Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Pétitions contre le bureau d’âge : "C’est le début d’une sorte de ménopause stratégique", Patrick Munyomo

2021-01-13
13.01.2021
2021-01-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/munyomo_patrick_21_00.jpg -

Patrick Munyomo

Les réactions fusent de partout sur les pétitions initiées contre le bureau d’âge, nombreux élus nationaux qui ont adhéré à l’union sacrée du président de la République ne soutiennent pas ces démarches.

Patrick Munyomo élu de la ville de Goma, a indiqué à Election Net COM ce mercredi 13 janvier 2021, que le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale ne prévoit pas la démarche envisagée les initiateurs de ces pétitions qui sont tous du Camp FCC.

”Les griefs à faire valoir en ce moment ne peuvent être que la saisine des juridictions compétentes. Malheureusement, tous les huissiers de justice de Gombe sont suspendus jusqu’à la fin de leur formation. Ils ne peuvent donc poser les actes d’huissier”, a-t-il fait savoir

Cependant, il se pose la question, celle de savoir pourquoi, ces initiateurs ne déposent les fameuses pétitions au service courrier. Et ce, parce que ce dernier reste ouvert de 8h à 17h.

En outre, il a exprimé son contentement celui de constater que les voisins ne restent qu’à 137 députés sur les 363 de l’Union Sacrée ”donc il y a pas match, c’est le début d’une sorte de la ménopause stratégique”, a-t-il indiqué

Enfin, il a demandé à ceux là qui ont initié ces pétitions de ne pas avoir peur de la censure du Premier Ministre mais plutôt de lui faciliter à quitter par la grande porte en déposant sa démission.

”Comme conséquence, le gouvernement doit tomber. Que vive l’Union Sacrée de la Nation autour du Président de la République Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi”, a-t-il conclu.

Prince Bagheni
Election Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 13.01.2021 à 22:13
Hé hé hé hé hé, ménopause stratégique ! Il doit être biologiste !! Comme je suis un peu matheux sur les bords, eh bien moi je parlerai d'asymptote stratégique. Qui dit mieux ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 13.01.2021 à 14:33
Tout à fait d'accord avec LE CONGOMANI|HPHMW34-posté le 13 01 2021 à 12:20. Et en plus de cela, comment faire tomber un bureau par des pétitions, dont le RI ne prévoit nulle part l'élection ? Le bureau d'âge n'est pas élu. Ces pétitions sont une démarche déjà vouée à l'échec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 13.01.2021 à 13:44
Munyomo député ya coop ici à Goma on te connaît. Travailles en silence et laisses la politique spectacle. Ni haya kuako saaana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.01.2021 à 12:46
Le député porte le titre de "honorable". Si nous savions que veut dire honorable, et pourquoi un député on l'appelle honorable, nous pensons que le parlement serait fermé. L'électeur appelle son député honorable, pour les engagements prises envers lui, et pour défendre la constitution. Aucun député se fait élire pour accompagner le chef de l'État. Transformer la chambre, en CNS est une honte et cela n'a rien avoir avec la démocratie, mais une escroquerie envers l'électorat, même si le peuple supposé naïf ne dit mot. Les députés restés fidèles au FCC, respectent, la parole donnée à son électorat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 13.01.2021 à 12:20
FCC ekomi soni penza. Le RI de l'assemblee nationale ne prevoit aucun mecanisme de faire tomber le bureau d'age. Donc, il n'y aura ni inscription de cette matiere a l'ordre du jour, ni vote. Et les gens du FCC le savent. Alors pourquoi chercher a gaspiller le temps? Tout ceci c'est parce qu'ils veulent retarder la chute de Ilunkamba. Mais il finira par tomber.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 13.01.2021 à 12:11
Tshilombo et les talibans tremblent pourquoi? Allons seulement traiter ces petitions Des aventuries opportunistes cons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.01.2021 à 11:49
115 signature avaient fait tombé KABUND A KABUND et pourquoi pas lse 137 signature?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Conférence de Kabila le 26 janvier : fausse alerte !
left
Article précédent Lambert Mende et CCU et alliés adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la nation

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 13 commentaires

Politique Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba

10.09.2024, 8 commentaires

Politique Le Président Tshisekedi regagne Kinshasa après une semaine de participation au forum Chine-Afrique

09.09.2024, 6 commentaires

Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)

11.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance