
Sur le net
Il y a près de 2 mois , on ne pouvait pas assister à cette marque d’honneur des caciques du FCC au couple présidentiel.
Cette image révèle l’expression d’un sentiment de dignité du Président du Sénat , Alexis Tambwe Mwamba qui courbe l’échine saluant respectueusement la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi.
Les commentaires vont dans tous les sens sur les réseaux sociaux. Beaucoup pensent que la photo signifie que les choses ont changé et que le pouvoir a quitté un camp pour s’installer dans un autre.
Félix Tshisekedi s’en est tiré avec honneur ?
Dans son discours sur l’état de la Nation , Félix Tshisekedi est revenu sur les humiliations qu’il a subies.
” Malgré les efforts que j’ai déployés, les sacrifices consentis et les humiliations que j’ai tolérées, cela n’a pas suffit à faire fonctionner cette coalition (…) », a-t-il indiqué.
Félix Tshisekedi se fait dorénavant respecter par la force qu’il a utilisée à mettre à mort l’accord de coalition FCC-CACH. Avec une majorité à sa guise , il attend la démission du Premier Ministre et la destitution du Président du Sénat pour imposer un nouvel ordre politique en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Patrick Muyaya clarifie ses propos : « Notre priorité demeure la fin de l’occupation »
16.04.2026, 7 commentairesDiaspora Immigration: La Belgique envisage de refouler un premier groupe de Congolais demandeurs d’asile à partir de la semaine prochaine
17.04.2026, 4 commentairesDiaspora Migrants expulsés des États-Unis : un premier groupe attendu à Kinshasa cette semaine
15.04.2026, 3 commentairesPolitique Kinshasa - AFC-M23 : un nouvel accord signé en Suisse pour consolider le cessez-le-feu
15.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance