mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : un premier cas d’accident enregistré au saut-de-mouton



Retour Provinces

Kinshasa : un premier cas d’accident enregistré au saut-de-mouton

Kinshasa : un premier cas d’accident enregistré au saut-de-mouton 2021-01-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/01-03/saut_de_mouton_accident_circulation_20_00_1.jpg -

L’accident s’est produit ce samedi 2 janvier 2021 au niveau du saut-de-mouton de Socimat, situé sur le boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe. Une pick-up de marque Hundai, immatriculée 2652BH/01, de couleur grise, et qui se dirigeait en direction du rond-point Magasin (commune de Kitambo), a fait un tonneau, après avoir percuté la bordure du saut-de-mouton.

A en croire les témoins oculaires, cet accident a eu lieu à cause de la vitesse avec laquelle la voiture était conduite. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Les passagers sont gravement blessés et ont été conduits à l’hôpital pour des soins appropriés, rapportent d’autres témoins.

Les sauts de mouton ont été ouverts à la circulation le 31 décembre 2020, après l’inauguration effectuée, le même jour, par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
8365 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.01.2021 à 02:11

ET CE BMichel comme tout idiot PETIT wallon , il a fait le garde chiuourme de KABILA pendant des années cherchant une nomination à KINGAKATI et voila sur DU FAIT que les congolais ne LISENT PAS,sans meme utiliser un pseudo, il se FAIT PASSER POUR UN PRO TSHILOMBO pour semer la discorde entre les congolais

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 03.01.2021 à 02:04

@OPINION LIBRE ENFIN VOUS AVEZ COMPRIS .Cela fait des mois que NOUS REPETONS à tous que ce BMICHEL est un petit WALLON DE BELGIQUE,enseignant sans envergure chez ERAIFT Kinshasa ou il détourne les subsides de l' Union Europe, et gérant de plantation au KIVU ou il exporte ce café en FRAUDE au RWANDA;remarkez sa tendance à jalouser les congolais qui vivent en BELGIQUE et récupèrent des miettes de ce que ce minable petit pays a volé pendant 2 siècles au Congo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 02.01.2021 à 22:46

90% d analphabètes à Kinshasa ??? B.Michel tu n es pas congolais... On en a la preuve aujourd'hui et jamais je ne prendrai encore en compte tes posts. Viens à Kinshasa et dis le publiquement.....okolata piné....donc même tes amis de la 10e rue le sont ???

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 02.01.2021 à 21:27

B.Michel. les ouvrages sont louables mais on peut le comparer au stade des martyrs un des cinq plus grands en Afrique mais jamais construit complètement....il y a beaucoup à faire ENCORE surtout pour la sécurité. Je vous informe qu il ya beaucoup d applications des transports dits intelligents à y implémenter. Exemple : si un véhicule tombe en panne juste à la fin de la voie descendante comment le sauront ceux qui veulent accéder à la montée. Enlevons nos idées partisanes et néons les suggestions objectives. C est aussi comme quand on agrandissaient les grandes voies sous JKK combien n avaient pas critiqué ? Sans cet agrandissement il n y aurait pas eu saut de mouton en si...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 02.01.2021 à 19:23

Soyez justes éduqués, arrêtez de développer des théories inutiles... Avec feu rouge ou pas,si la vitesse est limitée,il faudra suivre! Ça demande aller à l’école pour étudier cela? Il faut faire remarquer que Kinshasa est remplie des 90% d’analphabètes! Comment voulez-vous que des choses pareilles ne puissent arriver? Éduquez-vous!

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LEAKSRDC | NDDOUNL - posté le 02.01.2021 à 17:53

Des millions pour des sautes mouton alors que des feux rouges avec des stabilisateurs de courant et des groupes électrogènes en cas de panne de courant auraient eu un coût beaucoup moindre .... a qui cela a-t-il profité.... et les accidents ne font que commencés, pire encore, l'entretien de ces sautes moutons . . .auront un coup qui n'a pas été pris en considération...

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Visionnaire | 76KESY3 - posté le 02.01.2021 à 17:28

Les gens doivent se discipliner. La vitesse est la cause d’accidents routiers à plus de 90% des cas.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
Papa Fololo | VNWZBF1 - posté le 02.01.2021 à 17:07

On a dit et écrit de rouler à 40Km/H Un con chauffard.

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Nord-Kivu : 900 000 personnes visées lors de la deuxième phase de vaccination contre Covid-19
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : l’ex-cimetière de la commune de Kasa-Vubu n’a pas été spolié et reste un...

Société ..,

Route Matadi-Kinshasa : circulation bloquée à Luila après un accident

Provinces ..,

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken entame sa tournée africaine par l'Afrique du...

Afrique ..,

Godé Mpoy a déposé sur la tombe d’Étienne Tshisekedi une liste de 830 personnes supposées...

Société ..,