Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Jean-Pierre Bemba souscrit à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’Etat

2020-12-07
07.12.2020
2020-12-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/bemba_jp_20_0214512.jpeg -

Le Mouvement de Libération du Congo, parti cher à Jean-Pierre Bemba, salue le discours du Chef de l’Etat à la Nation en réponse aux consultations qu’il avait initiées.

”Le Mouvement de Libération du Congo partage les préoccupations exprimées lors de ces consultations tells que déclinées par le Président de la République, partant de la paix et sécurité en passant par le renforcement de la démocratie et de l’état de droit, la crédibilisation du processus électoral, l’indépendance et la bonne administration de la justice, l’amélioration des finances publiques et du climat des affaires; la planification du développement et construction de nos infrastructures ; l’emploi des jeunes; la promotion de l’émergence d’un congolais nouveau jusqu’à la promotion des droits de la femme”, peut-on lire dans un communiqué rendu public aussitôt après le discours du Président Tshisekedi.

Pour l’ancien vice-président de la République et leader de l’opposition, Jean-Pierre Bemba, les préoccupations et inquiétudes soulevées par le Président Félix-Antoine Tshisekedi sont essentielles faisant partie ”des réformes indispensables et urgentes, prélude d’un Nouveau Congo.”

Premier acteur politique de la plateforme politique LAMUKA à être consulté, Jean-Pierre Bemba dit souscrire à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le mouvement de Libération du Congo reste engagé dans la voie de la mise en place d’une Union Sacrée de la Nation pour sauver la République Démocratique du Congo de multiples freins au développement auxquels le pays est confronté.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2020 à 12:41
Professeur ILUNKAMBA,Maitre Ruberwa,Maitre Manjolo,Dr Eteni,Professeur Yalaghuli,Ingénieur B Mayo,Docteur Jolino,Licencié Kankonde,Licencié et Master Tumba et Acacia,Nene Nkulu et Yolande,Prof Sakombi Molenda,Pro Lola,Ingenieur Agro Mukuta, Ingenieur Kwete,Professeur Mbikaye,Ingénieur Luhaka,Professeur Willy BAKONGA ETC Quand un PRIMAIRIEN,sans diplome,chef de gang des ghettos vous méprise ainsi en vous traitant d’incompétents QUI ONT ECHOUE ,pardon pour votre honneur DEMISSIONNEZ EN BLOC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 07.12.2020 à 12:12
BANA MOBKA BASIMBANI MABOKO, ET LES ENNEMIS ET madidistes sergent de kanambistes sont par terre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:50
nzala ebomi le chair man. crise financiere. as tu oublier jaanvaal. et geneve?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:35
Rêve de retourner à la mangeoire Après une décennie de disette.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:32
ADIOS MLC RIP car jamais le FUTUR PRESIDENT DE RDC l'intraitable JAQUES MAMBA ni la Future VICE PRESIDENTE DAME DE FER INCORRUPTIBLE EVE BAZAIBA ne s'allieront avec des TSHILOMBO chef de gang de ghettos et FAUSSAIRE EN DIPLOME? TRAITRE récidiviste NI avec le primairien KABUNDJI, ou le troubadour KABUYA ou encore avec le sinistre sataniste vampire KITENGE:JAMAIS JAMAIS pas ces deux là donc adios MLC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:30
Tout celui qui va faire alliance avec Tshilombo est un margoulin. Cette majorite' parlementaire que les talibans disent fabriquee's veulent faire une autre majorite' avec Tshilombo et cesseront d'etre fabrique's ???? Ou c'est la vraie fabrication majoritaire de NAANGA maintenant qui dirige la pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:25
Les opportunistes Katumbi et Bemba n'ont que çà comme discours, se contentant toujours de leurs intérêts égoistes Où avez-vous mis FAYULU, c'est parce qu'il n'a rien que vous l'abandonner ? Simples commerçants; JKK peux vous affronter tous et vous mettre dos au mur Vous tous le connaissez bien, sur tous les plans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:24
SHILOMBO DEJA bien préparé deux dossiers pour trahir l'un ou l'autre au bon momnt quand son VIRUS DE TRAHISON va le lui dicter: pour BEMBA "ce n'est pas moi mais je suis obligé de le démettre suite à la demande d' ONG de droits de l' homme sur son cannibalisme des pygmées en ITURI en 2007;" poUR KATUMBI encore plus facile":" je ne savais pas qu'il ya avait contre BEMBA deux condmantion au TRIBUNAL DE PARIS pour extorsion de MCK Minin et puis sa femme a une société suspete ( blanchiment de capitauxç) INVESTIA Ile Maurice et elle me BLOQUE les investissements" DONC re re re re consultations

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:23
Les Talibans kiekiekiekiekie BO KOMESANA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ripaddy @UEUZGXF   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:14
Je savais qu'un jour fatshi allait Déboulonner Kabila et sa bande, qui vivra Véra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:03
L'union sacré = a l'accord de geneve, mais sans fayulu et mozitu; dans la politique congolaise on ne connait pas kabila, lui n'est pas un politicien, mais un simple militaire sans formation ( kadogo ). kabila et ses professeurs surdiplomé sont dribbler comme des petits poussins dans 2 ans seulement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 07.12.2020 à 09:01
Cohesion nationale? Quel pourcentage represente sa tribu a tous les postes ou il a fait ses nominations? Quel language son parti exprime vis a vis de la cohesion nationale? Le discours a epingle des problemes que nous connaissons tous. Quand a la governance, l'analyse est partisane et fausse. Oui, ejecter Le fcc est Un objectif mais cela doit se faire dans un cadre legal. Nous vivons un recul serieux en democratie, ce qui ne sera pas non plus benefique a personne y compris ces chomeurs qui s'alignent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:47
Véritable coup de massue au FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:46
L'UNITE DU PAYS! FELICITATIONS POUR VOTRE TRES BONNE COMPREHENSION DU DANGER QUE NOTRE PAYS A TOUJOURS COURRU! ALLONS DE L'AVANT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:40
Tous ces gens sont des aventuriers ou alors ils ne comprennent absolument RIEN, alors RIEN du tout !!! Ils veulent tout simplement amuser la galerie. Le discours a pris inutilement 30 min pour nous dire ce que nous savons déjà. Et Félix devait perdre 3 semaines d'écoute et dilapider ainsi l'argent de la République pour ça????? Mais s'il ne savait pas tous ces problèmes, qu'avait-il retenu dans son programme décennal électoral???? Donc il a usé de tricherie car, si non, il devait faire exécuter son programme. Bref, il a voulu nous dire en une petite minute qu'il se sépare de celui qui lui a donné le pouvoir. Alors devrions-nous perdre du temps pour cela????? Franchement il est conduit à l’aveuglette et va le regretter!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:39
ERREUR GRAVE, deja les talibans ont commence' les insultes contre KATUMBI et BEMBA, si le coach est en prison aujourd'hui, Kabila le faisuer des rois enterre' qu'en est-il des vous ???? Celui qui vole un voleur est un voleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:33
BEMBA ET MOISE ONT ADHERES A L'UNION SACREE CELA RISQUE DE CHANGER LA DONNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 07.12.2020 à 08:31
Le jour ou le Président Tshisekedi a rencontré les membres du MLC pour les consulter et discuter sur la mise en place de l'Union Sacrée, il y a eu une causerie d'ensemble; puis, Fatshi et le chairman se sont retirés dans une autre pièce ou ils se sont dits des choses. C'est ce jour la que le FCC était enterré, et Fayulu jeté a l'arrière cour de l'histoire. Ce message de Jean Pierre Bemba signifie "Felix, na sepeli. Osali ndenge to yokanaki".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Quelques mots phares du discours du président Felix Tshisekedi à la nation ce dimanche
left
Article précédent Nomination d’un informateur : Qui de Moïse Katumbi ou Jean-Pierre Bemba pour relever le défis ?

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance