mediacongo.net - Actualités - Union sacrée : une nouvelle rencontre entre Tshisekedi , Bemba et Katumbi



Retour Politique

Union sacrée : une nouvelle rencontre entre Tshisekedi , Bemba et Katumbi

Union sacrée : une nouvelle rencontre entre Tshisekedi , Bemba et Katumbi 2021-01-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-janvier/11-17/katumbfatshibemba.jpg -

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu ce mercredi 13 janvier 2021, les présidents des trois partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation à savoir Moïse KATUMBI de Ensemble pour la république, Jean-pierre BEMBA du MLC et Jean-Marc KABUND de l’UDPS.

Selon la presse présidentielle, il s’agit de la poursuite des échanges entamés le samedi 26 décembre de l’année dernière dans le même format; ce qui explique que la presse n’a pas été autorisée à filmer la rencontre.

Comme lors de la dernière rencontre, les invités du Chef de l’Etat se sont réservés de tout commentaire sur le contenu de leurs discussions.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
2789 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.01.2021 à 12:28

ATTENTION ATTENTION CHER VAGABONDS réfléchissez avant " d"entrer vers la YIGNION SAGREE CAR au Budget 2021: plus de 370 000 USD ,réservés au fonctionnement de l’Opposition politique donc 32 mille dollars PAR MOIS assurés juste pour critiquer Thsilombo,:quelle COOPE!!! Papa dites que votre signature sur la liste d'adhésion avait été trafiquée CONGO SONI ESiilaa

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.01.2021 à 11:40

La fameuse opposition républicaine de Katumbi où en sommes sommes-nous ?des bla bla en bla bla

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.01.2021 à 11:03

Moise KATUMBI est BEMBA sont ineligible en RDC. l'USN S'AVERE INDISPENSABLE pour eux: pour leur blanchissement. apres la blanchissement Durant une année il vont postuler a la presidenciel 2023.c'est alors que Fatshi aura la monaie de sa piece pour toutes ses trahisons passées.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
alfredo | W88BBX8 - posté le 14.01.2021 à 10:33

Moi je ne comprend pas la politique de la Rdc avec l'union sacrée qu'on se le dise d'abord Fatshi déjà 2 ans on pouvoir rien a changer voyons a l'époque de Mobutu qd le père Etienne Tshisekedi avez travailler avec Mobutu dans quelque heures seulement la Rdc avez changer mais pourquoi vous vous ne voulez pas prendre l'exemple de ton père?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Belkine | W23SANX - posté le 14.01.2021 à 09:33

Les ennemis coriaces des vrais alliés du Président TSHISEKEDI ont adhéré à l'union sacrée, ce qui fait craindre la réussite de l'union sacrée. Espérons ce dossier fait parti de la rencontre discrait de ces trois partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation à savoir Moïse KATUMBI de Ensemble pour la république, Jean-pierre BEMBA du MLC et Jean-Marc KABUND de l’UDPS étant avertis. Quand l'enemi d'hier se fait ami aujourdh'hui, il faut faire attention car c'est un plan B qui est caché pour tout nuire.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.01.2021 à 08:48

d'après le dernier arrêt du conseil d’Etat du dossier Puela -Jeanine Mabunda. Au Congo à part le président de la République institution, quiconque gère les fonds publics à un devoir de redevabilité, président du bureau d'âge ou définitif, ce ne sont que des épithètes. Lorsqu'il y a mégestion, le gestionnaire doit répondre".

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 14.01.2021 à 02:08

Esperons que de choses serieuses commencent. l'opportuniste Bahati Lukwebo qui se croyait deja 1er Ministre avant meme d'identifier une majorite parlementaire n'inspire pas du tout confiance !

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 14.01.2021 à 01:24

tout les ennemies d'hier vont ses retrouver dans l’union sacrée Bravo Tshilombo pour l’exploit reste a voir le résultat

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | RBEPVWD - posté le 14.01.2021 à 01:22

ils ont dejas commencer a lui faire du chantage,Bahati Lukwebo ne plus certain a la primature ,Tshilombo a deja dit soit lui soit quelqu'un d'autre ça veut tout dire,c'est pourquoi il tente un autre putsch au SENAT pour casé le vieux Bahati président du sénat,ce juste question des postes,le FCC qui s'invite a son tour a la fête ça promet

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.01.2021 à 00:34

La chambre des représentants Américains vient de donner une leçon de la défense d'une démocratie. Même certains républicains ont voté pour la déchéance de Trump à une semaine de la fin de son mandat. On aurait put laisser passer, mais les symboles content. Au Congo nous avons des hommes des institutions incapables de nous expliquer si les règles de vivre ensemble incarnés dans la constitution, sont respecter, l'important c'est de voir l'ennemi dans l'angle. Peut importe le prix à payer pour le pays. Les crimes peuvent être de sang ou économique, mais sont toujours deux crimes qui ont besoin d'un protecteur.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.01.2021 à 00:25

correction EN JUIN 2018 COURS DE FRANCAIS DE MENDE A KATUMBI:" C 'est quoi ce FRANçais de KATUMBI -on m' piqué une piqûre avec un poison- ON M'A PIQUE UNE PIQURE, ce KATUMBI ne sait même pas s'exprimer en français;:!!!!" Paroles de Mende devant la presse en Juin 2018

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.01.2021 à 00:23

EN JUIN 2018 COURS DE FRANCIS DE MENDE A KATUMBI:" C 'est quoi ce FRANçais de KATUMBI -on m' piqué une piqûre avec un poison- ON M'A PIQUE UNE PIQURE, ce KATUMBI ne sait même pas s'exprimer en français;:!!!!" Paroles de Mende devant la presse en Juin 2018

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.01.2021 à 00:21

ENCORE DU MENDE AU SUJET DE KATUMBI:" SI KATUMBI ose renter au pays il sait lui même CE QU IL VA ENDURER" Paroles de Mende en Mars 2018

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 14.01.2021 à 00:18

KATUMBI votre ami MENDE En 2018:" Ce n est pas parce que KATUMBI est politicien que sa condamantaion pour SES CRIMES de stelionat ET de droit commun devient une condamnation POLITIQUE"

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Union sacrée :”…l’Udps n’a pas l’ambition de prendre la tête d’aucune...

Politique ..,

Après Mbikayi, Mende,… et bientôt d’autres caciques: Kabila, l’homme seul

Politique ..,

« L'Union sacrée ne doit pas être l'accord FCC-CACH bis » (Muhindo)

Politique ..,

Effritement du FCC : Thierry Monsenepwo vente l’action de Tshisekedi “C’est un grand...

Politique ..,