« La douleur est profonde mais elle ne doit pas nous ébranler », a réagi le PPRD après la destitution de Mabunda
2020-12-11
2020-12-11
11.12.2020
2020-12-11
2020-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/PPRD_Mabund_Shadary_Sylvestre_ilunga.jpg
Quelques heures après la destitution de Jeanine Mabunda à l’Assemblée nationale, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a appelé, à travers son compte Twitter, ses cadres et militants à plus de courage.
La désormais ancienne présidente de l’Assemblée nationale, et présidente de la ligue des femmes du PPRD, Jeanine Mabunda, a été destituée à l’issue de la pétition à son encontre qui a obtenu 281 voix favorables des élus nationaux.
Plusieurs griefs était mis à charge de Mabunda Lioko notamment l’opacité dans la gestion financière de cette chambre basse du Parlement.
MediaCongo Winnie Imana
Winnie Imana
Actu-30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8847 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ces macaques du PPRD n'ont encore rien vu. Ça ne fait que commencer
il 'y aura plus de victoire dans votre camp, pendant 18 ans +2 ans vous avez eu votre chance.
Dommage! Mabunda était assise sur un brasier qui brulait et ce brasier n'est rien d'autres que le PPRD. Celui ci n'a pas laissé a Mabunda de faire le travail républicain exigé par le poste du président de l'Assemblée Nationale. Nous devons en tirer de leçon et réaménager les tires pour le futur.
Personne n'a gagné chers amis du PPRD. C'est la victoire de tous les Congolais, c'est la victoire du bien sur le mal. Et cela doit réjouir tous. Sans votre vote il n'aura pas eu de crédibilité. Vous et tous avaient gagné. Construisons un Congo uni et fort. Vous avez votre rôle à jouer. Attention, vigilance. Kisalu me banda. Comment dit-on cela en Tshiluba, Swahili et Lingala ?
Les cris des innocents réclament vengeance, le mieux à faire est d'implorer le pardon de Dieu, parce qu'à lui seul revient la prospérité. Dans le même bureau certaines ont été destitué et aujourd'hui Dieu prouve que ce que tu peux planifier pour ton ami sache que demain tu le récoltera et cela sera plus humiliante.
Que la destitution de Mabunda
Ne soit pas un sujet de
moquerie, mais plutôt une
Réflexion pour les dirigeants
En exercice et en devenir.
Ce n'est qu'une partie remise! il faudrait resserrer les rangs revoir les points forts et les points faibles, peaufiner d'autres stratégies.
Vanité de vanité, tout est vanité. Déchéance, renversement, détronisation, déconfiture, désaveu, disgrâce, destitution, encanaillement, etc. : tous les mots sont permis pour qualifier ce qui vient de se passer dans la nuit du 10/12/2020 à l'Assemblée nationale. Tous les membres du bureau ont été désavoués pour incompétence notoire, à commencer par Jeannine Mabunda, l'ex-présidente. A chaque jour suffit sa peine, chaque chose a son temps. Ce grand tournant du quinquennat de Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême de la RD-Congo s'appelle "bétonisation".
Un vulgaire faussaire en diplome de ICC Bruxelles, de son vrai statut livreur de pizza et chef de gang ds rues du ghetto belge SHAERBEEK,jamais élu mais nommé par un"adversaire",traite récidiviste:JAMAIS TSHILOMBO ne pourra effacer cela de son minable CV et seuls les moins que lui peuvent trouver en en lui la moindre compétence ou crédibilité PAUVRE CONGO
Certains doute encore que la majorité a déjà basculé dans l'autre camp et que le PPRD se prépare déjà pour l'opposition. Mais NEHEMYA n'y coir pas encore. Il faut lire les signes du temps.
Toi qui est habitué à la corruption, aujourd'hui ta corruption n'a pas porté de fruits. Dieu est Congolais
Un vulgaire faussaire en diplomede ICC Bruxelles, de son vrai statut livreur de pizza et chef de gang ds rues du ghetto belge SHAERBEEK,jamais élu mais nommé par un"adversaire",traite récidiviste:JAMAIS TSHILOMBO ne pourra effacer cela de son minable CV et seuls les moins que lui peuvent trouver en en lui la moindre compétence ou crédibilité PAUVRE CONGO
In message fort viens d'être envoyé à Tambwe Mwamba
On ne fera si longtemps en construisant un camps pour nuire un peuple. Un camps des méchants, des oprobres, soyons sérieux et les autres députés qui y restent changés pour l'intérêt de la nation
Avant hier, JMK nous a dit comment il était en réunion avec 297 députés mais curieusement c'est 281 députés qui ont voté pour la destitution. Simple conseil, veillez présenter quelqu'un d'autre que Jean Marc KABUND à la présidence de l'AN, car à ce stade tout n'est pas acquis car le vote a montré que le FCC a encore beaucoup de députés.
Les milous de kadogo chauffeur de Defao,Shaka, udpest Covid-19,mampuya,opinion libre desequilibrée et consorts boyoki son??boyoki yango ya bien??chomage ebandi musala esili matanga ebandi!!! Felicitations aux deputes nationaux coscients,La mediocre Mabunda et sa bande degage,Vive l'union sacree pour la nation, Tshilombo beton armė aigle Ranger abeti bango KO debout,mais restons vigilants,unis, eveillės et mobilisés car le combat ne fait que commencer.
On devient vraiment démocratique. Plus d’intouchables! Et que ceux qui ont fait tomber Mabunda sachent aussi que s’ils blaguent, la chicote n’a pas d’amis. Qu’ils se mettent alors au boulot.
Je n'ai jamais été contre la personne de Mabunda,je suis contre le système qui etait mise en place. L'AN ne doit pas être à la solde d'un individu mais doit travailler pour l'intérêt supérieur de la nation. Mabunda ayant reconnu cela a fini par demander pardon,voilà que nous lui avons pardonné puis sanctionné ça restera une leçon
Enfin. Nous avons grillé Kabila avec son propre débauchage. Le travail de fourmi que Jean Marc Kabund, Kitenge Yezu et Mike Hammer avaient fait a porté ses fruits. Voici la prochaine étape: élir Jean Marc Kabund comme président de l'assemblée nationale, faire tomber Ilunkamba par une motion de défiance, nommer un informateur, nommer un Prémier Ministre et former le gouvernement de l'Union Sacrée de la nation.
La seule voie de sortie honorable pour une reconcilliation sincere pour le PPRD est de rembourser tous les biens et cash equivalent a 100 milliards de dollards au peuple Congolais!
Anaonyme, Shaka, et consorts, bokomesana
Arrêtez vos mensonges, il n'y a pas eu corruption, il a fallu 24 mois à vos députés pour se rendre compte que JKK et ses sbires sont des incompétents et de rejoindre les positions du peuple congolais. La prochaine étape est d'arrêter et juger JKK et tous ses acolytes pour tous les crimes commis au Congo. FCC Vous êtes foutus TIC-TAC TIC TAC TIC TAC TIC TAC
Grande Dame digne et élégante une rareté en Afrique noire, sacrifier sur l'hôtel de la haine et de la vengeance, je suis fier de vous Mme Jeannine Mabunda pour l'image de la femme Congolaise Merci MAMA "Le monde politique est une jungle " disait Jacques Chirac
CORRECT/ Comme dans les provinces , c'est pour une basse question d'argent et contre la féminité que ces inconscients de de députés ont voté .Quand aux 5000 DOLLARS et aux "DJIPA" promis, TSHILOMBO rappele aux députés que pour lui aucun accord n'est au dessus de son virus de TRAHISON des accords
Comme dans les provinces , c(est pour une basse question d'argent et contre la féminité que ces inconscients de de députés ont voté .Quand aux 5000 DOLLARS et aux "DJIPA" promis, TSHILOMBO rappele aux dépoués que pour lui aucun accord n'est au dessus de son virus de TRAHISON des accords