Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : Une structure pro-PPRD adhère à l’Union sacrée

2021-01-10
10.01.2021
Politique
2021-01-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/04-10/jeunes_mouvement_wazalendo_pprd_21_0.png -

Des jeunes du mouvement « Wazalendo » du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) au Sud-Kivu ont sollenellement adhéré à la nouvelle vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, l’Union sacrée.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 9 Janvier 2021 à Bukavu, ce mouvement composé de jeunes dont Alain Ntambuka, actuellement directeur a.i de la DPMER, l’ancien bourgmestre de la commune d’Ibanda Douglas Mukome, tous cadres du PPRD en province, réaffirme son engagement au président de la République pour avoir fourni beaucoup d’efforts afin de rompre avec ce qu’il qualifie « des pratiques malsaines du passé ».

« Nous, Wazalendo panafricaniste fort de notre idéologie et nos convictions socio-politique basées sur les patriotismes….tenons à déclarer haut et fort : réaffirmons notre attachement et soutien indéfectible à l’autorité suprême du pays son excellence, monsieur le président de la République, Félix Tshisekedi. Notre adhésion sollenellement et totale à l’Union Sacrée pour la nation initiée par le président de la République », lit-on dans cette déclaration.

Les Wazalendo félicitent les acteurs principaux des institutions provinciales pour avoir mis en avant l’idée de soutenir la nouvelle vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Joseph Mwema
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8942 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1867 jours
Pour être bourgmestre ou de la DPMER il fallait être du PPRD parti-Etat datant,normal que pour le rester il faut être de l'UDPS?ou juste adhérer à l'union!Allons aux municipales, le peuple sait qui a adhéré à sa cause.

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
MIYIBIII ::: BAZO LUKA BA LIA NZALA ELEKI ..BA FLATTEURS

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
A l'instar des gouverneurs de provinces

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
On peut appuyer le président de la république tout en restant dans son parti, surtout qd c'est le salut du peuple, qui sont pour ? Ou qui sont contre ? C'est là qu'on a besoin de faire avancer le pays. Le déclarer ou quitter là où on était révèle des agenda cachés. Accompagnons le président aujourd'hui pour préserver la constitution qui exige une majorité parlementaire mais en 2023, chacun battra campagne en son nom propre, celui qui vaincra, au nom du salut du peuple, on l'aidera pour respecter la constitution, à moins qu'on change les choses aujourd'hui afin qu'on soit capable d'avoir seul la majorité Restez chez vs mais appuyez l'actuel chef,à l'instar des gouverneurs de provinces

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
Depuis qu'il s'est éclipsé a Lushi, ses pantains ne savent plus où aller. Union Sucré oyo, ata eza bureau, ndaku, voiture, institution, boutique, idée, kiti, mesa, rêve,livre, cauchemar .... L'essentiel, on entre et on prend un poste, où alors on entre et on fait les yeux doux pour garder son poste.

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
@Congo aux congolais. Seul le temps nous prouvera de la sincérité des uns et des autres. Ce qui est important c'est de savoir si c'est une vraie prise de conscience ou simplement de l'opportunisme.

Réagir

Répondre
Soyez sincères en adhèrant à l'union sacrée. Si vous venez pour détruire, vous serez vous-memes detruits. Le peuple est assez matur pour ne plus vous permettre du n'importe quoi. To lobi yango

Réagir

Répondre
Il y a 1868 jours
on a hâte de finir avec les ralliements,les majorités et les bureaux depuis octobre 2020 on entends que ça, travailler maintenant on veut aussi vous entendre sur les annonces économiques et sociales dont la majorité des congolais entendent

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tshopo : le gouverneur Paulin Lendongolia publie un gouvernement remanié dont deux femmes
left
Article précédent Mongala : plus de 100 autodidactes, dont 70 femmes, à la session préliminaire de l’Examen d’État 2026

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance