Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

Microsoft dépose un brevet pour mesurer la qualité des réunions dans une entreprise

2020-12-02
02.12.2020
2020-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/01-06/microsoft-productivity-score-general-availability.jpg -

Microsoft travaille sur un concept de notation de la qualité d'une réunion en utilisant des paramètres tels que le langage corporel et les expressions faciales des participants.

Votre réunion a-t-elle été productive ? Microsoft vous aidera peut-être à répondre à cette question dans l'avenir, avec des outils de mesure. L'entreprise a déposé un brevet pour évaluer la qualité d'une réunion en utilisant des caméras et des capteurs présents dans la pièce, comme le montre le dessin ci-dessous.

L'objectif est d'établir une note de qualité en tenant compte de paramètres tels que le nombre de participants, la température de la pièce, l'heure, mais aussi les mouvements corporels et les expressions des visages des participants. Cela permettrait ensuite d'optimiser les réunions suivantes, par exemple en proposant un autre horaire ou en conviant d'autres participants. Le système fonctionne pour les réunions en présentiel, en virtuel ou en mélange des deux. Il ne s'agit pour l'instant que d'un concept et le brevet montre que Microsoft travaille sur cette idée depuis 2018.

Rien ne dit que ce système dépassera le stade de simple concept, mais Microsoft s'intéresse beaucoup aux outils de productivité et vient d'annoncer fin octobre un outil qui permet de calculer une note de productivité sur l'utilisation des logiciels de la suite Microsoft 365. Le problème ? Cet outil peut aussi servir à surveiller l'activité des employés, même si Microsoft s'en défend. Certes il est possible de rendre les données anonymes, mais cette option n'est accessible qu'aux managers. Des concepts qui rappellent un certain Big Brother...

François Bedin
Geek Wire / 01 Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8463 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Marché mondial du smartphone : Samsung reste numéro 1, Xiaomi passe devant Apple
left
Article précédent Allemagne: un opérateur ferroviaire va tester un train à hydrogène

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance