Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Politique

“Toucher Néhémie Mwilanya, c’est toucher Joseph Kabila”, (Élie Kazadi)

2020-12-29
29.12.2020
2020-12-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/21-27/mwilanya_nehemie_et_kabila_joseph_20_1.jpg -

Joseph Kabila Kabange salue le Coordonnateur du FCC, Néhémie Mwilanya

Après la chute du Front Commun pour le Congo (FCC) à l’Assemblée nationale, plusieurs voix dans le camp de Joseph Kabila, autorité morale se sont levées en se jetant la balle, jusqu’à demander même le changement de l’équipe coordination.

À cet effet, un groupe des sénateurs membre du FCC avaient écrit à Joseph Kabila pour solliciter la destitution du coordinateur Néhémie Mwilanya, “c’est qui relève d’une mauvaise fois” selon Élie Kazadi Kamango, Président national du front des Kabilistes engagés qui précise que, “Néhémie Mwilanya c’est la volonté politique de Joseph Kabila.”

“Il nous faut la discipline, la discipline serait aussi respecter la hiérarchie, Néhémie Mwilanya, c’est la volonté politique de Raïs, l’autorité morale du FCC, et donc, toucher Néhémie aujourd’hui, serait aussi toucher d’une manière indirecte le Chef de la famille politique qui est Joseph Kabila Kabange, l’autorité morale, parce que toute décision prise par Néhémie Mwilanya, émane de l’autorité morale”, a-t-il dit lundi 28 décembre à la télévision Kin 24.


Élie Kazadi Kamango, Président national du front des Kabilistes engagés (FKE)

Élie Kazadi Kamango a précise qu’“il y a ceux-là qui pensent qu’au FCC, ils n’étaient pas du tout à l’aise, et que de l’autre Camp, ils seront alaise. Et donc, jusqu’à présent, vous ne me citeriez pas 3, 4, 5 noms des personnalités importantes au sein du FCC qui auraient quitté Joseph Kabila Kabange pour aller soutenir une autre vision jusqu’à présent non-maîtrisable par autant des personnes.”

Rappelons que, depuis Lubumbashi au Haut-Katanga où il se retrouve, Joseph Kabila, a même mis en place un comité de crise qui selon certains est la fin de la coordination de Néhémie Mwilanya, mais pour Élie Kazadi Kamango, ce comité qui a reçu une mission claire, ne substitue pas la coordination.

Retenez qu’un comité définitif sera mis en place dans quelques jours.

 

Jean-Paul Tshimanga
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Une SEULE solution pour vous FCC: faites publier les VRAIS résultats des élections de 2018, et l'intégralité de l'accord de KINGAKATI et demandez PARDON au peuple congolais:TOUT LE RESTANT ne marcheras PAS et TSHILOMBO va continuer à vs tenir par les c....es ET BIENTOT S' Y BALANCER AVEC SES 150KG !!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Fcc est un carréfour des hypocrites; regardez la photo là.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Je pense que Mr Élie a raison. Il ne faut pas faire du chantage chaque fois que lorsque quelque chose ne marche pas, il faut remplacer les personnes. Ce n'est pas non plus mon point de vue. Néhémie a beaucoup fait pour que JKK résiste au pouvoir. Aujourd'hui trouver prétexte que c'est lui la base de l'échec apparente du FCC serait mal jugé l'affaire. Comme les politiciens c'est la sorcellerie qui leur fait raisonner, le résultat est celui-là!!!!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Cet article provient d'un Kaddafi ou vendeur d'essence. Il est loin d'être neutre. Malheureusement.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
FCC tout ses intellectuels on leurs retire le bon sens ou quoi ??

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mettez en place un système démocratique au du FCC (Choix du des candidats à l'AN, Sénat, et autres) où tous les députés se sentiront concernés. Même si, l'Union sacrée remportait la PR du bureau de l'AN, la joie sera de courte durée car plusieurs mécontents reviendront encore au FCC. Résolvez les vrais problèmes

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Si tout ce que disait Mwilanya était et venait directement de Kabila, ce que le CASTING ÉTAIT ALORS TRÈS MAUVAIS car la DESTITUTION DE MABUNDA nous a prouvé exactement le contraire, alors que(confirmation) le FCC était sûr, un jour avant le vote de la destitution, de ses 312 Députés qui ALLAIENT DÉFENDRE HAUT LES MAINS MABUNDA! Bref: ce que tu viens de dire là prouve la CHUTE AU SEIN DU FCC EST GÉNÉRALE en commençant par le sommet qui PRENNAIT UNE MAUVAISE DÉCISON ET FORÇAIT AUSSI LE CORDONNATEUR À RÉPANDRE CETTE MAUVAISE DÉCISION!

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
Article précédent Quel regard pour les femmes dans les partis politiques ?

Les plus commentés

Société Un Casque bleu tué, le SG de l’ONU en colère réagit

03.10.2022, 13 commentaires

Politique Géopolitique de la région des Grands Lacs. La fin d’un cycle : Paul Kagame du Rwanda sur les traces de Mobutu du Zaïre-Congo !

03.10.2022, 12 commentaires

Politique "La guerre de l'Est est programmée et désirée par des étrangers à travers la Constitution de 2006" (Des scientifiques)

03.10.2022, 12 commentaires

Société État major Général des FARDC, Garde républicaine, Renseignements militaires, opérations… la liste complète de tous les généraux nommés par Félix Tshisekedi

04.10.2022, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance