Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

La MONUSCO n’arme pas des groupes armés en Ituri (Jean-Pierre Lacroix)

2020-12-18
18.12.2020
2020-12-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/Jean-Pierre-Lacroix.jpg -

La Mission des Nations unies en RDC (MONUSCO) n’arme pas des groupes armés dans la province de l’Ituri, a déclaré jeudi 17 décembre le Secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix. Il réagissant rumeurs qui prétendent que la MONUSCO arme certains groupes armés en Ituri.

« Ça, ce sont des mensonges. Pourquoi voulez-vous, que nous, nous soutenions Pierre, plutôt que Paul, ou Jacques plutôt que Jean. Nous sommes là depuis 20 ans, et nous avons eu des collègues qui ont été tués, parce qu’ils étaient dans ce pays et servaient la population », a souligné M. Lacroix, lors de la conférence de presse organisée à Bunia, au terme de sa visite en Ituri.

Pour lui, les personnes propagent ces rumeurs sont mal intentionnées et veulent profiter du chaos et monter la population contre la MONSUCO.

Jean-Pierre Lacroix affirme que tous les acteurs qu’il a rencontrés lui ont demandé que la MONUSCO reste et renforce même sa présence dans les zones de conflit.

A cette occasion, il a mis en garde ceux qui véhiculent de fausses informations sur une prétendue collusion entre MONUSCO et certaines milices.

En Ituri, Jean-Pierre Lacroix s’est rendu à Roe dans le territoire de Djugu, considéré comme l’épicentre des violences des groupes armés.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 18.12.2020 à 14:56
"Il n'ya pas de fumée sans feu", dit-on. J'aurais souhaihé que Jean Pierre Lacroix préconise l'ouverture d'une enquête pour vérifier ces faits, plutôt que de les nier en bloc. La mort des soldats de la MONUSCO ne doit pas être pris comme pretexte pour justifier ce comportement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 18.12.2020 à 14:35
c'est qui est sûr, s'ils n'arment pas les miliciens, ils ne les désarment pas non plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
left
Article précédent Kinshasa : Selembao après la pluie, détérioration de l’avenue Libération au croisement avec l’avenue Panzu

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance