Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Affaire Barnabé Milinganyo: mais qui pilote cette organisation criminelle ?

2020-12-01
01.12.2020
2020-12-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/23-29/milinganyo_wimana_barnabe_proces_20_01.jpg -

Le feuilleton médiatique et judiciaire du nommé Barnabé Milinganyo soulève, au-delà de sa condamnation formelle, plusieurs questions qui demeurent sans réponses. Ses propos, lourds de menaces envers l’institution « Président de la République », réputée constitutionnellement inviolable, laissent plus d’un observateur pantois.

Lorsque l’homme martèle, à haute et intelligible voix, que si le Chef de l’Etat ne démissionne pas, il y aurait un bain de sang au pays, à quoi fait-il allusion ? A une guerre ? A une rébellion ? A un coup de force ? Les autres questions qui viennent à l’esprit sont celles-ci : qui a programmé des tueries massives au pays ? Et pourquoi ?

« Président akolia mbuma » ! Traduisez, en français facile : « Le Président va être tué par balle ! ». Dans les milieux des hommes en uniforme comme dans celui du commun des Kinois, un tel discours signifie la mort par balle, sans appel.

Questions : qui a décidé de mettre brutalement fin aux jours de Félix Antoine Tshisekedi ?  Existerait-il une organisation criminelle déjà mise en place pour la réalisation de ce dessein macabre ? Par qui serait-elle pilotée ? Qui la financerait ? Qui seraient les exécutants de la sale besogne ? Où se trouverait leur quartier général ?

Selon le témoignage d’un de ses intimes, qui s’est présenté sous l’identité d’Eric Bukula, les menaces de Barnabé Milinganyo sur la personne du Chef de l’Etat remontent à une période plus ou moins longue. L’intéressé, souligne-t-il, ne cessait d’en parler à longueur de journée, au point d’en faire pratiquement une fixation. En dépit de ses tentatives de le raisonner, il faisait la sourde oreille.                 

On peut penser, au regard d’un tel entêtement, que la décision d’éliminer physiquement le Président de la République aurait peut-être été arrêtée au cours d’une réunion, restreinte ou élargie, d’un laboratoire politique. Augustin Kabuya, animateur d’une matinée politique samedi, a pointé du doigt le FCC. D’où, comme l’a suggéré un des avocats de la partie civile lors du procès de Barnabé Milinganyo, ce criminel en puissance n’a certainement pas tout dit. Il y a lieu que les « services » et la justice se remettent au travail pour approfondir un dossier qui n’a pas encore, visiblement, livré ses secrets.                            


Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8593 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote Congolais @978YY34   Message  - Publié le 01.12.2020 à 16:10
Felix continue à faire la bonne foi alors qu'en face de lui, les gens ne sont pas de bonne foi mais des criminelles. La premiere erreur était d'accepter cet ambassadeur Rwanda qui a tué des gens en Afrique du sud. Selon lui, cet homme était venu faire koi en RDC ? En plus, Kagame est un hypocrite, Felix continue à lui faire confiance! alors que Kagame appuie Kanambe, Ruberwa, Nyarugabo Felix, ferme ta bible, ouvre le code pénal et pernd les choses en main. Tu ne peux pas continuer en bonne foi avec les gens sanguinaires. Que vive la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.12.2020 à 15:38
Article bidon. Vous les talibans vous pensez que si l'on veut tuer Tshilombo, on doit annoncer a la tele? Des inconscients opportunistes et sous-hommes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 01.12.2020 à 15:13
Nous tombons trop bas. Qui croira que celui qui monte un assassinat vienne le dire a la tele. Il doit etre condamne pour sa bouche, mais dela penser meme a un QG, j'ai peur que nous soyons sur la blague Erick Lenge bis. Les hommes vont se succeder au pouvoir et copier Les memes methodes pour s'enrichir et regler les comptes aux adversaires politiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 01.12.2020 à 15:07
Mais ces gens perdent leurs têtes ,quand ils tabassent les gens les gens dans la rue parcequ'ils portent des effigies de Joseph Kabila ce ne sont pas des menaces ? Alors la liberté d'expression d'expression qu'ils prônent où en t'elle ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 01.12.2020 à 15:03
Juste intimidation, il n y a rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 01.12.2020 à 13:37
Et quand Kabunda et Kampuya injurient les gens qui sont derrière eux? Ah pour eux c'est la liberté d'expression pour les autres c'est un complot! Demain on n’arrêtera même des fous. Croyez-vous que quelqu'un qui complotera contre le chef de l'état va s'exposer publiquement? Vous oubliez facilement? Aujourd'hui vous venez de faire alliance avec BUDU DIA MAYALA ce sont les oiseaux de même plumage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 01.12.2020 à 13:21
ça peut aller dans ce sens; comme aussi ça peut être un coup de gueule de quelqu'un qui veut se faire un nom tout simplement; Bref, plus de peur que de mal; c'est l'homme qui a peur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Les avocats de Kamerhe expriment leurs inquiétudes : « Depuis la reprise du procès et son transfert dans un lieu secret, nous ne pouvons plus le joindre »
left
Article précédent Kinshasa : certaines écoles catholiques ont repris avec la contribution des parents pour mettre fin à la grève des enseignants

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 19 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 8 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance