Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

FENACOJU : Freddy Elonga, pour sortir le judo congolais du bourbier

2020-12-01
01.12.2020
2020-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/FENACOJU_comite.jpg -

La famille du judo congolais sera aux urnes, ce lundi 30 novembre en vue d’élire les nouveaux animateurs de la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU).

Selon le programme officiel, la campagne électorale débute samedi 28 novembre, et prend fin le dimanche 29 novembre en cours. Dans les différents états-majors, c’est déjà la veillée d’armes, pour sortir vainqueur à l’issue des élections. Au poste du président, deux candidats se bousculent. Il s’agit de Bobo Mbongo, le président intérimaire de la FENACOJU et Freddy Elonga (ceinture noire 6ème Dan et directeur technique nationale de la FENACOJU).


Freddy Elonga

Pour les électeurs, le choix judicieux n’est autre que Freddy Elonga dans la mesure où il est animé de la bonne volonté sortir le judo congolais du bourbier. Freddy Elonga obtient le soutien de différents corps de métier. C’est le cas de tous les masters judo de la RDC, du bourgmestre de la commune de Kalamu, Jean-Claude Kadima, du maître Jean-Luc Ngombo Lukoki affectueusement appelé Yamashita, président fondateur du judo club CEKAM. Ce dernier appelle les électeurs à faire confiance à maître Freddy Elonga et sa mouture, en vue de la revalorisation de la discipline chère à Jigorō Kanō. Dans le but d’accompagner son candidat président à bien réussir son mandat à venir, Yamashita a jugé utile de démissionner du poste de deuxième vice-président ayant la charge l’organisation des compétitions au sein de la Ligue de Kinshasa, afin de postuler comme membre. Il est à noter que Freddy Elonga a financé par ses propres moyens la dernière édition de la coupe du Congo de judo, organisée au stadium des Martyrs à Kinshasa.

Né à Kinshasa, Freddy Elonga a fait études secondaires à l’Athénée Royal, étude supérieures à l’Université d’Ottawa (Canada). Il a débuté sa carrière de judoka au sein de JC Geda. C’est un chrétien pratiquant. Freddy Elonga est un polyglotte. Il s’exprime parfaitement en français, anglais, portugais et lingala.

Le rendez-vous est donc pris ce lundi 30 novembre. Que la sportivité soit le partage de tous les électeurs !

Djodjo Vondi
L'Objectif / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections CAF-FIFA : Comme une lettre à la poste
left
Article précédent Stéphanie Frappart, première femme désignée arbitre centrale en Ligue des champions

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance