Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Adolphe Muzito : "Le Parlement illégitime ne peut aboutir à une majorité légitime"

2020-12-24
24.12.2020
2020-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/muzito_adolphe_presse_20_0.jpg -

Adolphe Muzito

Dans une interview à la Presse, Adolphe Muzito n’accorde aucune chance de réussite pour cette structure mise en place par le Président de la République.

A la question de savoir si Félix Tshisekedi peut réussir à se faire une majorité au Parlement qui était dominée par la majorité FCC, Adolphe Muzito est resté sceptique. «Pensez-vous qu’on puisse tirer d’un Parlement illégitime une majorité légitime ? Nous ne le pensons pas», a-t-il déclaré.

Pour Adolphe Muzito, Félix Tshisekedi est incapable de nouer des relations durables avec des fortes personnalités pour arriver à engager des réformes durables pour le pays. «Il a été incapable de s’entendre avec Kabila comme seul interlocuteur, je ne pense pas qu’il soit capable de discuter avec une demi douzaine des crocodiles dans l’Union Sacrée afin de trouver des compromis pour une coalition qui puisse être capable d’engager des réformes dont le pays a besoin».

L’Ancien Premier Ministre n’accorde pas au Chef de l’Etat des qualités d’arriver à des compromis, ni suffisamment de diplomatie pour parvenir à conduire l’Union Sacrée de manière à produire les réformes dont le pays a besoin. Même si le Président parvient à prendre le contrôle du Parlement, d’après lui, cela n’aboutira à rien de probant parce que le Parlement n’a aucune légitimité. C’est-ce qui amènera son échec.

Pour rappel, Adolphe Muzito avec sa plateforme « Nouvel Elan », fait partie de l’aile dure de Lamuka qui ne veut rien entendre de l’actuel Gouvernance et qui préconise une sortie de crise originale qui réunirait tous les acteurs politiques du pays afin de mettre sur pied des réformes consensuelles sur les sujets importants. C’est la seule voie pour Lamuka de sortir de l’actuelle crise.

LB
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 22 commentaires
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:44
Personne alors personne ne disparaitra avec les biens du peuple Congolais ; nous allons les récupérer tous jusqu’au dernier centime !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:13
...L’étau est entrain de se refermer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:09
...Mozito avait seulement peur d’une chose : Président Felix avec sa vision de l’état de droit !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:01
...envolées ; ils croient encore qu’ils peuvent rembourser leur maitre ou du moins lui montrent qu’ils font quelque chose à ce sujet. C'est comme cela que finissent toujours les malins qui croyaient avoir : sans rien !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 25.12.2020 à 20:00
Donnez le temps au temps et les choses deviennent plus claires : maintenant l’on comprend quel était le jeu de Fayulu et Mozito à Genève, ils avaient recu mission de Kabila de fragiliser président Felix et l’opposition pour donner la chance à Shadary de passer étant donné que tout le monde allait accepter l’échec de Fayulu, sans base, vis-à-vis de Shadary comme normale et sans trop de peine. Tout le monde allait aussi accepter l’échec de l’opposition dans le mauvais choix du candidat unique. Voilà pourquoi la haine de Fayulu et Muzito ne s’estompe pas bien que l’opposition ait remporté car leur maitre Kabila avait perdu et les promesses financières se sont envolées ; ils croient encore qu’ils peuvent rembourser leur maitre ou du moins lui montrent qu’ils font quelque chose à ce sujet. C'est comme cela que finissent toujours les malins qui croyaient avoir : sans rien !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 24.12.2020 à 13:16
Kalumba. Vous continuez à aboyer. Là vous confirmez que vous êtes vraiment un chien. Je vous aurai prévenu. Sortez de votre lâche anonymat pour lancer une croisade contre ceux que vous méprisez et insultez. Pauvre type sans cervelle. Vous n'avez que "Talibans", "chien" dans votre gueule pour argumentez? Vous êtes une honte pour genre humain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Katanga85 @V9DL1W8   Message  - Publié le 24.12.2020 à 11:39
Je pense qu'il a bien réfléchi. Voyons voir l'évolution des choses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddiemkt @FU2N918   Message  - Publié le 24.12.2020 à 10:57
Muzito doit comprendre une chose que les approches du président de la République et les dicidants du fcc seront différentes à celle de Kabila puisqu'en ce moment là,ils agiront en citoyens libres Je ne suis pas d'accord quand lamuka préconise sa voie de sortie des crises comme étant la seule et l'unique,ils (dirigeants de lamuka) ne sont pas les seuls à détenir le monopole des idées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.12.2020 à 10:04
du coté de Tshilombo on est crachent plus sur le parlement factice du FCC ou a des députés nommés corrompues du FCC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.12.2020 à 10:03
il a raison MUZITO comment l'entourage de Tshilombo peut pensés un seul instant qu'il sera plus facile pour Tshilombo de diriger avec plusieurs chefs des partis politique congolais ,avec une majorité hétéroclites alors qu'il n'arrive pas avec une seule coalition soudée derrière un homme ? tous on connais le tempérament de Bemba comme Bahati encore plus compliqués que Kabila,le clan Tshilombo devrait demander conseil a ZANGA Mobutu et aux frères et soeurs de Bemba sur le partage de l'héritage de leur père

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKA @4RZNJS9   Message  - Publié le 24.12.2020 à 10:01
MUZITU EST VRAIMENT IMBECILE. IL EST LUI-MEME DEPUTE DANS CE PARLEMENT ILLEGITIME. DONC IL EST AUSSI ILLEGITIME. QU'IL SE TAISE ALORS POUR L'ETERNITE????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.12.2020 à 09:50
MBK | SQHP93G - Il faut savoir lire. Qui a dit que "ca se mange", voila comment vous les talibans vous raisonnez trop mal A cause de la viande des chiens. MOBUTU avait envoye' Etienne Tshisekedi au CNPP comme NEMWANDA NSEMI kiekiekiekie Il ne reste que vous tous, je me demande s'il y a encore des chiens aux Kasai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 24.12.2020 à 09:06
Kalumba arrêtez d'aboyer comme un chien. Vous dites bien que ça se mange

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 24.12.2020 à 08:43
Kalumba, arrêter d'aboyer comme un chien. Vous pourriez vous faire bouffer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 24.12.2020 à 08:24
Un parlement illégitime où siègent vos quelques deux ou trois députés ? La haine te rend de plus en plus laid monsieur Muzito, tout ce qui te reste est de te pendre avant les 8 années qui restent à Fatshi pour ses deux mandats avant que quelqu'un d'autre que Fayulu fasse ses deux autres mandats. Dans 20 ans vous serez tous deux hors jeux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.12.2020 à 07:56
Les talibans ont deja commnce', Denis Kambayi Tshimbumbu a appele' les adherents A l'union sacree notament JP Bemba, Moise Katumbi et Modeste Bahati Lukwebo A ne pas postuler A la presidence de 2023. C'est quelle maladie ca, quand on vous dit d'arreter de manger les chiens vous pensez quoi ??? Les talibans sont des malhonnetes, ils ne peuvent jamais cohabiter avec les gens. J'avais dit que MOKAT est alle' LA BAS A son propre risqué. LES INGRATS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
je t'aime RDC @BGRFHWA   Message  - Publié le 24.12.2020 à 07:38
Le type ne respecte jamais les accords Même leur soit disant union sacrée va se disloquer. Le vrai peuple a déjà compris et n'attend plus rien de spécial venant de vous, battez vous, entre-tuez vous et surtout n'oubliez pas de mener le pays jusqu'à sa ruine totale car lui même le Congo a déjà compris qu'il n'a pas de chance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 24.12.2020 à 07:36
MUZITO di la verité«Il a été incapable de s’entendre avec Kabila comme seul interlocuteur, je ne pense pas qu’il soit capable de discuter avec une demi douzaine des crocodiles dans l’Union Sacrée afin de trouver des compromis pour une coalition qui puisse être capable d’engager des réformes dont le pays a besoin».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 24.12.2020 à 07:25
MUZITO - Vous êtes tous les mêmes, il n'y a rien de vérité dans vos bouches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 24.12.2020 à 07:18
Voila la verite' et la realite'. Une majorite' des fraudeurs fabriquee par la CENI. L'equipe du coach NAANGA est complete maintenant avec le capitaine Tshilombo et le Chairman Shina Rambo. Je n'arrive pas A comprendre les talibans, ils se plaignaient de ces parle-ment-aires fabrique's, aujourd'hui la fabrication est terminee kiekiekiekiekie quand la base est defectueuse, l'immeuble va s'ecrouler c'est question de temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 24.12.2020 à 06:54
Muzito. Le combat de la vertie' des urnes ekeyi wapi? Voila comment ces gens, voyant que leur fameux combat ne les amene nul part, parlent maintenant d'un dialogue mais d'une maniere tres subtitle!! Il n'y a pas de dialogue. Oko publier ba tribunes ti oko lemba Yo, Fayulu na Lisanga Bonganga, bo ko wumela na opposition. Bo loba lisusu panting, placebo, elilingi ya pamba. Bo ko yoka eloko.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 24.12.2020 à 06:53
En perte de vitesse. Muzito était 1er ministre, qu'est ce que tu as laissé dans ton actif pour que tu deviennes donneur de leçon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Boshab prône le découpage du Katanga dans la cohésion
left
Article précédent Processus électoral : 82% des partis politiques déjà accrédités

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance