mediacongo.net - Actualités - Déchéance du bureau Mabunda: « Le FCC a perdu une bataille importante », reconnait Néhémie Mwilanya



Retour Politique

Déchéance du bureau Mabunda: « Le FCC a perdu une bataille importante », reconnait Néhémie Mwilanya

Déchéance du bureau Mabunda: « Le FCC a perdu une bataille importante », reconnait Néhémie Mwilanya 2020-12-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/7-13/nehemie-mwilanya_gros_plan.jpg -

« Le FCC a perdu une bataille importante », reconnait Néhémie Mwilanya, coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) sur le compte twitter de cette plateforme.

En effet, jeudi 10 décembre, les membres du bureau de l’Assemblée nationale, notamment la présidente Jeanine Mabunda ont été évincés à la suite d’une pétition initiée par les élus nationaux.

Mais le FCC va poursuivre son combat : « Mais le combat du FCC pour la préservation des acquis démocratiques, de l'unité nationale et de la stabilité, en vue de l'émergence du pays, est loin de s'arrêter. A tous les patriotes de resserrer les rangs derrière ces challenges », a poursuivi Néhémie Mwilanya.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
8423 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 12.12.2020 à 01:16

Toute la faute ne pouvait etre sur le fair-play. Malunda savait bien des accusations farfelues, elle devait divulguer ses réponses à l'opinion publique, au lieu de simple communiqué. Même maintenant pour son prestige elle doit divulguer sa défense documentée. Ainsi les auront du respect pour elle et ie travail fait. L'erreur fondamentale de n'avoir pas anticipé les réponses aux accusations qui étaient dans la bouche de tous.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 12.12.2020 à 00:00

Nous nous demandons toujours pourquoi KABILA fait peur:meme MEDIACONGO qui avait fait DE SA UNE le depart raté de KABILA vers Lubumbashi, MEDIACONGO déplace vers « la rubrique des chiens écrasés » l'arivée de KABILA à Kolwezi , son acceuil TRIOMPHAL, son SON DISCOURS très classe, responsable et rassembleur comme seul un vrai leader en est capable face aux tintamares des troubadours bornés tshilombistes

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Habib Soloh | 33WTX4I - posté le 11.12.2020 à 21:30

TRICHEKEDI haineux et rancunier contre les bangala. Après un acharnement contre Mobutu, voilà que le peu de poste qui était réservé aux bangala vient de leur être ravi pour passer à KABUNDA.

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 11.12.2020 à 21:21

Nous ne savions pas que les misères et la clocharisation des congolais,pas d'eau pas de courant,enfants chassés de l'école, d'autres mourant par manque de 20000fc d’ ANTIMALARIA, tueries à l’ Est,femmes violées multiples et chassées toutes Nues d'Angola,PAYS envahi par les petites armés des voisins,sauts de moutons inachevables,milices armées tribales ,,Nous ne savions pas que tout cela était causé par MABUNDA vu l’euphorie de certains ,SI CE LA CAS alors après MABUNDA= paradis terrestre

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
SHAKA | RBEPVWD - posté le 11.12.2020 à 21:20

Tshesekedi va présider toujours avec la peur au ventre de perdre cette majorité factice de combine et corrompues non issue des urnes a tout moment certains députés risque de regagner l'opposition avec le FCC surtout vue l'orgueil de Kabund et Kabuya qui vont ses prendre maintenant pour de super politiciens intouchables au dessus de tout les autres

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
SHAKA | RBEPVWD - posté le 11.12.2020 à 21:12

ses réjouir au tant bêtement ce ridicule sachant bien que Tshilombo n'a aucun moyen de faire de miracles pire il a opter pour une solution de faciliter càd la corruption,les combines et le brassage des tout les politiciens véreux, si il était un homme d'état il aurait prit le risque d'organiser les élections pour tenter d'avoir sa propre majorité issues des urnes pas des combines et corruption,la chute sera brutale et les gens remarqueront vite que OUI Mwilanya avait une potentiel intellectuel et compétences

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.12.2020 à 20:55

Skwale posté le 11/12...Si vous avez compris qu'elle est la faute commise par Mabunda. Qui peut mériter une investigation de la justice ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Henry | OYTXEXZ - posté le 11.12.2020 à 20:52

kadogocrate ? Ah Paul! Oza kanda. J’aime ça. Vocabulaire adopté.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 11.12.2020 à 20:45

Le FCC n'est pas mort croyez moi.Si il y en a qui restent auprès de leur chef,s'ils acceptent de prendre du recul,resserrer les rangs avec les députés qui leur restent.Ils pourraient toujours rebondir sur les faux pas certains à venir de la fameuse Union Sacrée si jamais elle voyait le jour.FCC-Cash il n'y avait que deux chefs,l'Union Sacrée "Bemba avec Lamuka,Moise avec ensemble,Bahati qui a trahi son Maitre dans l'espoir de toucher le gros lot et tous les rebus du FCC qui attendent aussi en retour une part du Gateau dont on ne connait pas la dimension,encore moins si il y en aura un.Wait and see.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 11.12.2020 à 20:16

Depuis des années que vous aviez perdu, ca ce n'est la concretisation, nous ne voulons plus de vous. Depuis toujour vous gouverner par defit, mais voici le temps est venu.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 11.12.2020 à 20:02

18 ans au pouvoir suffisent laissez la chance aux autres

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul | K3Y2TZ5 - posté le 11.12.2020 à 20:02

Le kadogocrate Néhémie Mwilanya est comme tous les autres kadogocrates dans le déni. C’est le début de la fin du PPRD et du FCC, le peuple congolais a décidé de tourner la page De ces 18 ans de médiocrité érigé en mode de gouvernance.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.12.2020 à 19:50

Les professeurs surdiplomé de pprd sont tous crucifié dans un mur de lamentation par les jeunes gens de l'udps sans diplome, a quoi sert leurs diplomes; mawable.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
skwale | FRGL8XO - posté le 11.12.2020 à 19:37

@Mampuya. L'image de la femme n'est pas meurtrie. La vraie égalité, c'est d'être ouvert à la diversité et aussi d'être capable d'exiger le professionalisme et la probité quel que soit le genre. Mabunda n'a pas été évincée parce qu'elle est une femme. le renversement va au-delà de sa personne. Pour moi, il est dommage qu'elle n'ai pas éxécuter sa mission en toute liberté. La tutelle imposée par le FCC etait suicidaire.

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11.12.2020 à 19:02

Mwilanya était dans la salle. Nous ne savons pas ce que les dèputés c'étaient dit avant le vote. Mwilanya avait il tenté de faire revenir à la raison les dèputés récalciltrants, rebelles ? ou non. La déstitution de Mabunda était déjà dans les réseaux sociaux. Il n' ya pas eu prise de la Bastille. De toute façon c'est l'image du pays, et de la femme congolaise qui en sort méurti.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tshimanga nzeba | 51CB4LO - posté le 11.12.2020 à 18:35

Néhémie est disqualifié. Un teigne...maître en intrigues qui a montré ses limites... Le FCC doit se trouver un autre coordonnateur....

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 11.12.2020 à 18:30

CE SONT SANS DOUTE A CRIÉE DADA: Néhémie Mwilanyala,Jeanine Mabunda; THAMBWE et SHADARY les responsables le combat du FCC suite à leur EXCÈS DE ZELE ET ONT INDUIS le PRÉSIDENT SORTANT EN ERREUR.LE VENT IRA JUSQU'EN PROVINCES

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.12.2020 à 18:24

Et le départ de Mabunda été organisé par le FCC ?

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Dossier Kabund : « Nous avons apporté des preuves. Ils n’ont pas voulu examiner les preuves, ils ont préféré prendre ce raccourci » (SG du parti ACh)
AUTOUR DU SUJET

Assemblée nationale : Jean-Marc Kabund rejette la deuxième invitation de Mboso

Politique ..,

Jean-Marc Kabund de nouveau attendu ce lundi au bureau de l’Assemblée nationale

Politique ..,

Christophe Mboso invite, à nouveau, Jean-Marc Kabund ce lundi à l’Assemblée nationale

Politique ..,

Assemblée nationale: Jean-Marc Kabund boude la convocation de Mboso

Politique ..,