Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pétition contre Mabunda: parler de 250 signatures n’est juste qu'un effet d’annonce, Boniface Balamage

2020-12-03
03.12.2020
2020-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/1-6/balamage_nkolo_boniface_20_0.jpg -

Boniface Balamage N’kolo, deuxième vice-président de l’Assemblée nationale

L’annonce d’une pétition pour faire tomber le bureau de l’Assemblée nationale n’a pas laissé indifférent son deuxième vice-président, Boniface Balamage qui dénonce une démarche politicienne afin d’affaiblir la chambre basse du Parlement suite à la recherche désespérée d’une majorité.

"Parler de 250 signatures n’est juste qu’un effet d’annonce, car pour mouvoir une pétition, il faut seulement 125 signatures concernant la présidente et 50 s’agissant des autres membres du bureau", a fait remarquer Boniface Balamage.

Le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale a souligné que la majorité parlementaire ne se constate pas par une pétition.

"L’appartenance à la majorité parlementaire ou à l’opposition se fait par déclarations écrites des groupes au début de la législature et ce, pour la durée de la législature conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale".

Et d’ajouter que la signature ou l’annonce d’une pétition contre les membres du bureau ne consacre pas la déchéance du bureau.

"La pétition est soumise à une procédure longue et incertaine quant à son issue", a-t-il précisé.

Rappelons que le député national, Muhindo Nzangi a annoncé qu’une pétition contre le bureau de l’Assemblée nationale aurait récolté plus de 250 signatures. Pour cet élu de Beni la requalification de la nouvelle majorité est effective.

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8687 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 04.12.2020 à 16:06
Ce qui arrive à l'assemblée nationale aujourd'hui s'est déjà produit dans 19 assemblées provinciales sur 26 sans que ça ne dérange personne outre mésure . C'est une instabilité qui apparait quend une partie du pouvoir vient de l'assemblée nationale et à cela s'ajoute la la très grande immaturité politique de nos politiciens .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.12.2020 à 02:08
KAMERHE serait donc CHEZ LUI EN TRES BONNE SANTE ce qui explique l'appparente INCONSCIENCE DE TSHILOMBO avec qui il se rencontreraient 2 à3 x par semaine? MAYO ,JOLINO et BILLY KAMBALE bouffent tranquillement leurs 45Milles dollars par mois,UNC calme, meme HAMIDA femme d'un soit disant mourant RETENU; elle est CALME , elle ne fait aucune démarche, elle n'approche meme pas MAMA DENISE NYAKERU SA compagne de campagne pour solliciter l'autorisation d 'expatration humanitaire URGENTE de SON MARI soi disant MOURANT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 03.12.2020 à 21:15
On ne peut pas traverser une rivière à pied et ne pas se mouiller. Le FCC, vous avez cédé le pouvoir à l'UDPS. Vous n'allez pas vous en sortir encore. C'est parti. C tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 03.12.2020 à 19:47
C'est le jeu de Katumbi pour son poste de 1er Ministre que Tshilombo lui a promis et Bemba le poste de porte-parole de l'opposition. Katumbi ne connait pas bien Tshilombo. Il ne connait pas Ibiza, Geneve, Nairobi, Kingakati, Stade des marthyrs. Son ami Bindule de Butembo a dit de 230. Or 315 deputes a ce jour viennent de signer pour souteniur Mabunda et Kabila Katumbi et Bemba, les talibans de Kabuya et Kabundi sont perdants Kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 03.12.2020 à 18:59
KAMERHE SERAIT CHEZ LUI EN TRES BONNE SANTE:CAS KAMERHE. Depuis des jours y compris sur ce portail nous avons plaidé pour l’évacuation sanitaire URGENTE de KAMERHE mais nous sommes interpelésde partout : TSHILOMBO est il inconcsient au point de vouloir laisser mourir KAMERHE ET LUI SE VOIR ACCUSER D’AVOIR refusé son evacuation ?En fait on nous PAS DU TOUT ;:l’apparente inconscience de TSHILOMBO serait du au fait qu’il,est au courant que KAMERHE a part une petite grippe passée EST EN TRES BONNE SANTE et les deux se rencontreraienEt deux a 3X PAR SEMAINE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.12.2020 à 18:59
Beaucoup pense qu' un parlement est un poulailler à disposition du Président en charge. Au Congo un poulailler à la disposition de Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.12.2020 à 18:01
l'Udps n'as plus wonte de mentir désespérément , ils ont une majorité au lieu toujours de proférés des menaces en tout genre que Tshilombo rends afin publique sa majorité et son gouvernement pour en finir avec les spéculations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.12.2020 à 17:58
Je vous dit que Tshilombo et l'Udps viennent de créér une école des mensonges et manipulation politique comme pour le KGB en Russie de Staline ils n'ont plus contre de mentir sans scrupules

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 03.12.2020 à 17:52
Katanga85,vous avez raison L'Udps était le seul parti à boycotter le referendum,ils avaient même appelé au Boycott pour l’enrôlement Ces gens ne supportent pas partager avec les autres,ils n'ont jamais été des rassembleurs,c'est eux ou personne Devoir partager avec le FCC,ça les tue et ce sera pareil avec qui que ce soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Elikya ya Bana Nzamb @GJS51PS   Message  - Publié le 03.12.2020 à 16:26
Tout le monde est passé spécialiste dans l'art de "faire croire"! Je fais croire que j'ai la majorité je fais croire que je maîtrise les militaires et la police Je fais croire que j'ai 305 signatures Je fais croire que j'ai la clé pour faire tomber le bureau de l'AN Faire croire Et le peuple qui croupit dans la misère applaudit pour les uns et les autres, oubliant que les uns et les autres ne cherchent qu'à conserver le pouvoir de nous manipuler encore et encore le plus longtemps possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.12.2020 à 15:56
la RDC de Tshilombo fonctionne comme un village sans foi ni loi, aucun respect des textes ,des institutions tout ses passent comme sous le manguier a palabre, sous le regard du chef tshilombo avec sa cour de Kabund ,Kabuya, Kitenge ,Eberande ,Kazadi et les autres tintin a la présidence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 03.12.2020 à 15:11
Je comprends aussi pourquoi les gouvernants actuels et surtout les membres de l'UDPS éprouvent assez des lacunes pour maitriser la Constitution. C'est juste parce qu'ils l'avaient boycotté au mot d'ordre de Feu Papa et la regarder à distance Maintenant, le lisant à peine, ils ne comprennent rien et ont besoin d'être rodés ou mieux enseignés. Si non, ils manquent le courage de l'avouer et cela va retarder émergence voulue de ce pays!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 03.12.2020 à 15:06
Je connais personnellement Balamague, depuis qu'il était député national membre de la commission PAJ. C'est un homme bien. Il faut par contre lui dire merci pour vous avoir révélé les articles du RI de la Chambre Basse. Vos amis là parlent en l'air Un État de droit se base sur les textes. Vous autres les KULUNA que KASONGO Sylvano n'a pas encore attrapé, vous aimez raconter des histoires sans fondement, c'est votre problème

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 03.12.2020 à 15:03
pourquoi la petition contre kabund n'etait pas soumise a une longue procedure???? espece de !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 03.12.2020 à 15:02
Ce Muhindo là n'est que menteur. Et d'ailleurs le nom NZANGI, dans certaines dialectes signifie tout simplement: "VOLEUR". Donc Muhindo Nzangi étymologiquement veut dire:"VOLEUR NOIR". Allez-y comprendre quelque chose. Si j'ai menti, le droit de réponse lui est reconnu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 03.12.2020 à 15:02
BONIFACE MACHIN UN AUTRE KUYA KUYA AU VENTRE D"ABORD. LE GLAS SONNE POUR VOTRE INCOMPETENCE , VOS CRIMES, VOS MASSACRES ... MABUNDA EST UNE IGNORANTE VOLEUSE QUI VA BIENTÔT DEVOIR RÉPONDRE DE SES ESCROQUERIES . VOTRE YEMEYI EST AU BOUT DE SES CRIMES, IL SERA BIENTôT JUGÉ ET CONDAMNÉ. ELOKO NINI ESILAKA TE ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.12.2020 à 14:58
des _imbécilités ne pas soutenir kabila c'est ça le signe d'intelligence ? chacun est libre de soutenir qui il veut en tout cas pour moi Tshilombo ce non et non, N-o-N

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB2K34V @JB2K34V   Message  - Publié le 03.12.2020 à 14:31
Pourquoi peuple congolais sommes nous naïf??? POURQUOI SOUTENIR kABILA JUSQU40 ACCEPTER DE MOURRIR PHYSIQUEMENT POUR LUI ? Il n'est pas important car le peuple congolais a compris désolidarisez vous de lui car les jours s'approchent vous n'aurez pas d'issus pour fuire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote Congolais @978YY34   Message  - Publié le 03.12.2020 à 14:03
Vous continuez à blaguer la vie de tout un peuple à cause d'un étranger qui a eu la chance de prendre la nationalité congolaise et le nom de Kabila. Continuez, vous allez mettre en péril le travail de 500 députés et nous le peuple, nous serons votre pire cauchemar. L'heure est venue. Congolais reveillez-vous pour lancer l'intifada contre tous les ennemis de la republique: Mabunda, Mwilanya, Okitundu et leurs chefs Kanambe. " La patrie ou la mort," Che Guévara

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 03.12.2020 à 13:44
Alors le Député National MBINDULE nous parles de 250 pétition déjà récoltés contre MABUNDA JEANINNE, il est un aventurier - il n'est pas sérieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 03.12.2020 à 13:01
okoyoka eloko !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.12.2020 à 12:58
la RDC devient la risée du monde du jamais vue ,Tshilombo et sa bande se comporte comme un chef coutumier avec sa cour ce plus un pays avec des institutions ,des lois, et de procédures constitutionnelle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 03.12.2020 à 12:57
Okolela pe okolala na sapatu na makolo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée générale de l'ONU : le discours de Félix Tshisekedi attendu
left
Article précédent Moussa Faki au palais de la Nation pour échanger avec Tshisekedi

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance