Déchéance de Mabunda : “L’heure est venue pour que des changements profonds s’opèrent au PPRD ainsi qu’au FCC” Patrick Nkanga
2020-12-11
2020-12-11
11.12.2020
2020-12-11
2020-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/patrick_nkanga_20_02145.jpeg
Patrick Nkanga cadre du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), appelle à des changements au sein de leur parti politique et leur plate forme Front Commun pour le Congo (FCC), ceci après que Jeanine Mabunda soit destituée de son poste de la présidente de l’assemblée nationale.
“L’heure est venue pour que des changements profonds s’opèrent au PPRD ainsi qu’au FCC” a-t-il indiqué sur twitter.
En outre, elle compatie avec la désormais ex présidente de la chambre basse, qui selon elle, est partie la tête haute.
“Toute ma pensée à L’honorable Jeanine Mabunda, partie la tête haute, en présentant ses moyens de défense, se lavant de l’opprobre qu’on a voulu lui attribuer. C’est une page que le destin tourne, mais le livre n’est pas encore fermé quant à son avenir politique” a-t-il ajouté.
Contexte
Jeanine Mabunda n’est plus la présidente de l’Assemblée nationale congolaise. Les députés ont majoritairement voté en faveur de sa destitution. C’est une première victoire pour Félix Tshisekedi, qui a annoncé la rupture de l’alliance qui le liait à son prédécesseur, Joseph Kabila.
C’est un tournant dans le quinquennat de Félix Tshisekedi. À l’Assemblée nationale, où le Front commun pour le Congo (FCC) dispose en principe d’une large majorité, les députés ont voté ce jeudi la destitution du bureau dirigé par Jeanine Mabunda, une fidèle de Joseph Kabila. Celle-ci n’est donc plus la présidente de l’Assemblée nationale
La séance s’est déroulée dans une ambiance électrique et 281 des 484 députés présents (sur 500) se sont prononcés « pour » la destitution.
MediaCongo
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8892 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
(suite) Au chambre durant le débat, nous avons vu, la démagogie, la corruction intellectuelle des députés. En temps de covid, donné de l'incompétence quand les bureaux sont fermès tout tourne au rallenti, ou géstion opaque, quand la documentation prouvant le contraire se trouve là. Les députés ont montré leurs limites intellectuelles et morales, devant un slogan. Le peuple a assisté à un combat des gens priviligiés qui ont accès au crédit facile dans les banques. Le PPRD ou FCC doivent surement continuer à défendre la constitution, mais il faut enllever les gants blancs devant un ring. Depuis quand Mabunda était en jugement sur les réseaux sociaux, depuis belle lurette.
Le PPRD doit convaincre : Le pprd est bourré d'excellents intellectuels, malheureusement il n'a pas assez des demagogues. La démagogie , ou la stupidité est toujours supérieur devant l'intelligence. Tshilombo peut violer notre constitution autant qu'il veut, mais il peut avoir l'appui de la masse parceque, la masse n'a pas accès à l'information convaincante sur la constitution et sa bonté. Nous avons vu le populisme partout dans le monde, trionpher, voir meme, nier l'existence du coronavirus. Le PPRD doit savoir, qu'ils ont à faire une machine rodée sur la démagogie, la manipulation. Au chambre durant le débat, nous avons vu, la démagogie, la corruction intellectuelle des députés. En temps de covid, donné de l'incompétence quand les bureaux sont fermès tout tourne au rallenti, ou géstion opaque, quand la documentation prouvant le contraire se trouve là. Les députés ont montré leurs limites intellectuelles et morales, devant un slogan. Le peuple a assisté à un combat des gens priviligiés qui ont accès au crédit facile dans les banques. Le PPRD ou FCC doivent surement continuer à défendre la constitution, mais il faut enllever les gants blancs devant...
Nanga en triquant les élections pensait être plus que la population qui avait vomis le régime passé????? Ils seront un a un rattrapés par l'histoire. La vérité va ce savoir un jour.
C'est trop tard monsieur! Ce changement ne concerne que votre famille politique qui affiche déjà des fissures à tous les niveaux. Qu'est-ce que le peuple a à voir dans tout cela? Bo tikela biso distraction!
Regarde ce fils a papa
Un jeune homme qui n'a
Jamais été soumis à l'épreuve
De jeune involontairement
On a trop appelé au changement au sein de notre parti le PPRD mais les gens ne nous comprenaient pas. Comment un Kabiliste pure peut-être corrompu par l'UDPS? Au PPRD il y a des jouisseurs qu'on nous a amené mais qui n'étaient pas Kabiliste et ce sont ceux la qui nous sabotent aujourd'hui.
Trop tard pour les sentiments de regrets qui t'animent Patrick, vous aurez dû vous remettre en cause depuis que la sonnette à l'arme était donnée sur votre gestion mais malheureusement, vous vous êtes entêté pour rien. Et en voici les résultats.
C'est le résultat qui compte et non des diplômes. Le pouvoir du peuple c'est le pouvoir du bien. Le peuple le confie au Président de la République pour agir à son nom. Ce n'est pas un demi pouvoir,, mais c'est tout le pouvoir. Rendez-vous le 10 décembre 2021 pour évaluation. N'oubliez pas cette date historique.
Des sois disants INTELLECTUELS qui sont en train de fabriquer un IDI AMIN DADA à partir d'un vulgaire faussaire en diplômes, de son vrai statut livreur de pizza et chef de gang ds rues des ghettos belges , tricheur jamais élu mais nommé par un"adversaire", TRAITRE récidiviste , Totalement INCOMPETENT et qui est en train de détuire LA RDC pendant qu'il se fait PAYER des millions de dollars par mois sous les pitoyables DJALELO de minables politiciens corrompus et bornés,sans idéal ni vision comme leur IDI AMIN
Ah! MOBALI YA FRANCINE MUYUMBA, SENATRICE!!! L'ORGUEIL EST PARTI!!! IL FAUT SAVOIR ECOUTER LES AUTRES! Mr Le PRESIDENT FATSHI N'A RIEN FAIT DE MAGIE! IL A ECOUTE SEULEMENT LE PEUPLE!! QUE DEMANDE LE PUPLE D'ABORD! PLUS DE MARIAGE, PLUS D'UN ACCORD DE MISERE DU PEUPLE! VOUS AURIEZ CRÛ QUE VOUS AVEZ EU UN GARCON DE COURSES!!! DES ILLUSIONS! Mme MABUNDA EST SANCTIONNEE POLITIQUE POUR AVOIR PRIS DE POSITION SEULE SANS L'AVAL DES ELUS DEPUTES!! ELLE EN A RECONNU! ELLE PENSAIT QUE N'AVEZ PAS DE COMPTE A RENDRE AUX ELUS DU PEUPLE SEULEMENT A JKK!! C'EST CA LA SANCTION!! LE FRANCAIS PARLE PAR ELLE, C'ETAIT POUR EMBELLIR SES FAIBLESSES!!
Que l'Assemblée Nationale ait une copie de tous les mémorandums qui sont parvenus auprès du Président de la République lors des consultations afin de mieux assimiler les desideratas du peuple et travailler dans cette ligne de conduite. Garder une copie aux musées nationales. Rendez-vous le 10 décembre 2021 pour évaluation.
En voilà un qui rêve débout et en pleine journée. Le PPRD et le FCC appartiennent désormais au passé. "L'orgueil précède la chute" déclare la Bible. Après cet échec, il ya lieu de lire juste les signes du temps et de comprendre que le peuple est en train de récupérer son pouvoir. Que vive la RDC.
Ce n'est pas seulement dans le PPRD et FCC qu'il faut opérer des changements, mais chacun de nous doit se reconvertir. C'est dans la pensée humaine que se trouve le mal. Ce mal doit doit être reconnu et détruit. Vérité et réconciliation.
Il n'y a ni vainqueur ni vaincu. C'est la victoire du Congo. Tourons notre regards vers le bien et marchons d'un pied prudent et fort. Ne condamnons personne. Pardonnons. Nous avons connu et nous connaissons encore des sévisses, mais pardonnons. Unissons-nous comme un seul homme, et un homme se peut s'opposer à lui-même.
Il faut exactement opérer des changements profonds dans le PPRD et FCC.
Parfois, les conséquences corrigent
Mieux que les conseils, trop
D'arrogance au PPRD
Et le FCC
Le PPRD aurait dû comprendre que le peuple n'a pas voulu de lui en 2018. Ils ont préféré masquer leur défaite en falsifiant les résultats pour se donner une majorité à l'assemblée nationale. Il faut changer au PPRD, faire partir toute l'équipe qui a échoué et le plus important c'est tourner la page Kabila. Il a fait son temps
Vous êtes des congolais vous reviendrez au pouvoir un jour, qui croyait que les caciques du MPR seraient encore dans les instances du pouvoir. Ils sont pris un temps de recul pour se faire oublier. Faites comme eux d'autant plus qu'ils sont sont nombreux au PPRD.
Jkk sera en prison acause de son entourage; c'est seulement ceux là qui l'adorent: yemeï, shina rambo, shikata, momemi maki a bundaka te! sont ceux là qui adorent felix pendant la nuit.
DE quel changement parles-tu? L'unique changement que vous dévez opérer c'est vous débarasser de l'autorité morale.
Pendant que les gens veulent le changement
au pays toi tu veux le changement au sein du
Pprd , c'est la folie ! le bateau s'est déjà
effondré
Le problème ce que qu'il y a trop des hypocrites dans la plateforme.
Patrick Nkanga, le prémier changement profond c'est se débarasser de tous ces individus qui ont ruiné la reputation de Joseph Kabila. Ils ont travaillé trompant le RAIS, et malmenant le peuple. C'était prévisible. JKK avait déploré n'avoir pas 10 ou 3 personnes( je ne sais plus) devant l'aider à mieux faire. malheureusement que lui mémé était occupé aussi à voler et piller. Voilà la leçon.
Patrick Nkanga, le prémier changement profond c'est se débarasser de tous ces individus qui ont ruiné la reputation de Joseph Kabila. Ils ont travaillé trompant le RAIS, et malmenant le peuple. C'était prévisible. JKK avait déploré n'avoir pas 10 ou 3 personnes( je ne sais plus) devant l'aider à mieux faire. malheureusement que lui mémé était occupé aussi à voler et piller. Voilà la leçon.
Patrick Nkanga