
Provinces
Des jeunes du mouvement « Wazalendo » du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) au Sud-Kivu ont sollenellement adhéré à la nouvelle vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, l’Union sacrée.
Dans une déclaration rendue publique ce samedi 9 Janvier 2021 à Bukavu, ce mouvement composé de jeunes dont Alain Ntambuka, actuellement directeur a.i de la DPMER, l’ancien bourgmestre de la commune d’Ibanda Douglas Mukome, tous cadres du PPRD en province, réaffirme son engagement au président de la République pour avoir fourni beaucoup d’efforts afin de rompre avec ce qu’il qualifie « des pratiques malsaines du passé ».
« Nous, Wazalendo panafricaniste fort de notre idéologie et nos convictions socio-politique basées sur les patriotismes….tenons à déclarer haut et fort : réaffirmons notre attachement et soutien indéfectible à l’autorité suprême du pays son excellence, monsieur le président de la République, Félix Tshisekedi. Notre adhésion sollenellement et totale à l’Union Sacrée pour la nation initiée par le président de la République », lit-on dans cette déclaration.
Les Wazalendo félicitent les acteurs principaux des institutions provinciales pour avoir mis en avant l’idée de soutenir la nouvelle vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance