Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

La RTNC appelée à retransmettre le discours de Martin Fayulu ce mercredi 30 décembre à l’Hôtel Faden House

2020-12-30
30.12.2020
2020-12-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/12-decembre/28-31/fayulu_martin_19_006.jpg -

Martin Fayulu

L’ancien candidat à la présidentelle passée de la coalition Lamuka, Martin Fayulu s’adresse ce mercredi 30 décembre 2020 à la nation dans les après-midi à l’Hôtel Faden House à Kinshasa.

Son speech très attendu, intervient deux ans après la tenue de l’élection présidentielle couplée aux législatives nationales et provinciales.

Le président de l’Engagement pour la citoyennété et le Développement (Ecidé), qui continue de reclamer sa victoire à la dernière présidentielle, va analyser la situation du pays après l’alternance politique au sommet de l’Etat.

De son côté, le député Justin Omakola plaide pour la retransmission du discours de Fayulu sur RTNC.

« La RTNC devrait déployer aussi son dispositif technique pour le discours de Martin Fayulu,pour faire preuve d’impartialité si réellement nous sommes dans un pays démocratique. » propose cet élu provincial de Sankuru via tweeter

Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba auto-exclus de Lamuka ?

Le discours de Fayulu éclairera également l’opinion sur le climat au sein de la plateforme LAMUKA après l’adhésion de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba au sein de l’Union sacrée du président Tshisekedi.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9003 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1876 jours
M. Fayulu,nous savons. Mais il te manque de réalisme. C'est l'intérêt de la nation dans son ensemble qui compte aujourd'hui.

Réagir

Répondre
Il y a 1876 jours
vous parlez toujours de la democratie et du peuple a l'UDPS et du coté de clan Tshilombo il est normal que le peuple qui ne ses reconnait pas en Tshilombo et l'union sucrée puissent entendre et suivre le message de FAYULU

Réagir

Répondre
Il y a 1876 jours
ce n'est pas normal vraiment FAYULU tu reves?

Réagir

Répondre
Il y a 1876 jours
C'est mieux de transmettre tout sur la RTNC car faire le contraire sera comme si on s'acharnait davantage sur lui et sa POPULARITÉ RISQUE DE MONTER DAVANTAGE et on risque d'en payer le coût!

Réagir

Répondre
Il y a 1876 jours
Le summum de l'ineptie Passez à la Caisse, payez alors Le Trésor public s'en trouvera ragaillardi

Réagir

Répondre
Il y a 1876 jours
LA DEMOCRATIE NE VEUT PAS DIRE FAIRE PROMOTION DE MALADE MENTAL. IL A FINIT AVEC LA DANCE MAINTENANT CES SONT LES SPEECH A LA MODE. MADIDI RENTRE AU SENEGAL, LAISSE LE CONGO DE TSHISEKEDI TRANQUILLE

Réagir

Répondre
Moi aussi, je m'exprime demain le 31 décembre 2020. Je demande à la RTNC de déployer son arsenal pour la retransmission en direct de mon discours au Peuple au nom du principe de l'équité.

Réagir

Répondre
Moi aussi, j'exprime demain le 31 décembre 2020. Je demande à la RTNC de déployer son arsenal pour la retransmission en direct de mon discours au Peuple au nom du principe de l'équité.

Réagir

Répondre
Il y a 1876 jours
Finalement tout le monde est clown là bas

Réagir

Répondre
Il y a 1876 jours
Dieu ne bénira JAMAIS l'oeuvre du MENSONGE!Meme les auteurs de coups d 'Etats comme AL SISI d' EGYPTE OU KAGAME voient leur règnes de dictateurs bénis car au moins basés sur la VERITE :" nous avons pris le pouvoir par la force armée" Au CONGO un TSHILOMBO sera tjrs empêtré ds la confusion et l'échec SEULE SOLUTION: cesser de MENTIR et reconnaitre publiquement que ayant échoué aux élections il est à ce poste "pour avoir accepté d' épargner les kabilistes de représailles d'un FAYULU imprévisible"

Réagir

Répondre
right
Article suivant Le Cadre de concertation des forces politiques et sociales se dote d’une charte
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance