Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Après le Lualaba, Joseph Kabila annoncé à Lubumbashi ce vendredi

2020-12-17
17.12.2020
Politique
2020-12-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/Kabila_depart_vers-Kolwezi.jpg -

Après la ville de Kolwezi dans la province de Lualaba, l’ancien président congolais Joseph Kabila est annoncé dans la ville de Lubumbashi.

Son arrivée est confirmée pour ce vendredi 18 décembre 2020 précise un communiqué signé par le comité d’organisation et d’accueil.

« Le comité informe la population que l’arrivée du président honoraire Joseph Kabila Kabange est maintenue pour ce vendredi et qu’un programme de rencontres en groupes restreints sera organisé dans le strict respect des mesures barrières telles que recommandées par le comité multisectoriel de lutte contre la pandémie du covid-19 », précise ce communiqué.

Ce même document dont une copie est parvenue à congosynthese.com, précise par ailleurs que suite à l'aggravation de la situation sanitaire avec la recrudescence de la deuxième vague du covid-19 dans le pays , le comité d’organisation dit que l’accueil à l’entrée de la ville, marche avec la population ainsi que le rassemblement à la place de la poste est annulé .

Le comité remercie cependant, toutes les organisations politiques, sociales et culturelles ainsi que toute la population de la province du haut Katanga qui se sont mobilisées pour réserver au président honoraire un accueil digne de son rang.

Signalons que cette annonce intervient après deux ratées dans cette même province les semaines dernières.

 

Justin Kabumba
Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
10568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1885 jours
MANDEFU NTABA AKOMI ELILINGI YA PAMBA ..MOTO PAMBA AKOMI NA FULU

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Oh; on a bloqué Kanambe à N'djili; par qui? Donc jusqu'à présent certains Congolais n'ont pas encore compris que Felix est un marionnette à la magistrature suprême de la RDC?

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
A Kolwezi , les Kabilistes ont distribué 1500 FC aux jeunes pour les inciter à aller accueillir JKK , espérons qu’à Lubumbashi ils donneront plus . Un ancien président de la république réduit à l’état de leader provincial, pour quelle finalité ?

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
L' histoire retiendra que ce Kadogo avait mis le Congo a genoux devant un petit pays comme le Rwanda.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Très bien dit @Aimé, "Pour quelle finalité?", qu'est-ce que cela va changer dans le vécu quotidien du peuple congolais? Il a eu le temps de circuler en tant qe chef de l'État, qu'a-t-il fait? Rien. Alors que peut-il faire en tant que simple citoyen? Du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
L'histoire retiendra que les katangaise ont adopté un agneau d'apparence, mais qui a vite repris son image original, celle du loup! Résultat : samba kaputo, katumba, aux Kivu, Kinshasa etc Il a prêché par la soumission ou la mort C'est grave de continuer à soutenir un tel monsieur.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Avant Tshilombo = Apres Kabila, tous des mediocres.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Le pays était déjà pris en otage par un groupe des voyageurs dont l'origine au pays est fabriqué de toute pièce. Durant cette période le pays a été réduit à néant de telle sorte que même un pays équivalent à la supérficie de d'une Ville de la RDC commençait à nous dominer sous leur régard silencieux et complice. Que les congolais ayant fuit le pays reviennent chez eux sans problème.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Qui voudra le bloquer? Celui qui lui a donné l'autorisation de circuler ? Vous déraisonnez.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Il est en trei d'inventorier tous ce qu'il a comme patrimoine acqui fraudoulleusement

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
IL était moins mobile et moins bavard; maintenant il a compris que ,et surtout lorsqu'on a la responsabilité de diriger un pays, chaque fois que besoin se fait sentir il faut savoir mouiller sa chemise Maintenant et peut être c'est trop tard. la roue tourne, il ne le savait pas ou ne le voulais pas non plus et pourtant rien ne peut être définitivement figé sur cette terre. Qd à FATSHI, maintenant qu'il est le seul maitre à bord , c'est à lui de prouver car il aura forcement de compte à rendre au peuple.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Soyez le bienvenu chez toi Mr. le Président!

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Kabila airways, ce mr devient patin.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Unfils du terroir non!

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
A-t-il consulté la population comme cela était indiqué? Ou bien, il s'est contenté de visiter ses business et carrés miniers acquis frauduleusement à Kolwezi? Quel sens donne-t-il à toutes ses tournées organisées par lui et sa femme.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Chacun leader a sa façon et manière de consulter son peuple.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Espérons que les recommandations du comité multisectoriel n’ont pas comme objectif de bloquer les rassemblements que le comité d’accueil tente d’organiser en l’honneur de l’ancien président moyennant 10 000 FC par manifestant.

Réagir

Répondre
Il y a 1885 jours
Pour quelle finalité ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa : Alain Tshilungu dévoile la procédure d’acquisition des nouvelles plaques d’immatriculation pour l’administration publique provinciale !
left
Article précédent Le Gouvernement annonce la reprise du contrôle de plusieurs localités du Sud-Kivu par les FARDC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance