Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Destitution du bureau Mabunda : Claudel Lubaya dément le soupçon de corruption

2020-12-19
19.12.2020
2020-12-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/14-20/lubaya_claudel_andre_20_1.JPG -

Claudel André Lubaya

Le député national Claudel André Lubaya a rejeté en bloc les accusations de corruption formulées par certains politiciens à l’endroit des pétitionnaires contre le bureau déchu de l’assemblée nationale que pilotait Jeanine Mabunda.

A haute voix, le leader de l’Union démocratique africaine originelle a déclaré que les signataires de la pétition contre le bureau de Mabunda ont participé à cette initiative de manière objective et non subjective.

«Heurté par la gestion partisane et caporaliste de l’Assemblée nationale par l’ancien bureau, j’ai, en âme et conscience et sans contrepartie quelconque, signé les pétitions contre ses membres. C’est un droit et une prérogative réglementaire non monnayable», a-t-il précisé.

Le député national a rappelé également que ses « convictions portent sur des principes et ne sont pas solubles dans les billets de banque ».

Plamedie Mayamba
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9032 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1887 jours
RAPPEL :JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 16 12 2020 à 13:20 " DANS ce MediaCongo,nous avions fin 2019 dénoncé ce truand NYEMBO qui précipitant avec l' UDPS mère Nzeza TUMBA ,un voyage au KENYA y ont fait disparaite un colis de diamants de 200 Millions de dollars, saisi à NAIROBI car expédié par des voies illégales DEPUIS SILENCE RADIO;Or un ministre sous l'apprenti despote, NE VOYAGE PAS à l’étranger, surtout précipitament SANS L’AUTORISATION TSHILOMBO: il ya aura des coups de fils de la part de …. ET de… CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023 date du dernier et UNIQUE mandat de TSHILOMBO vs ns donré REZON "

Réagir

Répondre
Il y a 1887 jours
ALORS PRETENDUMENT INTERDIT DE QUITTER LE PAYS Le DG du CEEC ( des diamants en clair) Pascal Nyembo en fuite, des soupçons de complicité à Ndjili REPONSE Il est monté SANS ETRE inquiété dans l'avion plein de ngulus avec la délégation qui A précédé TSHILOMBO en AFRIQUE DU SUD le 18 DECEMBRE et bien sur avec une menace de TSHILOMBO envers QUICONQUE oserait l'empecher de voyager: Il ya 4 jours seulement nous avions écrit ceci SUR MEDIAONGOZ:" CE NYEMBO n'a rien à craindre avant 2023 date du dernier eet UNIQUE mandat DE TSHILOMBO vs ns donré REZON"

Réagir

Répondre
Il y a 1887 jours
Comment peut-on blâmer les politiciens quand nous ne sommes pas exemplaires nous-même ? SHAKA , OKOLELA , MUSA et les autres pouquoi n'avez-vous pas condamné la pétition contre Kabund obtenue dans les mêmes conditions ? Tant que nous serons des avocats pour ceux de notre camps et des procureurs pour ceux du camps d'en-face le Congo d'emergera pas .

Réagir

Répondre
Pitié pour ce genre de politicien Avec preuve à l'appui, il continue à nier Mawa !

Réagir

Répondre
Il y a 1888 jours
Mr. Claudel LUBAYA, il y a des preuves palpables qui incriminent vos hommes d'avoir monnayer vos petitons EZA MAWAA vous les d'honneurs de leçons.

Réagir

Répondre
Il y a 1888 jours
Pendanr que la POPULATION crève, pour cette corruption 15 Millions de dollars ( pour 300 DEPUTES+ 300 SENATEURS COOPES et RETROS compris) ont été sortis en CASH des fonds qui restent des Réserves de Change,DE LA BANQUE CENTRALE ,le tout remis à KABUndji bena ba tombolo qui n'a su justfier que 5 Millions de dollars à TSHILOMBO qui est tjrs très fâché comme dans les ghettos, contre KABUNDJI

Réagir

Répondre
Il y a 1888 jours
Minable les corrompues vous nous prenez pour des cons ?,quoi que vous puissiez dire vous etes sale desormais avec une ettiquete de corrompue surtout si la situation sociale ne change pas vous payerez tres cher votre corruption

Réagir

Répondre
Il y a 1888 jours
Lubaya: pourquoi tu es en train de MENTIR le Peuple Congolais, COLLABO que tu es. Tout les Congolais ont suivi les RESEAUX SOCIAUX que chaque DEPUTE' a eu la somme de 15 000 Dollars Americains et cela etait devoile' par le depute' "Papa MOLIERE" et on vous a promi de JEEP c'etait le depute' "Daniel SAFU" qui a dit cela. Les leaders Congolais sont corrompus, tandisque les autres Pays Africains comme BOTWANA, Afrique du Sud, Nigeria, le Maroc,la Tunisie etc sont de Pays de l'Afrique RICHES, developpes' et preparent l'avenir de leurs enfants. Les Congo est un pays pauvre le Peuple SOUFFRE et n'a pas la chance des LEADERS.

Réagir

Répondre
Il y a 1888 jours
Lubaya: pourquoi as tu sali les chaises du palais du peuple avec tes souliers pleins de cacas des égouts débordants de LINGWALA et en plus en te désabillant presque en public,;??? L EUPHORIE DE TOUCHER 15000 PROMIS. CETTE IMAGE de toi comme la dernère photo de Mobutu restera pendant 100 ANS

Réagir

Répondre
Il y a 1888 jours
Que pensez-vous vous cher Claudel des dires de papa Moliere ? Makila moko ce n est pas étonnant minable politique

Réagir

Répondre
right
Article suivant Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance