Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Tshisekedi explique sa vision de l’Union Sacrée à 309 députés nationaux à la Cité de l’Union Africaine

2021-01-04
04.01.2021
2021-01-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/union_sacre_depute_cite_ua_20_0214.jpeg -

Les comptes étaient bons ce dimanche 3 janvier 2020 après-midi à la Cité de l’Union Africaine autour du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi.

En effet, des sources concordantes affirment que 309 députés nationaux ont répondu à l’invitation du Président de la République. Une énième démonstration de force qui témoigne de la reconfiguration politique au sein de l’Assemblée nationale en République Démocratique du Congo.

Un nouvel équilibre se met petit à petit en place depuis la tenue des consultations initiées par le Chef de l’État congolais.

Dans son mot, le Président Tshisekedi a saisi cette opportunité pour clarifier sa vision aux élus nationaux acquis à la cause de l’Union Sacrée de la Nation. Une vision centrée, selon lui, sur l’homme.

Le Chef de l’État leur a fait savoir qu’ils sont les acteurs principaux de ce changement voulu par le peuple.

C’était aussi une occasion pour le Chef de l’État de rassurer les députés nationaux transfuges du Front Commun pour le Congo (FCC) dont Jean-Charles Okoto Lola Kombe et Ngoyi Kasandji.

« N’ayez pas peur, vous avez rejoint le camp du peuple », leur a-t-il dit.

En outre, le Président Tshisekedi a reconforté ces ex-FCC en ces termes : « Vous n’avez pas trahi, le peuple vous sera reconnaissant. »

Le Chef de l’État congolais n’a pas manqué d’exhorter tous les députés nationaux présents à respecter les consignes de vote autour du ticket que l’Union Sacrée de la Nation va présenter à la prochaine élection des membres du bureau de l’Assemblée nationale.

Après son speech, le Chef de l’État Tshisekedi a laissé place à l’honorable Jean-Marc Kabund et au Président du bureau d’âge, Mboso Nkodia, pour la poursuite des échanges.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8732 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.01.2021 à 16:12
@Mampuya. Je te parle de Félix et toi tu parles de l'UDPS. Ce n'est pas l'UDPS qui a écrit les ordonnances. Ce n'est pas l'UDPS qui a fait l'union sacrée. Ce n'est pas l'UDPS qui a fait tomber Mabunda. Tu accordes trop d'importance à l'UDPS. Moi je ne parle pas de l'UDPS. Et maintenant tu cherches à savoir qui est derrière Félix. USA et Belgique ne sont pas derrière, ils sont à côté de Félix et ne s'en cachent pas. Excuse moi, mais tes arguments sont plutôt faibles. Tu cherches des boucs émissaires. Une fois c'est l'UDPS, puis c'est les puissances étrangères. Demain tu parlreras du chien de Félix ou de son Chauffeur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 15:16
Skwale poste le 04 01 L'udps n'a jamais adhérée à la démocratie depuis sous Tsisekedi. Tsisekedi avec son UDPS pensent que seulement eux qui peuvent parler au nom des congolais. Dans toutes les réunions ou conclaves le dernier mot revenait à l'udps. Genève, Nairobi, kingataki eecc. Donc il n'ya jamais eu une volonté sincère de la part des Tsisekedi. La grande question est de savoir qui sont derrière les Tsisekedi, la Belgique et les USA ? Nous pensons au-delà de la mauvaise foi, derrière Tshilombo il y'a d'autres forces. Sa désinvolture nous en dit beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.01.2021 à 14:59
@Mampuya (Suite). L'union sacrée n'est pas une blanchisserie, c'est du recyclage. Félix dit : "Vous avez suivi une ligne pendant 20 ans sans résultat, moi je vous propose une autre ligne". Il déplace le centre de gravité de la politique du FCC vers l'union sacrée. Je suis incapable de prédire l'avenir mais j'affirme qu'il fallait un tremblement de terre et Félix à fait trembler la terre. Toi Mampuya tu as peur et tes messages le prouvent à suffisance, moi je suis optimiste et j'accorde du crédit à cette stratégie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.01.2021 à 14:51
@Mampuya (Suite). Cette séquence a commencé lors de la promulgation des ordonnances ( contestées par le FCC ) et contresignées par le VPM de l'intérieur. Nous sommes tjs dans cette séquence. Elle se terminera (probablement) par un changement de majorité et l'avènement d'un nouveau gouvernement. Je suis de ceux qui croient que Kabila a été un très mauvais Président, mais tu peux tout à fait penser le contraire. Les victimes, dans tout ce que Félix fait, c'est le FCC et pas le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.01.2021 à 14:45
@Mampuya (Suite). les résultats de 2018 ont été une manoeuvre pour conserver le pouvoir. Je ne crois pas que les congolais sont schizophrènes pour contester le pouvoir de Kabila les années qui ont précedées l'élection et lui donner tout le pouvoir mis à part la présidence. C'est impensable. Félix a donc pendant 2 ans mis en place les conditions pour les dépouiller de leur emprise sur Le Parlement, l'armée, la Cour constitutionnelle et le Gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.01.2021 à 14:38
@Mampuya. Tu écris : "Regardons dans d'autres démocraties qui sont là depuis longtemps. AUX USA, pratiquement il y'a élection chaque 2 ans Le Président est élu pour 4 ans, deux ans après, on renouvelle moitié du Sènat. Le Siège naturel de tout pouvoir ". Certes, mais cela ne ressemble en rien à l'architecture institutionnelle de la RDC. Je penses que ton analyse manque la cible. Félix a fait clair pendant ces 2 années, c'est dépouiller Kabila ( et le FCC ) de l'emprise totale qu'ils avaient sur la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 14:15
Tout élu est représentant du peuple. Pour le reste un simple abus de confiance du même peuple et un abus de pouvoir profitant de sa position. À la mort de son père il n'avait su réunir son UDPS, maintenant en tant que président il passe de 30 députés l'udps à 309 par quel miracles ?par abus, chantage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.01.2021 à 13:03
YATSHTSTHSI avait raison:TSHILOMBO n'est pas du tout intelligent:si la preuve d' adhésion à YIGNION SAGREE,et si pour évier une possibl dissolution et donc le CHOMAGE ,tout ce qui leur est demandé c'est aller bouffer les sosso de l' ETAT et la bière à UA et demain avoir UNE JEEP PRADO. Meme ts les GENERAUX ULTRA KABILISTES ,Meme ZOE KABILA on dit à TSHILOMBO:"Nous te soutenons"; Au lieu de risquer le chômage ou pour ZOE qu'on lui arrache son HOTEL A MUANDA YATSHITSHI avait dit:"Si on vous donne de l'argent ou des cadeaux, acceptez,mais au moment du vote, votez contre eux "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.01.2021 à 12:35
Le Député national Juvénal Munubo CONFIRME et condamne la présence de l'ARMEE RWANDAISE (FDR) dans le partie Est de la RDC Le général-major Peter Cirimwani confirme: Dix militaires des FARDC ont été tués dans des cas de justice populaire en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni,province du Nord-Kivu ABBATTUS Par l'ARMEE RWANDAISE EN PROGRESSION EN RDC???) Ituri :DEUX hélicoptère de l’armée FONT " une dizaine de morts " ET PENDANT CE TEMPS DJALELO ET LOTOKO a Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 12:05
(suite) s'il aura la majorité, eecc donc nous entrons dans le hasard. Les conseillers du Président , ou le Président, veut se comaparer à Trump, Macron, de gaulle sans régarder les intérets du peuple. Il faut avoir les moyens matériels, intellectuels, pour pretendre un certain type de pouvoir. L'école matérnelle gratuite ? avons nous les moyens non, elle est effective ?non, les enfants étudient dans des bonnes conditions non. Demain il va vous parler de santé universelle gratuite, vous avez les moyens absolument pas. Le promesse, le dèveloppement d'un pays eecc ne réalisent pas par décret, slogans, mais par les moyens, crèations des moyens de la ricesse, puis les décrets.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 12:02
(suite) parceque les noms proposer par le FCC , ne lui plaisent pas. N'importe qui avec un minimum d'intelligence, peut accepter l'union sacrée en géstation comme instrument de déstabilisation de la LEGISLATURE, c'est une insulte aux électeurs de la part des dèputés. Si maintenant le Président est moteur,organisateur, instigateur de cette déstabilisation (de la LEGISLATURE), et des institutions cela est inacceptable. Le Président ,pas meme son parti n'a fait aucune proposition de loi ou décision en faveur du peuple qui a été réfusée, simplement déstabiliser est espérer de gagner les élections de 2023, ou etre là après 2023, sans pour autant savoir, s'il sera là, s'il aura la majorité, eecc donc nous entrons dans le hasard. Les conseillers du Président , ou le Président, veut se comaparer à Trump, Macron, de gaulle sans régarder les intérets du peuple. Il faut avoir les moyens matériels, intellectuels, pour pretendre un certain type de pouvoir. L'école matérnelle gratuite ? avons nous les moyens non, elle est effective ?non, les enfants étudient dans des bonnes conditions non. Demain il va vous parler de santé universelle gratuite, vous avez les...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 11:59
(suite). Il va gouverner par négociation cas par cas. Il ne va pas intimider les sénateurs ou les acheter. Le sénateur a déjà beucoup de respect pour son elécteur et son camp. Dans les démocraties occidentales, devant une telle difficulté de manque de majoritè, on fait des alliances durant la LEGISLATURE. Quand la coalition ne tient pas, on va aux élections. Au Congo, nous avons un Président aux mains des ses conseillers, ou il est dans son orgeuil de chef. Plutot cèder meme devant une évidence il préfère une epreuve de force, qui est en train d'emballer tout le pays. ex: pourquoi nous n'avons pas un ministre de la justice titulaire depuis 7 mois? parceque les noms proposer par le FCC , ne lui plaisent pas. N'importe qui avec un minimum d'intelligence, peut accepter l'union sacrée en géstation comme instrument de déstabilisation de la LEGISLATURE, c'est une insulte aux électeurs de la part des dèputés. Si maintenant le Président est moteur,organisateur, instigateur de cette déstabilisation (de la LEGISLATURE), et des institutions cela est inacceptable. Le Président ,pas meme son parti n'a fait aucune proposition de loi ou décision en faveur du peuple...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 11:57
skwale | FRGL8XO - posté le 04 01 2021 à 09:34 Il ne faut pas attendre la fin de l'école primaire pour comprendre si un enfant est intelligent ou non. Regardons dans d'autres démocraties qui sont là depuis longtemps. AUX USA, pratiquement il y'a élection chaque 2 ans Le Président est élu pour 4 ans, deux ans après, on renouvelle moitié du Sènat. Le Siège naturel de tout pouvoir. Il arrive ainsi que le président perd le sénat. On dit alors le Président c'est un" canard boiteux". Ce canard boiteux du président, ne va pas interropre la LEGISLATURE, pour chercher la majoritè, il va attendre le moment des élections comme établi par la loi. Il va gouverner par négociation cas par cas. Il ne va pas intimider les sénateurs ou les acheter. Le sénateur a déjà beucoup de respect pour son elécteur et son camp. Dans les démocraties occidentales, devant une telle difficulté de manque de majoritè, on fait des alliances durant la LEGISLATURE. Quand la coalition ne tient pas, on va aux élections. Au Congo, nous avons un Président aux mains des ses conseillers, ou il est dans son orgeuil de chef. Plutot cèder meme devant une évidence il préfère une epreuve de...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 11:42
Cher Freres arretons d'insulter les gens, critiquons les institutions (President de la Republique, Parlement, Gouvernement ) Ex. L'assemble National etait prefabrique, le SENAT est rempli des dinausaures corrompu, Pepe Ilunkamba doit aller en retraite etc Arretons aussi d'attaquer ceux qui critiquent, rendons plutot Saint ceux qu'on defend par des arguments Les considerations personnelles est l'arme des faibles Arretons aussi de mystifier la politique (Real politic ppfff) Quand c'est clair , c'est clair Saute mouton : YES, Promesses jusqu'a 2ans 4/7 : NO Arreter Kamerher: YES,ne demissionne pas par elegance (Voeux de certains): NO Gratuite Enseign : YES, greves et probable impreparation : NO Union Sacre : YES, Definition non convaincant (Jusqu a present il faut l'expliquer): NO Promesse de terminer la Guerre a l'EST : YES, La guerre s'intensifie : NO Ainsi de suite Ne m'attaquez pas, critiquez mes propos par des arguments

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.01.2021 à 11:23
( ABBATTUS Par l'ARMEE RWANDAISE EN PROGRESSION EN RDC???) Ituri/Tshopo03 01 2021, : un deuxième hélicoptère de l’armée fait 8 morts dans un nouveau crash En l’espace de seulement une semaine, l’armée congolaise a perduDEUX x hélicoptères militaires, faisant en tout " une dizaine de morts " INCAPABLE MEME DE COMPTER SES MORTS C EST GRAVE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.01.2021 à 11:13
SELON le commandant des opérations Sukola 1, le général-major Peter Cirimwani qui l'a confirmé ce samedi 2 janvier, Dix militaires des FARDC ont été tués dans des cas de justice populaire en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni,province du Nord-Kivu. La dixième victime a été tuée par la population le vendredi 1er janvier 2021 à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Rwenzori

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.01.2021 à 11:06
TITRES DE MEDIACONGO 1 Le Député national Juvénal Munubo a condamné ce samedi 02 Janvier 2021, la présence de l'ARMEE RWANDAISE (FDR) dans le partie Est de la rRDC , précisément dans la province du Nord-Kivu. 2 Sud-Kivu: 02 01 2021, les Experts de l’ONU notent que l’armée BURUNDAISE poursuit des incursions sur le territoire congolais 3 Sud-Kivu: 03 01 2021, les Maï-Maï Yakutumba continuent le commerce de l’or et l’exploitation des espèces protégées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 04.01.2021 à 11:02
TITRES DE MED Le Député national Juvénal Munubo a condamné ce samedi 02 Janvier 2021, la présence de la Force de Défense Rwandaise (FDR) dans le partie Est de la République démocratique du Congo, précisément dans la province du Nord-Kivu. Sud-Kivu: les Experts de l’ONU notent que l’armée BURUNDAISE poursuit des incursions sur le territoire congolais 02 01 2021, Sud-Kivu: les Maï-Maï Yakutumba continuent le commerce de l’or et l’exploitation des espèces protégées 03 01 2021,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.01.2021 à 10:46
On voit tout de suite qui a un minimum d'éducation ici. Les Shaka, anaonyme, Kalumba, Gertrude Tsheza et autre Mampuya ne fonctionnent qu'avec des injures. C'est la méthode qu'on utilise quand on a pas d'arguments. L'expression de la morale des faibles, des aigris et des amateurs d'un passé qui s'en ira dans les poubelles de l'histoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.01.2021 à 10:32
@anaonyme. Tu es une personne anonyme qui parlent avec des gens qui ont requis l'anonymat. En fait tu peux faire dire n'importe quoi de n'importe qui. A beau mentir qui vient de loin. Tu fais de la démagogie en parlant du chomâge en RDC alors que regler ce problème demande des actions structurelles de fond. Ce n'est pas demain que ce problème sera régler. Il faut des préalables comme la mise en place d'un état civil par exemple. Les problèmes nous les connaissons tous, mais la résolution des problèmes demandent du savoir faire. Reste anonyme, c'est préférable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.01.2021 à 10:23
SI au moins comme son idôle IDI AMINE DADA( quelle ressemblance en plus !!) TSHILOMBO imposait comme preuve d'adhésion à l'YGNION SAGREE, PAR EX qu'on coupe à chacun les TEST C LES ou même UNE OREILLE slmt:là il verrait ceux qui sont REELEMENT SES FIDELES ds ses folies:aller seulement bouffer les sosso de l' ETAT et la bière à UA ,ensuite dire je te soutien et demain rouler ds une belle JEEP PRADO:ou est le mal?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.01.2021 à 10:21
C'est la theatralisation, "union sacree" deuxieme grossesse de Kabila kiekiekiekiekiekie LE SOLDAT DU PEUPLE a juste tappe' correctement. NA MUYEJ NA KATI, EZA BORE YA KABILA. Tshilombo distrait les gens avec ces betises alorsque armee Rwandaise ESI EKOTI , BA ZAMBIENS BA ZALAKA KAKA NA BA ANGOLAIS. BO KOLELA NA MUNOKO YA MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.01.2021 à 10:21
SI au moins comme son idôle IDI AMINE DADA( quelle ressemblance en plus !!) TSHILOMBO imposait comme preuve d'adhésion à l'YGNION SAGREE, PAR EX qu'on coupe à chacun LES TEST LES ou même UNE OREILLE slmt:là il verrait ceux qui sont REELEMENT SES FIDELES ds ses folies:aller seulement bouffer les sosso de l' ETAT et la bière à UA ,ensuite dire je te soutien et demain rouler ds une belle JEEP PRADO:ou est le mal?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.01.2021 à 10:08
YATSHTSTHSI avait raison:TSHILOMBO nest pas du tout intelligent:si la preuve d' adhésion à YIGNION SAGREE,et si pour évier une possibl dissolution et donc le CHOMAGE ,tout ce qui leur est demandé c'est aller bouffer les sosso de l' ETAT et la bière à UA;Moi je les comprendS;Meme ts les GENERAUX ULTRA KABILISTES ?Meme ZOE KABILA on dit à TSHILOMBO:"Nous te soutenons" au lieu de risquer le chômage;OU est le mal?:notre HERO NATIONAL YATSHITSHI avait dit:"Si on vous donne de l'argent ou des cadeaux, acceptez,mais au moment du vote, votez contre eux "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Taty @JUCJQ3P   Message  - Publié le 04.01.2021 à 10:02
@Skwale, mon frere, c'est purement la sorcellerie de @mampuya et toute leur bande sur ce blog, ils sont animer d'un esprit de la sorcellerie, la haine, la jalousie et tribalisme. C'est de leur droit d'aimer ou hair Le President, mais prophetiser le malheur sur tout ce que Le President fait, c'est la sorcellerie. Pour eux n'y a rien de bon pour tout action que le President peu mener. C'est pas l'opposition, l'opposition reconnait et soutiens des bonnes actions meme si cela proviennent de l'adversaire politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 04.01.2021 à 10:00
APRES LA RECEPTION CHEZ TSHILOMBO un groupe de députés ayant requis l'ANONYMAT NOUS ONT DIT CECI : "Dans ce Congo ou le chomage bat son plein, pour avoir ces ( ....) dollars par mois, certains ont livré leurs filles vierges aux nommeurs ds deputés, d'autres encore leurs femmes, certains ont mangé le caca des féticheurs et si avec cet impréviSIble de TSHILOMBO pour éviter le chomage par la dissolution il SUFFIT DE LUI DIRE;:"J' ENTRE DS TON UNION SAGREE" si c'est tt ce qu'on nous demande OU est le probleme? EST QUE TSHILOMBO sera à côté de nous lors des votes??? .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
skwale @FRGL8XO   Message  - Publié le 04.01.2021 à 09:34
C'est dingue de voir des messages de personne jouer les prophètes de malheur à l'encontre de l'action menée par Félix. La majorité des personnes qui interviennent ici seraient de parfaits incompétents dans l'exercice de la gestion de l'état. Il y en a même qui compare la gestion de l'état à un 4 x 100m. Pathétique et symptomatique de gens qui ne savent pas ce qu'est la real politique. Vous vous faites du mal inutilement. @Mampuya, Félix est sorti de l'ombre depuis le 23 Octobre. Il n'est ni chef de bande, ni chef de parti. Il a pris le destin de la RDC tout entière dans ses mains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 08:58
Dans une course de relais, il faut faire confiance en son predecesseur car il faut courir a la meme vitesse que lui pour recevoir le baton(temoin) sans le regarder. Ignorer JKK c’est courir seul en avant sans rien en main Il fallait prendre l’elan de la gestion du Pays d’abord avec le FCC (pas les deputes mais les caciques) dans tous les secteurs (securite, finances, relations Internationale,Interieur…), faire la refonte des institutions. Tout ca , avant de chercher des coup foureé contre le FCC (Insultes, arrestations, vengences) cCourir seul c'est recommencer la course donc "TABLE RASE" et un besoin de 18ans de pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 08:34
(Suite) son discours un véritable coup à la démocratie à l'achat des consciences. Nous attendons un sursaut des députés au respect des règlement intérieur de la chambre, voir des juges dans les tribunaux parceque nous parlons du respect des règles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 04.01.2021 à 08:31
Félix a fait un coup d’Etat contre lui même. C’est un signe de la non maitrise du fonctionnement d’un Etat, sa démocratie et son développement économique. Au lieu de parler d’un remaniement du Gouvernement, il parle de l’Union Sacrée, donnant l’impression que Kabila doit démissionner une deuxième fois. Il ne s’agit que d’un Chef de l’Etat Mediocre qui ne doit pas être au sommet de l’Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 08:29
Tshilombo a montré son vrai visage. Il est chef de bande, pas même chef de parti, qu'il n'est pas du tout dans le schéma de la démocratie. Mobutu le Maréchal disait "le chef doit être au-dessus de la mêlée " ici nous avons un Tshilombo qui traite les transfuges du FCC des héros qui ont choisi le peuple. Il n'arrive pas à comprendre que tout élu est représentant du peuple. Il donne même les directives. Que dire. Le moment crucial arrive. Les élections sont à la porte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Est-iL-Fondé @HWBWGKA   Message  - Publié le 04.01.2021 à 08:25
Nous attendons tous les changements positifs, ce que le Président de la république Félix, devrait avoir des bons conseillés à ce côtés. Je fustige le faite de donner la parole à KABUND devant 309 députés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 04.01.2021 à 06:36
Le gourou de Kingakati ne sait pas a quel saint se vouer. Triste, abandonné, délaissé, trahi; il a préféré aller pleurer loin de la capitale afin que personne ne voie ses larmes. Les cérémonies de prestation de loyauté a Kingakati sont dévenues un souvenir lointain, un souvenir amer dont il ne permettra a personne de lui rappeller. Pendant ce temps la machine Union Sacrée avance et emporte tout sur son passage. Meme les Ngoyi Kasanji ont fini par s'emberquer!! Lambert Mende Omalanga avait déclaré "Je ne serai jamais dans l'opposition". Restera t-il fidèle a Kabila ou changera t-il de casaque?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo uni @PKLOZ8L   Message  - Publié le 04.01.2021 à 06:14
J espere que le feu de l union sacrécs eteindra quand le pprd sera hors d etat de nuir nous avons besoin des deputés opposants aussi pour eviter une dictature mais en tout cas felicitation à felix ,il a gagné son coup il ne lui reste que le social et la securité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 04.01.2021 à 05:57
Oui, nous avons aussi besoin d'une frange des regroupements politiques à rester dans le banc de l'opposition, si non, le parlement ne pourrait plus jouer son rôle de controleur du gouvernement pour que ce dernier rende compte à la nation. Il me parait que tout le monde au parlement s'attend au mangeoire que va créer l'Union Sacrée avec une connotation de l'Union Sucrée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 04.01.2021 à 05:32
Ekomi neti maseki, Ngoy Kasanji mawa trop!!! Bon après tout le monsieur à gagner sa troisième bataille il lui reste à gagner la guerre c -à-d résoudre le quotidien de la population ( l’amélioration du social et sécurité) le reste n’est que du passe temps. Il a maintenant toute l’administration du pays dans ces deux mains. Je ne sais pas quel prétexte il avancera pour ce justifier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 04.01.2021 à 05:12
C'est effectivement la théâtralisation de la politique congolaise par des chercheurs d'emploi. Vous verrez que toute la RDC sera dans les mains des Kasaïens. C'est l'époque de leur règne. Quel est le rapport à établir entre KABUNDA et les députés nommés?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le FCC qualifie d'unilatérale la désignation de Bahati Lukwebo comme informateur par Tshisekedi
left
Article précédent Requalification de la nouvelle majorité: Félix Tshisekedi rencontre les députés de toutes les tendances en vue de l’Union sacrée

Les plus commentés

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance