Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: le chef Maï-Maï « Mille Tours » et son secrétaire arrêtés par l’armée à Mambasa

2020-12-09
09.12.2020
2020-12-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/Mai-Mai-arrestation_par_FARDC.jpg -

Les Forces Armées de la RDC ont capturé, mardi 8 décembre, le chef Maï-Maï dénommé Mille Tours à Manyama, près de Biakato, en chefferie de Babila Babombi, au sud du territoire de Mambasa, en province de l’Ituri.

Cette information est confirmée à Actu30.cd par l’administrateur du territoire de Mambasa. Koma Kokodila précise que la capture de ce chef milicien a été rendue possible grâce à la collaboration de la population locale.

« Le chef Maï-Maï Mille Tours et son secrétaire ont été arrêtés par l’armée. Il a été arrêté dans le village Manyama, c’est à quelques kilomètres de Biakato. Il est présentement entre les mains de l’armée et nous pensons que la justice militaire va s’occuper de lui », fait-il savoir.

Il rappelle que c’est ce chef milicien qui avait lancé plusieurs attaques contre les équipes engagées dans la riposte contre la maladie à virus Ebola, ainsi qu’à la base de l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS) dans les localités de Lwemba et Biakato, toujours au sud de Mambasa.

 

Anderson Shada Djuma
Actu-30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8723 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1900 jours
Je suis Le Maitre Antoine Djaffa, un homme très sérieux dans mon travail et très eficace, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Son contacte whatsapp:+22967689066 les travaux Tel que : 1-Retour affectif 2-Parfum de chance 3-Talisman de protection 4-Savon de chance 5-Bague de chance 6-Rituel pour trouver vite du travail 7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle 8-Lutte contre la sorcellerie 9-Gagner aux jeux de loto 10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie, 11- Porte monnaie de richesse 12-Rituel de richesse 13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux 14-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme 15-Guérire du faiblesse sexuel 16-Calebasse de richesse 17-Vous voulez que votre hommes où femmes vous soit fidèle pour toujours 18-Bougie magique pour réaliser vos vœux merci pour votre attention et suis très sur que avec lui beaucoup vont trouver satisfaction whatsapp:+22967689066

Réagir

Répondre
Il y a 1900 jours
Félicitation nos forces armées, ce qui était impossible du temps de JKK. On peut être sur que, les rebelles attrapés n'intégreront jamais les FARDC comme du temps de JKK. Merci FATSHI.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Mongala : plus de 100 autodidactes, dont 70 femmes, à la session préliminaire de l’Examen d’État 2026

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance