Politique
Les réactions fusent de partout sur les pétitions initiées contre le bureau d’âge, nombreux élus nationaux qui ont adhéré à l’union sacrée du président de la République ne soutiennent pas ces démarches.
Patrick Munyomo élu de la ville de Goma, a indiqué à Election Net COM ce mercredi 13 janvier 2021, que le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale ne prévoit pas la démarche envisagée les initiateurs de ces pétitions qui sont tous du Camp FCC.
”Les griefs à faire valoir en ce moment ne peuvent être que la saisine des juridictions compétentes. Malheureusement, tous les huissiers de justice de Gombe sont suspendus jusqu’à la fin de leur formation. Ils ne peuvent donc poser les actes d’huissier”, a-t-il fait savoir
Cependant, il se pose la question, celle de savoir pourquoi, ces initiateurs ne déposent les fameuses pétitions au service courrier. Et ce, parce que ce dernier reste ouvert de 8h à 17h.
En outre, il a exprimé son contentement celui de constater que les voisins ne restent qu’à 137 députés sur les 363 de l’Union Sacrée ”donc il y a pas match, c’est le début d’une sorte de la ménopause stratégique”, a-t-il indiqué
Enfin, il a demandé à ceux là qui ont initié ces pétitions de ne pas avoir peur de la censure du Premier Ministre mais plutôt de lui faciliter à quitter par la grande porte en déposant sa démission.
”Comme conséquence, le gouvernement doit tomber. Que vive l’Union Sacrée de la Nation autour du Président de la République Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi”, a-t-il conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 13 commentairesPolitique Le Président Tshisekedi regagne Kinshasa après une semaine de participation au forum Chine-Afrique
09.09.2024, 6 commentairesPolitique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Patrick Munyomo