Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

"Soul", le premier Pixar afro-américain

2020-12-24
24.12.2020
2020-12-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/pixarsoul.jpg -

C'est le premier personnage noir des studios Pixar. Vingt-troisième long-métrage du studio Pixar qui a marqué l'histoire de l'animation, de "Toy Story" au "Monde de Némo", "Soul" relate les tribulations entre la vie et la mort de Joe Gardner, , interpreté par Jamie Foxx, un prof de musique new-yorkais qui souhaite devenir jazzman auprès des plus grandes stars.

Une chute le précipite dans une interminable file d'attente céleste, antichambre de la mort, avant qu'il ne bascule dans le "Grand Avant", un monde avant la naissance où chaque "âme" humaine acquiert sa personnalité, qualités et défauts, avant d'intégrer un corps humain.

Un univers abstrait, né de l'imagination de Pete Docter, le plus original des auteurs du studio, oscarisé pour "Là Haut" et "Vice-Versa". Dans "Soul", qui met en scène le premier héros afro-américain de Pixar, le réalisateur exploite à nouveau le filon psychologique, explorant cette fois les tréfonds de l'âme.

Le pauvre Joe Gardner, lui, se voit désigner chaperon d'une âme esseulée, "22", qui n'a jamais accepté de rejoindre un corps et de vivre sa vie sur terre, préférant s'amuser dans le confort ouaté du "Grand Avant". Il doit lui expliquer en quoi la vie vaut d'être vécue. Le film s'articule autour de leur relation et de leur quête du sens de la vie, brassant les grandes questions de l'amitié, de la confiance et du destin, et alternant entre le décor entièrement imaginaire du "Grand Avant" et les scènes de la vie new-yorkaise. Les voix françaises sont signées Omar Sy, Camille Cottin et Ramzy Bedia.

"Ce que j'apprécie chez Pixar et Disney, c'est qu'ils ne font pas la dentelle. C'est un personnage remarquable, monumental. Le premier personnage afro-américain dans un Disney-Pixar et il n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Nous étions en première ligne pour les marches et tout ce genre de choses - c'est quelque chose que nous pourrions tous faire ensemble et prendre des mesures pour guérir, mettre des sourires sur les visages des gens", déclare Jamie Foxx.

Scénario métaphysique

Signe de la volonté de ne froisser personne avec son scénario empreint de métaphysique, la filiale de Disney, groupe échaudé récemment par des polémiques autour de_"Mulan"_ et du sort fait en Chine aux Ouïgours, a pris les devants : l'équipe du film a consulté"des prêtres, des rabbins, personnes de tradition hindoue, bouddhiste et même des chamans" pour se "renseigner autant que possible" et éviter de "dire par inadvertance des choses qui pourraient déranger", a expliqué Pete Docter.

"Ce film est écrit par Kemp Powers, qui est un homme noir, et il a écrit ce qu'il savait. Il a écrit la vérité de ce qu'il sait. Le réalisateur Pete Docter et les producteurs des studios Pixar étaient prêts à produire ce film écrit par cet homme qui a écrit ce qu'il sait et la façon dont il le sait. Et je pense que c'est ce qui est important", avance Phylicia Rashad.

"C'est génial. Pixar le fait comme aucun autre. Ils ont ces grands thèmes qui vous parlent, qui résonnent en nous et pour eux de voir la signification de tout cela et de porter "Soul" sur les écrans vous savez, quand on parle des gens noirs, c'est de la musique soul. C'est de la nourriture soul. C'est la soul brother. Nous sommes tous résistants et nous avons des dons qui, quelque soit l'époque, ont traversé et illuminé les coins les plus sombres", souligne Angela Bassett.

La sortie mondiale de "Soul" sera fera sur Disney Plus à partir du 25 décembre en raison de la pandémie de coronavirus.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8473 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antoine djaffa @TYE4GPG   Message  - Publié le 08.01.2021 à 08:57
je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit 1:Retour affectif 2:Parfum de chance 3:Talisman de protection 4:Rituel d’attirance clientèle 5:Savon de chance 6:Gagner aux jeux de Loto 7:Rituel de richesse 8:Bague de richesse 9:Porte monnaie de richesse 10:valise de richesse 11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle 12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux 13: Pacte avec le diable 14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année Etc…… Tel:22967689066

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : vers l’institution de la journée nationale du Folklore
left
Article précédent L’écrivain Gabriel Sumaili propose l’éclatement de la SOCODA

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance