquoi cette appellation des Katangais ? Rassemblement des Députés Katangais,trop tribal même.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UBG3TZM - posté le 26.11.2020 à 19:27

Lwabeya Ntumba remember Noise Katumbi was refuse entry in the DRC for the interest of Tshilombo. Of Katumbi was there neck to neck with Tshilombo I don't think so that Tshilombo should became a President. So Kabila did well to stop him for the sake of Tshilombo. Please let not insult each other because we are not form your tribe or Baluba. We all Congolese let preach love and let learn how to stay together as one to build our Congo. Thank you

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 26.11.2020 à 16:13

C'est quoi ça? C'est qui celui-là encore? Vous aviez poursuivi en justice votre frère Moise Katumbi pour l'écarter de la course à la présidence. S'agissait-il d'un simple motif? Vous en êtes même arrivés à son empoisonnement. Vous vouliez sa mort. Ne camouflez pas votre imbécilité. Vous ne valez rien avec des appels bidons et hypocrites à l'unité katangaise. Où en seriez-vous si vous aviez soutenu votre frère Katumbi?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 26.11.2020 à 15:36

KANGOMA: un petit mesquin, alors que votre tshilombo le premier pays qui l'avait visiter ce le Rwanda, même pour ces consultations il n'as pas manquer d'envoyer un émissaire chez Kagame

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 26.11.2020 à 15:34

Accueillir Joseph Kabila c'est bien beau pour vous les leaders; dans tout ça où est l'intérêt de la population Katangaise? Les Katangais continuera t-il à vous acclamer sans y trouver son compte? Les Leaders Katangais ne sont pas la population Katangaise papa. Montrez nous une Entreprise Katangaise créée par les Leaders Katangais pour donner du travail à la jeunesse Katangaise, je pense que ça n'existe pas. Mais les soit disant Leaders Katangaise ont leurs compte remplis d'argent rien que pour leurs familles. Est ce que j'ai mal parlé. je suis vrai Katangais du sang pur et je dis la vérité.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 26.11.2020 à 14:29

Voila les gens qui nous ont amener les rwandais dans notre pays, les katangais !!! ils sont là, les faiseurs des rwandais rois en rdc ( kabila ni wango mutoto wa mama mina ku voter ). ils ont détruit notre pays dans 18 ans seulement, et aprés ils commencent a chanter: kata katanga, katakatanga.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.11.2020 à 13:03

Regardez la dignité et le charisme d'un vrai leader:avec sa retraite de 5 ans il sera équipé pour redresser ce pays REUNIR de nouveau les congolais aujourdhui divisés en "talibans " " les baswahili" les "bayaka" les "bangala"'"les ne congo" etc IL devra faire un engagement SOLENNEL de ne PLUS retomber aux erreurs des 18 ans car contrairement à l'idôlatrie qu'ont veut inculquer de nos jours, nous savons tous que KABILA n ' est pas un "envoyé de Dieu" il n'est pas parfait, qu'il des défauts et des erreurs à corriger Revons au retour du Congo vers cette splendeur rendeur

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 26.11.2020 à 12:51

YEMEY dans ses oeuvres comme on va te voter en 2023, tu dois interdire les faux procès et autres vexations et fais nous en 5 ANS du Congo une puissance agricole, économique et militaire qui ne vas pas payer 30 Millions de dollars SUR LES MAIGRES RESSOURCES PETROLIERES qui ns restent ET CELA pour que deux vieux avions militaires fumants ne viennent espionner Kinshasa

Non 13
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 26.11.2020 à 12:46

y a-t-il manque d'harmonie entre l' ÉCONOMIQUE et le POLITIQUE au Katanga pour que cela arrive surtout dans le Katanga? Ou peut-être c'est l'ÉCONOMIE QUI DESTABILIQUE LA POLITIQUE DANS LE BEAU KATANGA?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Mongala : ECIDé confirme le meeting de Martin Fayulu après échange avec le gouverneur de province
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga/Marche pour la libération de Ngoy Mulunda : le maire de la ville de Lubumbashi...

Provinces ..,

« Le Haut-Katanga est un exemple de l’agriculture en RDC, nous allons reproduire ce qui est...

Provinces ..,

Lubumbashi: 15 ans de prison pour les violeurs des detenues de la prison de Kasapa

Provinces ..,

Pénurie du carburant dans le Haut-Katanga : Jacques Kyabula a sillonné les stations-service de...

Provinces ..,