Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Plénière de ce Jeudi à l’Assemblée nationale: Le Coordonnateur de l’ASBL « Dynamique tout Congo» appelle les combattants « à ne pas céder à la provocation »

2020-12-10
10.12.2020
2020-12-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/udpscombatants.JPG -

Liévin Kabeya, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a appelé les combattants au calme concernant les activités parlementaires qui se poursuivent ce Jeudi, 10 décembre, à l’Assemblée nationale après l’installation du bureau d’âge le mardi en vue d’étudier les pétitions introduites contre le bureau Mabunda.

L’initiateur de l’ASBL « Dynamique tout Congo » dit s’en tenir à la dernière communication du Secrétaire Général de l’UDPS Augustin Kabuya devant les parlementaires debouts, communication au cours de laquelle le numéro 2 de l’UDPS avait demandé à l’opinion publique, plus précisément aux combattants, de ne pas céder aux provocations et à demeurer sereins en attendant les conclusions du travail inlassable entrepris avec succès par les députés nationaux de l’Union sacrée dans le sens de consolider une nouvelle majorité présidentielle autour du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

À cet effet, Liévin Kabeya demande à la Police Nationale de Kinshasa, ayant interdit la présence des visiteurs à la plénière de ce jour, de faire respecter sa décision de sécuriser correctement l’hémicycle du palais pour permettre aux élus du peuple d’évoluer et de donner au pays une institution stable susceptible d’accompagner la vision du Président et offrir au peuple le bien-être collectif.

Il sied de noter que c’est depuis le week-end dernier que l’hémicycle du palais du peuple est le théâtre des scènes de violence entre les militants des pro et anti pétitions contre le bureau Mabunda. Plusieurs blessés ont été enregistrés. Le Secrétaire Général de l’UDPS avait rendu une visite à quelques uns qui sont internés dans certains centres hospitaliers de la capitale.


Liberté Plus / MCP, via mediaqcongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mme Sarah.T.Patrick @NP4VZZK   Message  - Publié le 02.01.2021 à 10:17
LE SECRET QUI NOUS FAISONS VOTRE RÉUSSITE EN 2021 PENDANT CE VERROUILLAGE Je veux vous parler d'une société un groupe qui change la vie et n'affecte pas votre religion, je rejoins ce groupe en 2018 avec l'aide de Lord Edmundo Anacleto, qui m'a fait m'inscrire dans la famille illuminati, avant de rejoindre le illuminati J'ai une bonne affaire, je me débrouillais bien pour moi, j'apprécie le pouvoir de l'argent et la célébrité, si vous rejoignez la famille illuminati aujourd'hui, vous recevrez 5 millions d'euros, CONTACTEZ Grand Master sur WhatsApp +2348159768201 ou envoyez-lui un email sur Worldunitedpowersociety @ gmail com, Et le seigneur vous expliquera plus sur la famille je suis Mme Sarah T Patrick, je vous souhaite une bonne année

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 10.12.2020 à 10:08
Aux militants de rester serrein et de ne pas oser céder à des provocations. Le président de la république avec son discours du 6 décembre 2020 a rédoré l'image longtemps terni pendant la période gérée par la coalition et porte le soutien de tout un peuple. Que tout les leaders de LAMUKA se rangent derrière cette force "béton" pour barrer la route au pouvoir de la terreur et de non congolais ayant fait plus de 18 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Leila Zerrougui réitère la nécessité d’une résolution rapide et pacifique de la crise FCC-CACH
left
Article précédent Assemblée nationale: ce que les pétitionnaires reprochent au Bureau Mabunda

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance