Conflit FCC-CACH: le député Kasekwa (ECiDé) appelle Félix Tshisekedi à « avouer son deal secret et toutes les trahisons qui vont avec »
2020-12-08
2020-12-08
08.12.2020
2020-12-08
2020-12-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/Jean-Baptiste_Kasekwa_depute_Ecide.jpg
Dans un message Tweeté ce lundi, le Député national, Jean-Baptiste Kasekwa dit que « le chef de l’État, Félix Tshisekedi, devrait plutôt accepter d’avoir trahi les attentes et les aspirations du Peuple congolais. »
Depuis l’adresse du président de la République Felix Tshisekedi à la Nation, des voix se lèvent de partout dans le pays. Martin Fayulu et ses proches mettent en cause le message de Tshisekedi. Pour Fayulu et son équipe, ce grand oral est non-événement.
C’est depuis l’élection présidentielle de 2018 que l’opposant Martin Fayulu revendique sa victoire écrasante.
Ce leader de Lamuka accuse le président de la République Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila d’avoir volé sa victoire. Il ne réclame que la vérité des urnes.
Constatant une crise au sein des institutions l’actuel chef de l’État avait initié le mois dernier des consultations présidentielles où il a reçu plusieurs couches de la population du pays.
Martin Fayulu, Président de l’ECIDE, coordonnateur de Lamuka et l’un des opposants congolais, avait boudé l’invitation du président en exercice Felix Tshisekedi. Alors que ses collègues et autres gros poissons de l’opposition dont Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba ont été consultés.
L’essentiel du message du président Felix Tshisekedi du dimanche à la Nation, c’est l’annonce de la nomination dans les tous prochains jours d’un informateur afin de requalifier une nouvelle majorité et la fin de la coalition FCC-CACH.
Justin Kabumba
MediaCongo
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9180 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"la réalisation de son programme pour lequel il a obtenu du suffrage de la population " LORS DE QUELLES ELECTIONS TSHILOMBO A OBTENUE LE SUFFRAGE DE LA POPULATION??Ou étais je ? DANS le coma ou quoi??
ARTICLE 1ER »
« Mr Joseph KABILA,Président de la République en fin de mandat décide de céder sa succession à la tête de la RDC à M Félix Tshisekedi,candidat non majoritaire aux élections mais qui dès signature du présent accord est nommé Président de la RDC »
ARTICLE 2 etc etc
« Afin de donner pour la première fois de son histoire à la RDC, une première passation volontaire et civilisée du pouvoir au sommet de l’Etat »
« Prenant à témoin pour la communauté internationale les Présidents (???/… ) »
« L’ intérêt supérieur de la nation,en imposant la nécessité » , en ce jour 6 Janvier 2019, iI a été décidé ce qui suit :
« Que cette réconciliation ne peut se concevoir en dehors du principe d’immunité et d’amistie automatique au bénéfice des uns et des autres pour de tous les actes et actions passées , à l’exception de ceux relevant de la haute trahison et de crime contre l’humanité, impresriptibles »
« Que par contre Mr Félix Tshisekdi, malgré ses résultats le mettant hors course, s'est montré conciliant et soucieux de la paix et de la stabilité du pays en adhérant aux princips et schéma de réconciliation entre congolais de toute appartenance politiqu y compris ceux du régime arrivé fin mandat"
PREAMBULE
" Constatant que le candidat qui a obtenu le plus grand nombre de suffrages aux élections présidentielle de décembre 2018 s'est montré opposé au souhait salutaire de réconciliation nationale, gage de paix et de stabilité pour la RDC"
Pour se libérer la conscience face aux moments graves que connait le pays, un des rares en posséssion des 4 seules copies existantes de cet accord de Kingakati nous en a fait part et par devoir pour le peuple congolais spolié dans sa volonté exprimée dans les urnes nous nous faisons un devoir de reproduire ici les articles cruciaux de cet Accord de Kingakati cause originelle des souffrances et malheurs actuels du peuple congolais
L’ accord FCC CACH n’est qu’un appendice de « L’ Accord pour la Paix et la Stabilité de la RDC »,( Accord de Kingakati, signé entre TSHILOMBO et KABILA à Kingakati le 6 Janvier 2019 ;la fin de l’accord FCC CACH entraine d facto automatiquement la nullité de son acte fondateur, l’ acord de KINGAKATI avec tous ses articles : en commençant par son exposé de motifs ,préambule et son article premier qui nomme Felix Tshisekedi comme Président de la République de RDC.
Vous n'avez plus des discours. Taisez vous et observez seulement.
Ça devient simple de demander carrément à votre nouveau collaborateur dans l’opposition, Kazembere,alias Joseph Kabila! Il va vous montrer ce deal! Arrêter de vous balade nu sous la pluie et aux yeux de tout le monde! Bomeli Bangui!
La haine va vous ronger progressivement jusqu’à ce que vous touchez lécherez la terre ( )
Mawa!
Eurreur ou intégrité de Fayulu? S'il avait accepté le deal, on serait tjrs dans cette situation;
En réfusant le deal pour plaire à ses Camarades de Lamuka, un autre l'a accepté et on est tjrs dans la même situation et pire ses camarades de Lamuka ont rejoint celui qui a accepté le deal
Leçons: Pour leurs intérêts, les politiciens congolais sont prets à sacrifier tout le monde. Fayulu ne l'avait pas compris? Dans tout le cas, son intégrité va payer un jour. Le peuple observe comment les politiciens se comportent.
Honorable vous avez tout à fait raison, mais vous savez aussi bien que moi pour être à la HAUTEUR DE CE QUE VOUS DEMANDEZ LÀ, il faut être à la fois HUMBLE, SINCÈRE et TRÈS INTELLIGENT et SAGE comme le ROI SALOMON ou son Père DAVID qui non seulement a RECONNU et DEMANDÉ au Seigneur d'EFFACER son PÉCHÉ, mais aussi lui a demandé de DEVENIR ROIS SELON LA VOLONTÉ DU SEIGNEUR!
le deal, semble-t-il est un contrat écrit de manière synallagmatique. Je pense qu'il faut un autre acte qui puisse mettre fin à cela. Malheureusement, nous n'avons tjrs pas la copie de cet accord, on allait savoir ce qui y était prévu en cas de rupure. Bon, on attend, le FCC a promis de dire la vérité au peuple. Wait and see.
...En acceptant d'être porté à la magistrature suprême par un deal secret, j'ai trahi les attentes et les aspirations de notre peuple. Je demande pardon.
Ça devient simple de demander carrément à votre nouveau collaborateur dans l’opposition, Kazembere,alias Joseph Kabila! Il va vous montrer ce deal! Arrêter de vous balade nu sous la pluie et aux yeux de tout le monde! Bomeli Bangui!
La haine va vous ronger progressivement jusqu’à ce que vous touchez lécherez la terre ( )
Mawa!